Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

MES CHATS SE BATTENTGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Il y a 6 ans, j’ai adopté une chatte à la SPA, elle a toujours été seule à la maison et il y a 2 mois, j’ai voulu adopté un nouveau chat pour lui tenir compagnie, j’ai donc adopté Gus, un persan de 8 ans mais depuis le début, Cleopatre le crache et le grogne. Gus urine sur les rideaux et de violentes bagarres éclates entre eux. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi !
Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
Je vis la même situation, j'ai déjà 3 chats et j'ai recueilli en urgence un chat.
Il se bat avec les autres, souffle et crache.
La vétérinaire m'a dit qu'il fallait les laisser faire et ne pas se mettre entre deux dans la mesure ou c'est n'est pas non plus dangereux sinon il faut les séparer chacun et les isoler.
Sinon essayez peut être le Feliway, parfois (si vous êtes ouvertes à ça) la communication animale peut beaucoup aider.
Peut être que votre minette n'apprécie pas d'avoir un "étranger" sur son territoire, chaque chat est différent ..
J'espère que ça s'arrangera, le meilleur conseil est je pense d'appeler votre vétérinaire et lui demander conseil directement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
On a déjà essayé Feliway pour les pipis dans la maison, ça les a diminué mais pas totalement, il marque son territoire je pense, il faut qu’en je trouve une solution sinon ma mere veux s’en séparer...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
non ne pas LAISSER FAIRE ca peut etre dangereux j ai vecu cela aussi il faut preparer la erncontre les mettres dans des pieces separer et les in verser de piece pour qu il decouvre l odeur de lautre et laisse aussi leur odeur dans chaque piece et les metre ensemble dans la meem piece en essayant de jouet avec les deux ou de les faires manger dans la meme piece un cous instant puis plus longtemps jusua qu il s accepte c est usr du long terme des moi mais c est pas gagner que ca aboutisse moi ca a marcher apres plusieur moi il on fint par s accepter bon courage a vous
gus urine pour marquer sont teritoire surement est il caster c est souvent la cas des chats non caster ou alors c est le stress su changement d endroit et l odeur de l autre qui le perturbe
bon courage a vous cest tres bien bravo d avoir adopter un chat de 8 ANS C EST rare il veule tous des chatons
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Au début gus était déjà dans ma chambre pendant 1 semaine, puis après il est descendu tout seul en bas où vit cleopatre. Oui les deux chats sont castrés. Je vais peut être essayer d’acheTer feliway pour la cohabitation. Merci beaucoup
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)