Mon chat ne s’alimente plus

Maiou35

Bonjour

Je possède une petit Bianca de deux ans, de type persan .

Cela fait 1 mois qu’elle ne s’alimente que très peu, elle va devant sa gamelle, observe ses croquettes puis s’en va sans manger.

Je suis évidemment aller voir mon vétérinaire, qui a fait une prise de sang ( suspicion d’insuffisance rénale ) mais heureusement les résultats sont très bons.

Il m’a dit d’attendre pour faire plus d’examens.Il ne sait pas ce qu’elle a .

Elle n’est plus aussi active qu’avant et boit un peu moins.

Elle a à sa disposition de nouvelles croquettes appètentes, ses anciennes croquettes et de la pâtée .

Elle ne prend qu’un petit peu de pâtée de temps en temps .

Je me retrouve démunie devant mon petit chat sans pouvoir l’aider.

Si jamais vous auriez des témoignages ou des idées pour la faire remanger je suis preneuse

En vous remerciant par avance

Cordialement Macha

2 réponses
Esperance

Bonjour,

Est-ce qu'elle perd du poids ?

Et un peu de pâtée correspond à quel quantité en poids sur la journée ?

Et quel poids de croquettes aussi.

Quand les chats se nourrissent à la demande, ils ont tendance à picorer. On n'y fait pas vraiment attention quand tout va bien, puis on focalise dessus s'il y a un problème.

Il serait intéressant de tout peser le matin, repeser ce qu'il reste ensuite, afin d'avoir une idée du nombre de calories qu'elle ingère sur 24 heures.

Si elle mange de la pâtée alors qu'elle n'en avait pas avant, cela peut expliquer qu'elle boive moins car les pâtées apportent beaucoup d'eau (près de 80%).

Si vous vous rendez compte qu'elle ne mange vraiment pas assez (après pesées) et/ou qu'elle perd du poids, une autre visite chez le véto serait à envisager, à mon avis.

Gemini01

bonjour. A til verifié l'etat de sa bouche et ses dents ?