Mon chat ne supporte pas mon chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

Je vous contacte car j'ai adopté à la SPA un chaton au mois de novembre, un petit loulou de 2 mois, un mâle.

J'ai déjà une chatte de 4 ans chez moi, qui est trèèèès calme, dort toute la journée et qui est de nature anxieuse.

Les deux premiers jours ils ne s'entendaient pas, jusque ici rien d'anormal. Les jours suivants tout allait bien, ils jouaient ensemble plusieurs fois par jour, j'avais même l'impression que ça faisait déjà du bien à mon autre chat d'avoir un congénère.

Puis quand mon chaton a eu environ 3mois, ils ne se sont plus du tout entendu, le petit lui saute dessus pour jouer mais est très turbulant et parfois essaie même de la mordre au cou pendant le jeu. Du coup elle lui donne des coups de pattes, gueule, crache dès qu'il s'approche d'elle pour jouer. Mais même uniquement lorsqu'il est dans le coin elle s'énerve et ronchonne.

Ca fait donc maintenant 3 mois que le petit est à la maison et j'ai l'impression qu'elle le supporte de moins en moins.

J'ai déjà essayé le feliway, ça n'a eu aucun effet :/

Est-ce possible que cette situation dure toujours ? Est-ce l'âge de mon chaton qui pourrait être lié au fait qu'elle ne le supporte pas ? Avez vous des conseils ou des produits à appliquer qui ont fait leurs preuves ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

2 réponses
Teemteem

Bonjour,

Ta minette de 4 ans est adulte, difficile de supporter un chaton turbulent et qui va le devenir encore plus s'il n'est pas stérilisé ... La réaction de ta minette est donc tout à fait normal, sauf qu'un chaton et très têtu et qu'il va continuer de plus belle ... c'est une question de temps puis d'hormones. Passés ces moments, tu verras qu'ils pourront s'entendre très bien.

Une astuce est de mettre des coins de tranquilité en hauteur, des cartons, des jeux à disposition.

Pour faciliter une atmosphère plus calme pour ton anxieuse et le turbulent tu as les fleurs de bach en gouttes.

Ici un lien : https://arnaudveto.blogspot.fr/2014/05/les-fleurs-de-bach-pour-les-animaux-par.html

Ce la devrait aider les deux chats, et plutôt ta minette à "le supporter".

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Teemteem a tout dit, le mieux serait donc déjà de le faire stériliser (c'est possible dès 5 mois).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "