Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat est agresséComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,
J'ai besoin d'aide ! Ça fait 1 semaine qu'il y a un nouveau chat dans le quartier et celui-ci se comporte bizarrement, il miaule tout le temps autour de chez nous. Au début j'étais indifférente mais j'ai remarqué que le comportement de ma chatte, Tisha avait changé, un soir elle a demandé à sortir et elle a carrément découché alors que jamais elle ne fait ça, il pleuvait en plus et c'est une grosse pantouflarde donc ce n'est pas normal. A un moment quand je l'ai appelé, elle est venue et reparti en voyant qu'il était là.
Hier soir, il a carrément réussi à s'introduire dans la maison et il a uriné et mangé ses croquettes. Je pensais qu'entre chats il y avait une histoire de territoire. Après ça, Tisha a dormit avec nous alors qu'elle ne le fait jamais non plus. Ce matin elle est sortie très timidement alors qu'habituellement elle sort franchement sans se poser de questions.
Je suis très embêté, c'est notre bébé et je n'ai pas envi qu'elle soit effrayée par un autre chat. Avez-vous des conseilles ?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Tisha est stérilisée ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Oui elle est stérilisé. Ça fait 2ans qu'on vit ici est c'est la première fois que ça arrive.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,
Le chat 'intrus' est probablement un mâle entier qui cherche à augmenter son territoire. N'espérez pas que le mâle respecte le territoire des autres.. IL est possible aussi qu'il souffre de la faim, si il n'a pas de maîtres. Votre minette a ressenti d'abord de la curiosité et ensuite de la crainte. Dormir contre vous la rassure.

Je vous conseille de ne JAMAIS laissé entrer le mâle chez vous et de pchitter des répulsifs autour de la maison. Vous pouvez lui laisser à manger assez loin de la maison et vérifier si il l'a bouloté, jamais tout près de chez vous.

Pour autant pas de panique, votre minette ne risque pas de se faire engrosser et un mâle attaque rarement une femelle stérilisée. En revanche, il y a bien un problème de territoire, la minette se sent 'envahie'.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)