Mon chat ne s’alimente plus

Maiou35

Bonjour

Je possède une petit Bianca de deux ans, de type persan .

Cela fait 1 mois qu’elle ne s’alimente que très peu, elle va devant sa gamelle, observe ses croquettes puis s’en va sans manger.

Je suis évidemment aller voir mon vétérinaire, qui a fait une prise de sang ( suspicion d’insuffisance rénale ) mais heureusement les résultats sont très bons.

Il m’a dit d’attendre pour faire plus d’examens.Il ne sait pas ce qu’elle a .

Elle n’est plus aussi active qu’avant et boit un peu moins.

Elle a à sa disposition de nouvelles croquettes appètentes, ses anciennes croquettes et de la pâtée .

Elle ne prend qu’un petit peu de pâtée de temps en temps .

Je me retrouve démunie devant mon petit chat sans pouvoir l’aider.

Si jamais vous auriez des témoignages ou des idées pour la faire remanger je suis preneuse

En vous remerciant par avance

Cordialement Macha

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Sa bouche a-t-elle été examinée par le véto ? L'anorexie est souvent due à des douleurs dentaires ou de gencives.

Maiou35

Bonjour

Merci pour votre réponse

Oui c’était le premier réflexe du véto mais il n’a rien trouvé

Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Est elle maigre ?

Un mois entier avec un faible appétit, normalement on devrait clairement l'observer physiquement, avec les persan (poilu) on ne le voit pas directement mais à la pesée, c'est sans appel.

Est ce que votre chatte sort ?

Peut-être qu'un voisin la nourri ?

Est ce que les autres fonctions vitales fonctionnent normalement ?

Pour redonner l'appétit, passez provisoirement à la la nourriture "brute", du poisson ou de la viande, crue ou cuite par vous (attention au porc), vous pouvez aussi donner du lait ou du fromage fermier de chevre/brebis qui sont faible en lactose (donc ça limite les risques de diarrhée) et les chats adorent.

J'espère que ça ira bien. Il ya aussi des yaourt turcs à base de lait de brebis. N'hésitez pas aussi à proposer des croquettes médicales, à 2 ans, normalement elle ne devrait pas être concernée mais je pense que ça joue aussi un rôle preventif.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Maiou35

Bonsoir merci pour votre réponse

Oui elle a perdu environ 300 g

J’habite en appartement elle ne sort pas sans surveillance donc pas d’alimentation extérieur

Elle n’a aucun autres symptômes ( va à la selle, boit normalement…)

Je vais dès demain acheter du lait de brebis et de la viande crue

En vous remerciant

Bonne soirée