Mon chat ne fait pas ses besoins et je m'inquiète que dois-je faire ?

Mimimbh

Bonjour , on a adopté un petit chaton d'un mois et quelques jours il ya maintenant 4 jours il s'appelle léo et c'est un persan himalayan ,il a été sauvé de sa maman qui a plusieurs reprises voulait le manger et le tuer, du coup il est très maigre et faible. Je lui donne son lait 6 fois par jour et des fois plus .il mange et il se sent mieux maintenant il joue il a fait sa première toilette hier mais il a vomi toute la nuit et je crois que c'est à cause des poils mais bon moi je m'inquiète par rapport à ses besoins il n'a rien fait depuis qu'il est venu, ça fait 4 jours et il n'a même pas fait pipi . Vu qu'il est encore petit je l'aide avec une serviette tiède,mais ça ne donne rien,que dois-je faire avec le petit léo ?

5 réponses
Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

Vous faites ce qu'il faut faire logiquement avec un chaton de cet âge...Enfin si vous faites bien exactement ce qu'il faut...C'est-à-dire le masser légèrement au niveau du ventre et de l'anus avec un linge imbibé d'eau tiède après chaque biberon...Je vois pas trop d'où le problème peut venir si c'est exactement ce que vous faites...Mais peut-être que d'autres auront la réponse...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Tania28700

Bonjour

Et si vous tentiez de trouver une chatte allaitante qui le prendrait sous son "aile" ? Voyez avec le veto, il connaît peut-être une chatte qui ne demanderait que ça, pour le bien de ce petit, et pour votre vie future avec votre boule de poils

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dundeemaya

Comme Tania, essayez de trouver une chatte ayant eu une portée récemment qui puisse lui apporter les soins de "maman chat".

Elles stimulent le transit de leurs chatons en leur lechant le ventre, font leur toilette. Ce que vous pouvez tenter de reproduire en faisant de legers massages, sans appuyer

Blue_Cat

Bonjour,

Une visite véto s'impose pour qu'il puisse au moins purger Léo, au niveau de la vessie mais aussi de l'intestin. C'est l'urgence. Ensuite, si il vous dit qu'il a dans sa clientèle une mère chatte sociable, ce serait l'idéale pour le petit.

Mimimbh

Je vais prendre un rendez-vous chez le veto le plutôt possible et on va commencer la recherche d'une mère chatte sociable pour qu'il devienne plus fort le petit léo et merci beaucoup pour vos conseils :)