Bonjour jeune fille,
D'abord ne jamais infliger une correction à un chat, il ne comprendra pas pourquoi. Ton chat se comporte comme ça parce qu'il est seul et qu'il s'ennuie de toi.
Je te conseille d'acheter quelques jouets pour chat (souris en plastique, balle en mousse par exemple) pour qu'il se défoule ailleurs que sur la tapisserie!
" Phoebe, ma minette chérie "
Tout ce que je vois... C'est un comportement normal de chat ! ^^
Les plantes sont souvent victimes de nos carnassiers préférés. C'est à nous de les mettre en sécurité, là où nos félins ne pourront pas les atteindre. C'est important, pour la sécurité de la plante... Et celle du chat ! Car certaines espèces sont très toxiques voire mortelles si ingérées en quantité. Faites attention, de nombreux chats périssent à cause de ça chaque année.
Ensuite, monter sur les tables... Les chats sont des acrobates, sans arrêt à vouloir monter partout et fouiner. Avez-vous un arbre à chat ? Si votre chat vit en intérieur, il a besoin de pouvoir grimer comme s'il explorait un vrai arbre dans la nature.
Vous pouvez trouver des grands arbres à chat pour des prix raisonnables sur internet.
Enfin les tapisseries... C'est malheureusement le problème pour beaucoup de personnes ayants un chat à la maison. Ils adorent déchirer, et c'est les tapisseries qui morflent le plus. Pour y remédier, la meilleure solution reste - en mon sens - d'utiliser un répulsif naturel.
Si ça vous intéresse, j'ai fais une vidéo où je montre 4 recettes très simple et rapide de répulsif à réaliser chez soi :
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=uMsolGF7sGI]
En tout cas, comme dit plus haut, la réprimande physique n'est pas véritablement une solution saine pour vous et votre chat. Lui n'a pas l'impression de faire une bêtise, c'est une notion qui lui est inconnue. À vous d'être la plus futée, et trouvant des alternatives afin de l'empêcher de faire ce que vous ne voulez pas qu'il fasse.
Bonne journée à vous ! 😌
" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie :
https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "