Mon chat est stresser

Valentine94
Valentine94

Bonjour mon chat adore sortir avec son harnais et sa l'aise dehors mais il a une certaine peur pour l'ascenseur j'ai déjà essayé de l'appâter avec des croquettes et de le faire venir à moi mais il ne veut j'ai réussi à le sortie plusieurs fois mais cela était horrible pendant le trajet en ascenseur

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut continuer de le rassurer pendant le trajet en ascenseur : caresses, friandises, paroles réconfortantes et même jouets pour détourner sont attention.

Il faut faire preuve de patience.

Si vraiment cela ne s'arrange pas, prenez les escaliers.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Valentine94
Valentine94

Merci je viens de le sortir j'ai réussi à le faire oublier l'ascenseur mais il est toujours un peu anxieux mais au fil du temps cela devrait s'arranger

Merci de vos conseils

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?