Mon chat crache/crie après avoir mangé sans vomir

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chat vient de nouveau de cracher, très fortement sans vomir, comme lorsqu'il veut chasser un chat dans le jardin, juste après avoir mangé.

La première fois, c'était il y a deux jours, juste devant la porte de la maison, j'ai cru qu'elle chassait un intrus. j'ai débarqué, je n'ai rien vu... et je me suis pas plus inquiétée que cela.

Mais là, plus de doute, j'étais juste derrière elle : après avoir pris plusieurs petits repas ( pâtée Royal Canin pour chat stérilisé, comme il y a deux jours d'ailleurs) ce soir, car apparemment elle a extrêmement fin avec tout ce qu'elle a subi dernièrement et une perte de poids importante (250 G pour un chat qui pèse 2,5KG), je l'entends cracher très fort, mais rien ne sort.

Ceci n'a pas l'air de la déranger mais moi ça m'inquiète, parce que elle n'a jamais fait ça par le passé !

Mon chat a été assez malade ces temps ci.

Pour celles ou ceux qui m'ont peut être suivie, ma chatte persan a dû prendre pendant près de 15 jours des antibiotiques pour diverses raisons (infection d'un oeil, fistule à la gorge, infection suite à des piqûres de puces...).

Bref ! Ces derniers jours, elle avait perdu près de 250 grammes, pour un chat de 2,5 KG c'est beaucoup.

Elle vomissait tout ce que je lui présentais le week end dernier.

Lundi, je vais à la clinique chercher un aliment pour chat convalescent.

Tout se passe bien, mon chat l'avale sans problème et réclame depuis tout le temps à manger, beaucoup trop d'ailleurs par rapport à ses habitudes.

Comme j'ai constaté qu'elle perdait des poils sous sa gorge, je me suis inquiétée.

j'ai été voir le vétérinaire cet après midi, qui ne décèle rien d'anormal, à part le fait bien sûr qu'à cet endroit là, il y a eu une fistule il y a plus de 15 jours, complètement guérie, et le fait qu'elle se gratte encore avec la patte arrière la gorge.

Avez vous vu déjà votre chat émettre cette sorte de cri ? Ca me déconcerte, même si mon chat a l'air d'aller très bien et fait sa toilette.

Merci pour vos retours.

2 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Il me semble que la cicatrisation de sa fistule à la gorge peut justifier ce qu'elle fait. C'est très incommodant pour un chat d'avoir une sensation qu'il ne comprend pas. Pour les repas, perso. je lui donnerai à volonté de ce qu'elle aime le plus, après tout ce qu'elle a subit il faut se requinquer.

Utilisateur anonyme

Merci Blue cat.

J'ai pensé qu'effectivement, cet endroit devait être sensible, c'est le lieu des cordes vocales.

Elle a repris 100 G depuis 8 jours. La pâtée pour animaux convalescents du véto la rend hystérique avec la nourriture... ma chatte réclame sans cesse à manger. Le vétérinaire m'a dit que c'était presque normal mais qu'il fallait que je reprenne sa nourriture habituelle. Elle n'aime plus les croquettes Royal Canin, donc je lui donne la pâtée dans la même catégorie depuis lundi. Tout va bien.

les croquettes c'est pratique quand je m'absente une journée ou une journée et demie. Je lui mets deux petites gamelles pleines avec de l'eau et ensuite elle puise à volonté.

Là, c'est plus compliqué parce que la pâtée, ça sèche.

je verrai bien...

Merci en tout cas pour votre mot ce soir, je m'inquiétais un peu...

Ah là là ! Ces animaux de compagnie ! C'est comme des enfants !