MES CHATS SE BATTENT

Léoniew

Bonjour,

Il y a 6 ans, j’ai adopté une chatte à la SPA, elle a toujours été seule à la maison et il y a 2 mois, j’ai voulu adopté un nouveau chat pour lui tenir compagnie, j’ai donc adopté Gus, un persan de 8 ans mais depuis le début, Cleopatre le crache et le grogne. Gus urine sur les rideaux et de violentes bagarres éclates entre eux. Je ne sais plus quoi faire, aidez moi !

Merci

3 réponses
Petite-Chipie

Bonjour,

Je vis la même situation, j'ai déjà 3 chats et j'ai recueilli en urgence un chat.

Il se bat avec les autres, souffle et crache.

La vétérinaire m'a dit qu'il fallait les laisser faire et ne pas se mettre entre deux dans la mesure ou c'est n'est pas non plus dangereux sinon il faut les séparer chacun et les isoler.

Sinon essayez peut être le Feliway, parfois (si vous êtes ouvertes à ça) la communication animale peut beaucoup aider.

Peut être que votre minette n'apprécie pas d'avoir un "étranger" sur son territoire, chaque chat est différent ..

J'espère que ça s'arrangera, le meilleur conseil est je pense d'appeler votre vétérinaire et lui demander conseil directement

Léoniew

On a déjà essayé Feliway pour les pipis dans la maison, ça les a diminué mais pas totalement, il marque son territoire je pense, il faut qu’en je trouve une solution sinon ma mere veux s’en séparer...

Léoniew

Au début gus était déjà dans ma chambre pendant 1 semaine, puis après il est descendu tout seul en bas où vit cleopatre. Oui les deux chats sont castrés. Je vais peut être essayer d’acheTer feliway pour la cohabitation. Merci beaucoup