Mon chat ne vomi pas de boules de poils ! est-ce normal??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je post ce message ce jour car je m'interroge.

J'ai un chat Persan mâle d'un an, et il n'a JAMAIS vomi de boules de poils. Il a 2-3 fois eu des "haut le cœur" comme s'il cherchait à en cracher mais sans succès.

Je ne sais pas si c'est normal qu'il n'en crache pas ou si je dois m’inquiéter. Y-a-t-il un danger pour lui?

Je précise que c'est un chat d'appartement, qui ne sors pas, donc s'il en avait craché je l'aurai vu.

Il est brossé régulièrement.

Il mange des croquettes chaton 2eme age qui n'ont pas d'effet sur les boules de poils. Il n'a pas de troubles alimentaire ni de problèmes de transit ou de selles.

J'ai une fois acheté un pot d'herbe a chat, mais il n'y a jamais touché.

Merci par avance à ceux qui me répondrons.

4 réponses
Utilisateur anonyme

la mienne non plus , de temps en temps elle mange de l'herbe et elle vomit mais jamais de poils

Negrita2

attention les persans sont sensibles aux boules de poil cela peut leur causer des douleurs d'estomac il faut qu'ils les expulsent attention à l'occlusion consultez votre véto

Malkia

Bonjour

Je ne suis pas spécialisée en Persan, mais si vous le brosser régulièrement il n'y a pas de raison qu'il avale des poils au point de vomir des boules de poils, je me trompe?

Demandez conseil à la personne chez qui vos avez eu votre chat, elle saura sans doute mieux que nous!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

J'ai fini par appeler le veto par précautions, il m'a confirmé que si le chat mange bien, a un trnasit normal et n'a pas de changement de comportement il n'y a pas à s’inquiéter.

Une partie des poils avalés sont éliminés dans les selles et tous les chats ne crachent pas forcement de boules de poils.