Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a t il le coryza ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir à toutes et à tous
Voilà j’ai un chat mâle de 3 ans qui depuis 2 jours n’est pas très en forme, il mange moins et vois moins, il éternue régulièrement, il a les yeux purulent et mes parents et moi pensons qu’il a une inflammation ds la bouche, on pense donc que c’est le coryza. nous avons rendez vous samedi chez le veto mais j’ai l’impression que ça va vrmt pas ..

Pensez vous qu’il devrai reporter le rdv du veto à demain ?

De plus j’ai un chaton de 4 mois qui a été vacciné contre cette maladie il y a quelques semaines ainsi que mon mâle et j’ai l’impression qu’elle a un début de coryza aussi et en voyant la gravité de cette maladie ds le sens où elle peut vite mettre un chat ko je commence à avoir peur pour mon chat

Merci d’avance de vos avis et conseils
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonsoir,

Ça ressemble au coryza. Si possible, allez dès demain chez le vétérinaire avec vos deux chats malades.

Isolez également votre chat qui n’a pas l’air malade, car le coryza est contagieux.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
En fait je pense que c’est mon chaton qui l’a refilé à mon chat parce que on lui a fait le rappel des vaccins pour le typhus et le coryza sauf que depuis quelques jours elle éternue et a un peu les yeux larmoyants avec des excrétions un peu pâteuse je pense que c’est sans doute une réaction au vaccin

D’accord merci beaucoup pour votre réponse
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Attention les vaccins diminue l'intensité des symptômes du coryza mais n'empêche pas un chat de l'attraper.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,
Les symptômes ressemblent en effet au virus à, mais seule une visite chez le vétérinaire permettra de confirmer ou d'infirmer cette hypothèse. Pour ce qui concerne le chaton, il est tout à fait possible qu'il soit porteur de la maladie depuis longtemps, avant son adoption, par exemple s'il vient de la rue. Il peut alors s'agir d'un épisode de rechute. Et il est alors également possoble qu'il ait contaminé votre autre faut, notamment si ce dernier n'était pas à jour dans ses vaccinations ou s'il s'agissait d'une souchetrès virulente.
Cordialement,
Marine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)