mon chat a peur de tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chat a peur de tout et de tout le monde et sa m'inquiète je ne peut plus l'approcher a moins d'un mètre et il a peur aussi de sa propre mère et de son oncle! AIDER MOI !!!!!!!!

pouvait vous me dire comment sa se fait . je ne sais pas si c'est chez lui ou si c'est une maladie ?

et aussi comment on doit l'éduquer pour qu'il n'est plus peur?

PS : quand il était petit il vivait chez papa et papa n'aimez pas les chats donc il était un peu violent avec eux

désoler pour ce long texte merci a ceux qui l'ont lu

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut de la patience essaye de le caresser si il ne ve pas tu le laisse et en meme temp de des friandise

Citer
Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

on trouve le féliway chez le vétérinaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et isabella73 ou je peut trouver du feliway

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je croit que je sais pourkoi il a peur de sa maman c'est parceque quand il etait chaton elle ne s'occuper pas trop de lui mais c'esait que son tonton

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'oubliais il faut aussi que tu mettes du Feliway sur sa maman comme çà il l'a percevra différemment ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui et surtout ne brusque rien et donne lui des friandise avec ta main.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est bizzarre qu'il ait peur de sa propre mère

il n'y a pas que sa mésaventure avec ton père qui est en cause apparemment ....

Sinon tu peux essayer le Feliway en spray pour appaiser les tensions

c'est un produit pas mal mais ne le vaporise pas sur ton chat

tu le met sur tes mains le produit puis tu caresses ton chat sinon il aura encore plus peur si tu le vaporise directement sur lui.

Bonne chance.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il a 5 ans et je sais pas si on peut accelerer le "processuse" en se raprochant de plus en plus? , hier j'ai reussit a le carresser mais ensuite sa mère est arriver et il c'est enfuie (comme il a peur d'elle)

estce que je doit continuer comme sa ou pas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai adopté mon 1er chat à la SPA, elle n'avait que 5 mois mais elle avait du connaitre un environnement violent car elle était très craintive. Avec le temps elle a fini par devenir plus sociable avec nous mais avec les personnes qui venaient de l'extérieur, impossible de la faire sortir.

Il faut de la patience et ne pas forcer ton chat, ça viendra mais ça sera difficile d'en faire un chat pas du tout craintif.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement d'accord avec Racine Alias Whitecat ! Les chats n'oublient jamais, surtout lorsqu'on leur à fait du mal. Il faut que ton chat retrouve confiance en l'Homme. Un environnement calme, et beaucoup de patience seront nécessaires. Quel age à ton chat?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?