Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mes chats ne s'entendent pas que faire ?Comprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, alors voilà j'ai un chat mâle âgé d'un an, et j'ai eu une petite femelle qui va bientôt faire 2 mois quelle est venue (elle a 4 mois edemi). Lorsqu'elle est arrivée mon mâle n'étais pas castré et faisait des pipis qui sentaient très mauvais mais il ne s'endenter pas du tout avec la nouvelle, je ne pouvais meme pas la laisser se promener à la maison, j'ai pourtant pris une nouvelle bac a litière en plus, j'essaye de jouer avec les deux mais le grand ne veut pas jouer il a les yeux poser sur la petite et l'attaque, et la petite la pauvre qui elle est très caline et joueuse elle veut jouer avec le grand mais lui n'est pas très content. J'ai donc décidé de lui faire poser un implant pour qu'il soit moins agressif (ça fait 2 mois a peu près ou presque que c'est posé) donc il n'y a plus de pipis qui sentent mauvais et il crie moin qu'avant mais il n'arrête pas d'attaquer la petite il est impossible de les laisser j'ai essayer de les laisser faire plusieurs fois mais elle est beaucoup trop petite comparé à lui pour qu'elle puisse se défendre. (le feliway n'a aucun effet) S'il vous plait avez-vous des conseils pour m'aider à résoudre ce problème qui commence a devenir très compliquer à gérer je suis obliger de les séparer et d'enfermer 1 chacun son tour pour que la petite puisse jouer et courir dans la maison. Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Mon conseil : Faire immédiatement castrer le mâle. Ensuite faire stériliser la petite dès que possible (c'est faisable dès 4 mois). Votre mâle entier, largement adulte, défend son territoire. Les mâles entiers sont hyper territoriaux.

La cohabitation entre chats stérilisés est infiniment plus simple. De plus, l'opération ne présente que des avantages, pour les deux sexes.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Blue Cat a tout dit, il n'y a pas d'autre alternative. Et surtout ne grondez jamais le mâle mais rassurez-le au contraire en le prenant dans vos bras sinon il va s'en prendre indéfiniment à la petite.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
si tes chats ne s'entent pas c'est normal! et oui plus les chats grandissent plus leur "territire" leur parraissent important et leur maîtresse aussi
essaie de voir le problème:
par exemple ça peut être le manque de nourriture si ton gros matou qui est abituer a la nourriture que tu lui donne est maintenant partager en 2 ça ne lui plaira pas alors je te propose de mettre 1 ou 2 gamelle pleine toute la journée ( ne t'inqiette pas ils savent gérés leur nourriture )
je trouve t-on idée d'un deuxième baque a litière très sage mais je te conseille de rajoutée aussi plus de jouets et griffoires et de laissée des endroits d'isolement et je sais tu vas me prendre pour une fole mais c'est pourtant un bon conseil et de les laissés si ton grand chat jauge et teste le petite chat : miaulements, feulements et poils hérissés sont importants pour leur communication. n'intervient que en cas de crise grave
bon courage
bisou a tous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Blue Cat a écrit:
« Bonjour, Mon conseil : Faire immédiatement castrer le mâle. Ensuite faire stériliser la petite dès que possible (c'est faisable dès 4 mois). Votre mâle entier, largement adulte, défend son territoire. Les mâles entiers sont hyper territoriaux. La cohabitation entre chats stérilisés est infiniment plus simple. De plus, l'opération ne présente que des avantages, pour les deux sexes. »

Merci pour votre réponse, mais le mâle a un implant le véto ma pourtant dit qu'il étais comme castré.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Tracteur a écrit:
« si tes chats ne s'entent pas c'est normal! et oui plus les chats grandissent plus leur "territire" leur parraissent important et leur maîtresse aussi essaie de voir le problème: par exemple ça peut être le manque de nourriture si ton gros matou qui est abituer a la nourriture que tu lui donne est maintenant partager en 2 ça ne lui plaira pas alors je te propose de mettre 1 ou 2 gamelle pleine toute la journée ( ne t'inqiette pas ils savent gérés leur nourriture ) je trouve t-on idée d'un deuxième baque a litière très sage mais je te conseille de rajoutée aussi plus de jouets et griffoires et de laissée des endroits d'isolement et je sais tu vas me prendre pour une fole mais c'est pourtant un bon conseil et de les laissés si ton grand chat jauge et teste le petite chat : miaulements, feulements et poils hérissés sont importants pour leur communication. n'intervient que en cas de crise grave bon courage bisou a tous »

Merci pour votre réponse, il ya que des jouets à la maison et leurs nourritures aussi sont séparé en 3 dans la maison...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Ulalie a écrit:
« Blue Cat a tout dit, il n'y a pas d'autre alternative. Et surtout ne grondez jamais le mâle mais rassurez-le au contraire en le prenant dans vos bras sinon il va s'en prendre indéfiniment à la petite. »

Merci, je le gronde mais un peu car il doit comprendre que ce n'est pas bien...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Il faut toujours consoler celui qui attaque et non le contraire même si ça parait paradoxal.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)