Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat miaule sans cesseComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour , j'aurais besoin de votre aide.
Berlioz bientôt 3 ans et castré m'en fait voir de toutes les couleurs.
Il miaule jour et nuit, et surtout tôt le matin ( toujours à la même heure). Je ne comprends pas pourquoi, ses gamelles sont pleines, parfois je lui ouvre la porte pour aller sur le balcon mais rien n'y fait il miaule toujours et frotte ses griffes soit contre un meuble, contre mon lit, le mur, ... Jusqu'à ce que je cède et me lève. Il fait souvent ça vers 7h du matin et sa peut durer plus de deux heures avant que je cède. C'est par période, parfois sa sera plutôt la nuit et d'autres le matin, ou même encore lorsque je suis levée le matin il continue de miauler.
J'ai tout essayer : le prendre avec moi et lui faire des câlins, la fessée, l'enfermer dans le salon, l'ignorance, ... Mais rien ne le calme il hurle à chaque fois.
J'ai l.impression qu'il veux juste m'embeter car parfois je me lève, il se sauve, et dès que je me couche il réapparaît 10 secondes plus tard pour recommencer son cinéma.

J'ai donc demander à mon vétérinaire qui ne m'a pas trouvé de solution.
Avez vous déjà eu ce problème ? Ou avez vous des conseils à me donner ?
Moi je n'en peux plus sa fait presque deux ans que sa dure ... Je sais plus quoi faire. Heureusement que je l'aime ce minou car il m'en fait baver
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Peut être que ton chat s’ennui
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Alors déjà la fessée je suis contre, dans n'importe quelle situation que ce soit même si je comprend que nos nerfs peuvent être mis à rude épreuve ca n'arrangera jamais aucune situations que ce soit avec n'importe quel animal.

Sinon je pense aussi à de l'ennuie (même si ca peut être du stress, demande d'attention, de sorties...) car l'aube c'est l'une des périodes où il y a le plus de jeux chez moi et de bagarres ^^ donc pourquoi pas voir pour laisser un jeu d'occupation au soir et bien défouler avant le couché.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
sa m'ais déja arrivé avec mon chat, c'est du a beaucoup de chose vu mon veterinnaire , sa peut être pour sortir prendre l'air , peut être c'est l'ennuie ou peut être même pour avoir la compagnie d'un autre chat , et pour la fessée , c pas trop grave quand même mais a la façon chat , par exemple le porter pal la peau de la nuque , mas plus . bonne chance !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A mon avis ton chat s'ennui, il aimerai que vous jouez avec lui, voilà vous avez essayez de jouer avec lui ?
Yumi ♥
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu joues avec ton chat? ... Parce que un là..
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je relève par contre, on ne porte jamais un animal par la peau du cou, chien comme chat..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour, pour les griffes il existe plusieurs méthode, du griffoire en carton parsemé d'herbe à chat au gros griffoire en sisal, moi j'ai quatre griffoires chez moi, deux en carton, ceux en sisal de l'arbre à chat et un tronc à griffer xxl. Ensuite pour les miaulements je pense que de jouer avec le chat avant de dormir est une solution, Kiara nous faisait ça aussi, mais en prime nous avions le droit à un pipi sur le lit pour avoir notre attention, donc jouer au moins une bonne demi heure avant d'aller vous coucher, ça va le dépenser.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je précise que la fessée n'est pas non plus démesurée rien de mechant.
Pour les griffes il a tout ce qu'il faut et les fait correctement, il ne fait pas ses griffes sur les meubles en fait il frotte juste a côté de moi pour faire du bruit ...
Je pense que c'est l'ennuie, il est seule toute la journée a cause de notre travail, mais pourtant je joue souvent avec, il faudrait peut être que je l'épuise le soir comme vous me le dites ... Le problème c'est que quand on joue trop avec lui et qu'il est comme un fou après il vomi
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bah il faudrait trouvé le juste milieu pour l'épuiser le soir pour éviter le vomis. Après je sais que c'est pas facile, moi pour Kiara on jouais avec elle le soir plus d'une heure ! Maintenant comme on à deux minettes elles jouent entre elles et avec nous, mais du coup nous on jouent que une demi heure et elles finissent de jouer entre elles.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)