Bonjour à tous,
J'ai un chat persan qui a 4 ans et qui comme tous les chats de son espèce, a le nez un peu écrasé, donc elle est un peu fragile du coté respiratoire.
Elle a déjà eu à deux reprises un problème de toux, il y a deux ans et l'année dernière, soigné par piqûre de cortisone et les choses sont rentrées dans l'ordre très vite.
La semaine dernière, jeudi et vendredi, elle a eu une extinction de voix complète. Elle mangeait bien, sortait comme d'habitude dans le jardin, jouait avec ses joujous à ses heures et avait toujours son petit coup de folie le soir .
Je suis allée chez le vétérinaire samedi, qui n'a rien vu d'anormal dans sa gorge, et qui lui a administré un anti-inflammatoire pour désenflammer les cordes vocales.
Mon chat a recommencé à miauler tout doucement, pas plus de 3 fois dans la journée de mardi. Mardi soir, elle a beaucoup toussé.
Hier mercredi, plus du tout de son, mais elle continue de manger normalement.
Depuis hier soir et aujourd'hui, elle est apathique, n'a pas mangé ni bu. C'est moi qui lui ai versé de l'eau dans la gueule pour l'hydratation avec une pipette.
Elle se traîne un peu. La clinique me dit d'attendre jusque lundi, où j'ai un rendez-vous, pour faire le point.
Mais je trouve que c'est loin... et que mon chat ne va pas forcément mieux. Je les rappellerai demain.
Y'a t il des personnes qui ont eu l'expérience de ce genre d'aphonie avec leur chat, si on peut dire, et combien de temps le chat met-il pour récupérer sa voix ?
Merci !