malpropreté de ma chatte persane

Nad76

bonjour,

cela fait 1 mois que maya est chez nous car sa propriétaire ne voulait d'elle

et elle a 4 ans , et voilà le problème : cette demoiselle fait pipi partout(peut etre que c'est la cause de son abandon), donc véto pour acheter féliway qui à bien fonctionné par contre les portes des 2 chambres reste interdites pour elle sinon elle fait pipi sur les lits grrrrr , idem si nous laissons trainer vetements ou autre au sol de la salle de bain . pourquoi cela persiste que pour les chambres et salle de bain alors que rien autre part ? du coup je là fait stériliser le 6 novembre en espérant que je puisse vivre les portes ouvertes lol .

de plus elle est en chaleur tout les 10 ou 15 jours et me réveille toutes les nuits en tapant dans ma porte de chambre chose qu'elle ne fait pas sans chaleur , pourquoi ?

j'attends vos réponses merci .

7 réponses
Aycarmela33

Bonjour

Vous allez la faire stériliser c'est une très bonne initiative et je pense effectivement que ça calmera son comportement !

Pour les pipis ,avez-vous la possibilité de l'enfermer quelques jours dans une pièce avec sa litière ??? Pour l'habituer

Nad76

Aycarmela pas besoin elle va tjrs a sa litière , tant que les portes de chambres et salle de bain sont fermés maya est propre . c'est la question que je me pose pourquoi chambres et salle de bain ????

et stérilisation pour elle comme pour moi 👌

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pfff ces propriétaires qui ne font pas stériliser leur chat ... heureusement que vous prenez le relai ! La pauvre, elle a passé plus de 3 ans à avoir ses chaleurs ...

À voir si ça résout le problème !

Vous avez bien bien nettoyé là où elle a eu ses accidents ? Un chat a tendance à retourner là où à déjà été, vous pouvez essayer le vinaigre, le poivre, les agrumes ! Ou mettre des croquettes, un chat ne fait normalement pas ses besoins là où il mange.

Mais sinon c'est dur de trouver une explication puisqu'elle est propre dans les autres pièces 🤪

Blue_Cat

Bonjour,

Une chatte de 4 ans toujours pas stérilisée est souvent malpropre pendant ses chaleurs. Ses anciens propriétaires étaient des irresponsables, et peut-être n'a-t-elle jamais été propre chez eux. C'est une excellent idée de la faire stériliser rapidement, cela contribura grandement à la calmer et facilite la propreté. Son goût de faire sur le lit et sur les vêtements est probablement une question d'odeur, ces tissus ont votre odeur et cela la rassure, elle fait donc un marquage, en passant... Pour l'instant, je pense que votre solution de fermer les portes des pièces où elle est malpropre est suffisante. Mais peut-être que lui mettre un petit bac à litière dans la salle de bains serait un plus, certains chats apprécient de pouvoir faire à deux endroits différents.

Expert Chat
Je suis un éleveur,un Expert sur la nutrition féline et je suis comportementaliste pour chat.

bonjour,

j'aurai des questions a vous posez:

-combien de bac avez-vous?

-il y a un couvercle?

-ou placez-vous les litieres?

-quelle est votre litiere?

une fois fini je vous dirais quoi faire.

cordialement, Expert chat.

" Spécialiste du chat 🐱 "
Nad76

merci pour vos réponses , je vais bien voire après l'opération ce que cela donne mais je suis presque sur que tout va rentré dans l'ordre car elle est super gentille , pas méchante , calme enfin un amour de chat .

comme je me doute que c'est un problème comportemental et qu'elle a l'air de bien ce plaire chez nous , c'est le temps qui fera le reste .

Nad76

bonjour expert chat,

1 bac à litière qu'elle utilise très bien sans couvercle car elle aime pas , elle est placée dans la cuisine et j'utilise : litière hygiénique p'tit ami