Mes 2 chat se battent !

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai 2 chat , Joy une angora croisé européenne noir de 2 mois et bounty un persan de 8 ans beige. Il se battent tout le temps ! joy as son endroit , mais elle et de plus en plus dans le salon du coup bounty et jaloux et dès qu'il la voient , il lui fait mal , il lui as deja fait un genre de 'trous' mais maintenant il y as une croutte . bounty et jaloux donc il se refugit dans ma chambre , et tous ceux que joy fait , il le fait ! je sais pas si parce-que joy n'est pas castré et que bounty oui mais bon....mes parent ont dit que ssi sa continue ont risquerais de la donner ..... :'( SVP aidez moi !

7 réponses
Utilisateur anonyme

déjà il faut pas les même ensemble les premiers temps .ils faut les séparer et y aller progressivement ,bien sur que Bounty est jaloux vous faites rentrer un autre chat sur son territoire .faite plus de câlin rassure le vôtre Bounty ,et peut a petit vous les mettez quelque heures et la nuit dormir avec Bounty pour comprend qu'il n'est pas abandonner. Ca durer une dizaine de jours .il faut un temps d'adaptation ,ne pas oublie qu'il a 8 ans et l'autre a 2 mois.

Utilisateur anonyme

mais joy , nous l'avons depuis la 1er semaine de septembre

Utilisateur anonyme

Joy a 2 mois? Donc, elle n'est pas sevrée socialement. Elle prend certainement ton autre chat pour un père ou une mère de substitution, tous les codes félins restent à acquérir.

Donc, le problème est vaste : un chat déjà largement adulte a qui on impose un intrus, qui plus est, trop petit pour comprendre le comportement de l'adulte.

L'adulte risque d'être vraiment perturbé et la petite risque de ne plus supporter ses congénères.

On sépare pas un chaton si jeune de sa mère, si elle n'en avait plus, il aurait fallut trouver une chatte avec des chatons pour l'éduquer (si elle acceptait) ou du moins la mettre avec des chatons, un peu plus vieux pour acquérir les bases d'éducation.

Là, j'en reste pantoise.

Utilisateur anonyme

C'est bien beau les "il aurait fallu" sauf que tu ne connais pas l'histoire du chaton en question... Le problème étant là maintenant, ce n'est pas la peine d'intervenir avec ce genre de réflexion.

Personnellement, je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire. Sans doute les séparer un temps, mais maintenant que ça fait un moment, aucune idée. En tout cas, s'il faut prendre une décision pour donner le chaton, il faut le faire quand il est encore bébé. Les chatons trouvent plus facilement des familles que les chats adultes...

Utilisateur anonyme

bah c as quel age la d'etre sevré ? car joy tete ma couette ! sa craint....je m'en suis meme pas rendue compte !

Utilisateur anonyme

Je sais que c'est bien beau les "fallait que", mais c'est pas un jouet, un chat!! Simplement, si je joue pas un peu la moralisatrice, excuses-moi d'être majeure, FA et maman, qui va le faire!!

Je joue pas ma carte de "moi, je sais", je veux juste appuyer sur un point crucial pour un animal qui vit mal car mit dans une situation qu'il n'est pas amène de gérer.

Un chaton est sevré à 3 mois.

Essaies de jouer le rôle de maman pour ce chaton, apprend lui à jouer sans les griffes, sans les crocs, à respecter l'isolement de ton premier chat. Occupes toi de Joy sans brimer Bounty, pour lui, il est important qu'il se sente aimé, choyé et surtout que la puce respecte son isolement, ses habitudes, essaies d'établir un rituel entre eux.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

ok merci