Mon chat est stresser

Valentine94

Bonjour mon chat adore sortir avec son harnais et sa l'aise dehors mais il a une certaine peur pour l'ascenseur j'ai déjà essayé de l'appâter avec des croquettes et de le faire venir à moi mais il ne veut j'ai réussi à le sortie plusieurs fois mais cela était horrible pendant le trajet en ascenseur

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut continuer de le rassurer pendant le trajet en ascenseur : caresses, friandises, paroles réconfortantes et même jouets pour détourner sont attention.

Il faut faire preuve de patience.

Si vraiment cela ne s'arrange pas, prenez les escaliers.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Valentine94

Merci je viens de le sortir j'ai réussi à le faire oublier l'ascenseur mais il est toujours un peu anxieux mais au fil du temps cela devrait s'arranger

Merci de vos conseils