Bonjour à tous :)
Je vous contacte car j'ai adopté à la SPA un chaton au mois de novembre, un petit loulou de 2 mois, un mâle.
J'ai déjà une chatte de 4 ans chez moi, qui est trèèèès calme, dort toute la journée et qui est de nature anxieuse.
Les deux premiers jours ils ne s'entendaient pas, jusque ici rien d'anormal. Les jours suivants tout allait bien, ils jouaient ensemble plusieurs fois par jour, j'avais même l'impression que ça faisait déjà du bien à mon autre chat d'avoir un congénère.
Puis quand mon chaton a eu environ 3mois, ils ne se sont plus du tout entendu, le petit lui saute dessus pour jouer mais est très turbulant et parfois essaie même de la mordre au cou pendant le jeu. Du coup elle lui donne des coups de pattes, gueule, crache dès qu'il s'approche d'elle pour jouer. Mais même uniquement lorsqu'il est dans le coin elle s'énerve et ronchonne.
Ca fait donc maintenant 3 mois que le petit est à la maison et j'ai l'impression qu'elle le supporte de moins en moins.
J'ai déjà essayé le feliway, ça n'a eu aucun effet :/
Est-ce possible que cette situation dure toujours ? Est-ce l'âge de mon chaton qui pourrait être lié au fait qu'elle ne le supporte pas ? Avez vous des conseils ou des produits à appliquer qui ont fait leurs preuves ?
Merci d'avance pour vos réponses :)