Mon chat est attiré par le linge qui sèche

Jizzara

Bonjour,

je suis ici pour poser une question qui me rend un peu perplexe : mon chat est irrésistiblement attiré par le linge posé sur le sèche-linge de la maison. Dès qu'un peu de linge est mis à sécher, il est automatiquement sur ses 2 pattes en train de renifler avec intéressement au dessus de sa tête et tente de l'attraper ou de sauter sur le sèche-linge. Pourtant le linge ne bouge pas et ne dépasse pas, alors il n'y a aucune stimulation possible comme avec une ficelle par exemple. Comme il le renifle beaucoup et essaie des fois de le manger, se peut-il que l'odeur de lessive attire les chats ?

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Jizzara,

En effet il y a des odeurs dont certains chats raffolèrent, et d'autres qu'ils détestent. Moi aussi quand j'étend mon linge, ma minette se met en dessous. Elle n'a pas l'air de renifler ni d'essayer de l'attraper mais elle se met en dessous (j'ai un petit étendoir de maison à pied).

Avez-vous penser à changer de l'essive ou de soupline une ou deux fois pour voir si son comportement reste le même ?

Après tant que le minou ne massacre pas le linge je pense que sa n'est pas vraiment un soucis ^^

Utilisateur anonyme

...................................................................................................

Après tant que le minou ne massacre pas le linge je pense que sa n'est pas vraiment un soucis ^^

Ben oui. On s'en fout absolument. Post sans grand intérêt. Il s'agit d'un comportement commun à une multitude de nos chats, qui n'a rien d'extraordinaire.

Un forum est là pour poser des questions et N'IMPORTE quelle question. Si ça ne vous intéresse pas d'y répondre, passez votre chemin mais je ne vois pas de quel droit vous vous permettez d'être grossier...