Bonjour,
J’aimerais avoir des retours d’expériences et des avis concernant une allergie que fait mon chat. C’est un persan âgé de 5 ans qui ne sort pas à l’extérieur.
Depuis quelques mois, ses pattes (avant et arrière) se mettent à gonflées, spontanément. Cela peut être une patte ou plusieurs.
J’ai évidemment consulté mon vétérinaire plusieurs fois, il pense à une allergie de contact mais apparement il s’avère très compliqué de déterminer la cause exacte. A chaque gonflement, mon chat à le droit à un traitement spécifique et en général, les gonflements s’atténuent dans les deux jours qui suivent. Les gonflements peuvent apparaître été comme hiver.
Ses gonflements à première vue ne le font pas souffrir, il se laisse manipuler et palper les pattes, son comportement n’est pas modifié. Il continue de s’alimenter et de boire correctement.
Je suis donc perdue, puisque j’ai essayé de retirer mes plantes (qu’il mangeait à ses heures perdues), changé la litière pour une litière sans poussière, je nettoie mon intérieur avec des produits simples (savon noir, vinaigre). J’aimerai vraiment déterminer la cause de ces gonflements et surtout arrêter de lui donner des traitements qui peuvent avoir à long termes des effets néfastes sur sa santé.
Je suis preneuse de vos avis ou de vos expériences, si quelqu’un d’entre-vous a vécu la même chose.
Je vous remercie par avance 🙏🏻