Mon chat a t il le coryza ?

Mama57000

Bonsoir à toutes et à tous

Voilà j’ai un chat mâle de 3 ans qui depuis 2 jours n’est pas très en forme, il mange moins et vois moins, il éternue régulièrement, il a les yeux purulent et mes parents et moi pensons qu’il a une inflammation ds la bouche, on pense donc que c’est le coryza. nous avons rendez vous samedi chez le veto mais j’ai l’impression que ça va vrmt pas ..

Pensez vous qu’il devrai reporter le rdv du veto à demain ?

De plus j’ai un chaton de 4 mois qui a été vacciné contre cette maladie il y a quelques semaines ainsi que mon mâle et j’ai l’impression qu’elle a un début de coryza aussi et en voyant la gravité de cette maladie ds le sens où elle peut vite mettre un chat ko je commence à avoir peur pour mon chat

Merci d’avance de vos avis et conseils

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Ça ressemble au coryza. Si possible, allez dès demain chez le vétérinaire avec vos deux chats malades.

Isolez également votre chat qui n’a pas l’air malade, car le coryza est contagieux.

Mama57000

En fait je pense que c’est mon chaton qui l’a refilé à mon chat parce que on lui a fait le rappel des vaccins pour le typhus et le coryza sauf que depuis quelques jours elle éternue et a un peu les yeux larmoyants avec des excrétions un peu pâteuse je pense que c’est sans doute une réaction au vaccin

D’accord merci beaucoup pour votre réponse

Schtroumphy

Bonjour,

Attention les vaccins diminue l'intensité des symptômes du coryza mais n'empêche pas un chat de l'attraper.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les symptômes ressemblent en effet au virus à, mais seule une visite chez le vétérinaire permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse. Pour ce qui concerne le chaton, il est tout à fait possible qu'il soit porteur de la maladie depuis longtemps, avant son adoption, par exemple s'il vient de la rue. Il peut alors s'agir d'un épisode de rechute. Et il est alors également possoble qu'il ait contaminé votre autre faut, notamment si ce dernier n'était pas à jour dans ses vaccinations ou s'il s'agissait d'une souchetrès virulente.

Cordialement,

Marine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "