Mon chat miaule sans cesse

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'aurais besoin de votre aide.

Berlioz bientôt 3 ans et castré m'en fait voir de toutes les couleurs.

Il miaule jour et nuit, et surtout tôt le matin ( toujours à la même heure). Je ne comprends pas pourquoi, ses gamelles sont pleines, parfois je lui ouvre la porte pour aller sur le balcon mais rien n'y fait il miaule toujours et frotte ses griffes soit contre un meuble, contre mon lit, le mur, ... Jusqu'à ce que je cède et me lève. Il fait souvent ça vers 7h du matin et sa peut durer plus de deux heures avant que je cède. C'est par période, parfois sa sera plutôt la nuit et d'autres le matin, ou même encore lorsque je suis levée le matin il continue de miauler.

J'ai tout essayer : le prendre avec moi et lui faire des câlins, la fessée, l'enfermer dans le salon, l'ignorance, ... Mais rien ne le calme il hurle à chaque fois.

J'ai l.impression qu'il veux juste m'embeter car parfois je me lève, il se sauve, et dès que je me couche il réapparaît 10 secondes plus tard pour recommencer son cinéma.

J'ai donc demander à mon vétérinaire qui ne m'a pas trouvé de solution.

Avez vous déjà eu ce problème ? Ou avez vous des conseils à me donner ?

Moi je n'en peux plus sa fait presque deux ans que sa dure ... Je sais plus quoi faire. Heureusement que je l'aime ce minou car il m'en fait baver

9 réponses
Utilisateur anonyme

Peut être que ton chat s’ennui

Sofi771

Alors déjà la fessée je suis contre, dans n'importe quelle situation que ce soit même si je comprend que nos nerfs peuvent être mis à rude épreuve ca n'arrangera jamais aucune situations que ce soit avec n'importe quel animal.

Sinon je pense aussi à de l'ennuie (même si ca peut être du stress, demande d'attention, de sorties...) car l'aube c'est l'une des périodes où il y a le plus de jeux chez moi et de bagarres ^^ donc pourquoi pas voir pour laisser un jeu d'occupation au soir et bien défouler avant le couché.

Utilisateur anonyme

sa m'ais déja arrivé avec mon chat, c'est du a beaucoup de chose vu mon veterinnaire , sa peut être pour sortir prendre l'air , peut être c'est l'ennuie ou peut être même pour avoir la compagnie d'un autre chat , et pour la fessée , c pas trop grave quand même mais a la façon chat , par exemple le porter pal la peau de la nuque , mas plus . bonne chance ! 🙂

Utilisateur anonyme

A mon avis ton chat s'ennui, il aimerai que vous jouez avec lui, voilà vous avez essayez de jouer avec lui ?

Utilisateur anonyme

Tu joues avec ton chat? ... Parce que un là..

Sofi771

Je relève par contre, on ne porte jamais un animal par la peau du cou, chien comme chat..

Utilisateur anonyme

Bonjour, pour les griffes il existe plusieurs méthode, du griffoire en carton parsemé d'herbe à chat au gros griffoire en sisal, moi j'ai quatre griffoires chez moi, deux en carton, ceux en sisal de l'arbre à chat et un tronc à griffer xxl. Ensuite pour les miaulements je pense que de jouer avec le chat avant de dormir est une solution, Kiara nous faisait ça aussi, mais en prime nous avions le droit à un pipi sur le lit pour avoir notre attention, donc jouer au moins une bonne demi heure avant d'aller vous coucher, ça va le dépenser.

Utilisateur anonyme

Je précise que la fessée n'est pas non plus démesurée rien de mechant.

Pour les griffes il a tout ce qu'il faut et les fait correctement, il ne fait pas ses griffes sur les meubles en fait il frotte juste a côté de moi pour faire du bruit ...

Je pense que c'est l'ennuie, il est seule toute la journée a cause de notre travail, mais pourtant je joue souvent avec, il faudrait peut être que je l'épuise le soir comme vous me le dites ... Le problème c'est que quand on joue trop avec lui et qu'il est comme un fou après il vomi

Utilisateur anonyme

Bah il faudrait trouvé le juste milieu pour l'épuiser le soir pour éviter le vomis. Après je sais que c'est pas facile, moi pour Kiara on jouais avec elle le soir plus d'une heure ! Maintenant comme on à deux minettes elles jouent entre elles et avec nous, mais du coup nous on jouent que une demi heure et elles finissent de jouer entre elles.