Mon chat n'arrive plus a uriner alors qu'il est sous traitement

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je suis très inquiète car mon chat à des problèmes urinaires assez grave et je ne vois pas d'où cela peut venir.

Il n'arrivais plus à uriner et il urinait des petites gouttes de sang alors je l'ai emmené chez le vétérinaire assez rapidement et il lui a prescrit des gouttes car il n'a rien trouvé. Une fois le traitement terminé rebelote il n'arrive plus a uriner alors je décide de le remmener au veto et toujours rien d'après lui ! Il suppose que s'est dû au stress et me redonne ses gouttes, une fois le traitement terminé rebelotte encore et encore. Même avec des croquettes spéciales il n'urine pas.

Je ne sais pas quoi faire alors si quelqu'un a déjà eu ce soucis s'il peut me donner quelques conseils cela m'aiderait grandement. Merci à vous :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Essaye de voir un autre véto

Farfalla56

oui tu peux essayer de voir un autre véto, et tu lui donnes quoi comme croquettes?

Utilisateur anonyme

Le vétérinaire m'a conseillé du Hill's Urinary Stressed qu'il mange depuis 2 ou 3 semaines.

Utilisateur anonyme

Bonjour Alice

Votre vétérinaire a-t-il exclu la possibilité d'un calcul urinaire ? Les calculs des chats sont différents de ceux des humains : ce ne sont pas de petits cailloux mais une sorte de boue collante qui bouche tout le conduit. Dans ce cas une intervention est impérative. Sous anesthésie le vétérinaire vide la vessie du chat (introduction d'une sonde). Le chat se remet généralement très vite si le problème est traité à temps.L'attitude du chat en cas de calculs est très révélatrice : il fait constamment des efforts pour arriver à uriner et il cherche "l'inspiration" partout mais sans succès. Voyez un autre véto (un qui a une clinique vétérinaire sur place si ce n'est pas le cas du vôtre) pour poser la question d'un calcul rénal.Cordialement. Geneviève

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce-que votre vétérinaire à fait une analyse urinaire et sanguine ? Cela étant pour détecter une possible infection ???

Une infection utinaire doit être traitée par des antibiotiques pour être soignée aussi ,c'est quoi les gouttes que votre vétérinaire à prescrite ??

En effet si cela continue après un traitement antibiotique alors il vaudrait mieux changer son alimentation MAIS pour cela il faut aussi être certaine que l'infection est bien partie et qu'il n'y a rien d'autre (rein atteint par exemple) .

Bonne chance à vous en tout et à votre petite louloutte .