Mes chats ne s'entendent pas que faire ?

Acelyaaa

Bonjour, alors voilà j'ai un chat mâle âgé d'un an, et j'ai eu une petite femelle qui va bientôt faire 2 mois quelle est venue (elle a 4 mois edemi). Lorsqu'elle est arrivée mon mâle n'étais pas castré et faisait des pipis qui sentaient très mauvais mais il ne s'endenter pas du tout avec la nouvelle, je ne pouvais meme pas la laisser se promener à la maison, j'ai pourtant pris une nouvelle bac a litière en plus, j'essaye de jouer avec les deux mais le grand ne veut pas jouer il a les yeux poser sur la petite et l'attaque, et la petite la pauvre qui elle est très caline et joueuse elle veut jouer avec le grand mais lui n'est pas très content. J'ai donc décidé de lui faire poser un implant pour qu'il soit moins agressif (ça fait 2 mois a peu près ou presque que c'est posé) donc il n'y a plus de pipis qui sentent mauvais et il crie moin qu'avant mais il n'arrête pas d'attaquer la petite il est impossible de les laisser j'ai essayer de les laisser faire plusieurs fois mais elle est beaucoup trop petite comparé à lui pour qu'elle puisse se défendre. (le feliway n'a aucun effet) S'il vous plait avez-vous des conseils pour m'aider à résoudre ce problème qui commence a devenir très compliquer à gérer je suis obliger de les séparer et d'enfermer 1 chacun son tour pour que la petite puisse jouer et courir dans la maison. Merci.

9 réponses
Nymuko

Il est possible que votre chat mâle soit très territorial et ne supporte pas les autres chats.

Ça arrive. Certains chats n'acceptent pas la présence d'autres chats sur leur territoire.

Dans ce cas-là, il n'existe pas d'autre solution que de les séparer.

En avez-vous parlé avec votre vétérinaire ?

Acelyaaa

Il est possible que votre chat mâle soit très territorial et ne supporte pas les autres chats. Ça arrive. Certains chats n'acceptent pas la présence d'autres chats sur leur territoire. Dans ce cas-là, il n'existe pas d'autre solution que de les séparer. En avez-vous parlé avec votre vétérinaire ?

Oui, il m’a expliqué que cela pouvait être dû a sa non castration mais que cela allait passer une fois l’implant posé mais non tout a changer sauf cette histoire d’entente entres les deux chats...

Nymuko

Excusez-moi, pouvez-vous indiquer de quel implant il s'agit ?

Greylox

Bonjour,

Aviez-vous suivi une technique spécifique pour les faire se rencontrer ?

Quand bous parlez d'attaque, sont-ce vraiment des attaques ou bien le grand prend-il la petite pour un jouet/une proie ?

Acelyaaa

Bonjour, Aviez-vous suivi une technique spécifique pour les faire se rencontrer ? Quand bous parlez d'attaque, sont-ce vraiment des attaques ou bien le grand prend-il la petite pour un jouet/une proie ?

Non pas de technique spécifique et plutôt comme une proie il s’écrase au sol les yeux tout gros et lui court après il la prend au dessous d’elle et la mordille par son ventre ect...

Greylox

Bonjour, Aviez-vous suivi une technique spécifique pour les faire se rencontrer ? Quand bous parlez d'attaque, sont-ce vraiment des attaques ou bien le grand prend-il la petite pour un jouet/une proie ?
Non pas de technique spécifique et plutôt comme une proie il s’écrase au sol les yeux tout gros et lui court après il la prend au dessous d’elle et la mordille par son ventre ect...

Merci de votre réponse

Donc il s'agit de jeu (donc refaire l’introduction ne changera pas grand chose), ce qui ne veut pas dire que c'est acceptable si l'envie de jouer "bourrin" n'est pas partagée par la petite qui en plus ne peut pas prétendre à lui tenir tête.

La première chose à faire est de faire jouer le grand (seul) et de le fatiguer, choisissez les horaires proches des repas et de bien le fatiguer, il doit cavaler, grimper, sauter... S'il se met sur le flanc vous ralentissez le jeu et reprenez quelques minutes après. En général au bout de 3 phases de jeu ils ont leur compte (stopper le jeu s'il se met à haleter)

Investissez dans un jouet défouloir à l'herbe à chat (du genre Kickeroo de Kong) pour le donner au grand pour qu'il se défoule

Faites aussi jouer la petite, ça l'aidera à se détendre.

Interposez-vous sans violence quand il s'en prend à elle, quitte à l'isoler quelques minutes dans une pièce avec son jouet défouloir.

Ça va demander un investissement de tous les jours mais il n'y a que comme cela que vous avez une chance qu'ils cohabitent sans drame car le grand prend la petite pour un jouet/une proie

Enfin, plutôt qu'un implant je vous conseille une stérilisation des deux chats.

Kelinda

pourquoi un implant et pas une castration ,? VOUS COMPTER FAIRE REPRODUIRE LA FEMMELLE un jour ,y a deja assez de chaton dehors et en refuge

pour le reste soit refaire les presentation comme dit plus haut , soit attendre que la petite grandisse un peut , quand elle aura grandi il ne poura plus agir comme ca

pour avoir eu des chaton a differente periode avec des chat male deja adulte ca ne m ai jamais arriver

le votre a toujours etait seul donc il ne sait pas s y prendre il la prend pour un jouer

en geenral les chaton sont bien accepter et voir proteger par le plus ager mais le votre a un an c est encore surement un ado pas adulte

il faut bien sur ne pas laisser faire et les separer en votre absence

par precaution pour lui et contre les chat j ai toujour isoler le chaton des chat en mon absence jusqu a 5 -6 MOIS JE ME SOUVIENT PLUS trop jusqu a quand

bon courage et patiente

Petitcoeur12345
J adore les animaux

Moi je les aïs séparé pendant qu'elle jour

Donc mon chat c est habitué avec l autre

Et après je les aïs mis en contact en fesant attention

" Fernandez "
Petitcoeur12345
J adore les animaux

Il faut essayer de les mettre en contact peut être il s amuse moi je vois mon ecaille de tortue pourtant elle a secret caractère elle s amusé avec le chaton il se mort mais c est un amusement car le petit va aussi mordre en s amusant avec ma femelle mais je fais attention

" Fernandez "