Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours.
Oui, bien sûr, j’ai pensé à une maladie de peau liée au stress ou à ses problèmes de santé qui se sont accumulés. Par ailleurs, elle avait des puces, et j’ai remarqué que cela influe sur la perte de pouls chez cette race de chat. Je vais surveiller.
Ce chat est un animal très doux, mais très stressé.
Quand elle est nerveuse, elle se lèche vigoureusement le poil, notamment lors de ses coups de folie du soir. Elle court dans tous les sens, puis s’arrête brusquement pour se lécher une patte, l’arrière train avec frénésie...
Je vis seule et elle a l’habitude d’une ambiance calme autour d’elle, forcément.
Quand nous sommes en famille le WE à la campagne, elle se terre dans ma chambre.
Elle a un peu vomi de nouveau hier midi, après avoir bien mangé le matin, et repris quelques croquettes 2 heures plus tard. Je lui avais donné son antibiotique la veille au soir (vendredi).
Hier soir, je lui ai donné ce qu’elle aime le plus, attendu une heure et donné sa dose d’antibiotique après. Jamais à jeun. Ce matin, pas de vomi. Par contre elle ne mange pas aujourd’hui.
Elle a eu 4 doses d’antibiotique pour 6 programmées. Je ne sais pas quoi faire ce soir.
A votre avis, dois-je lui administrer le comprimé alors qu’elle n’a rien quasiment mangé aujourd’hui ?
Je pense qu’elle est perturbée au niveau digestif. C’est un cercle vicieux ces histoires d’antibiotiques à répétition.
3 jours de doxyval, arrêt pour puis 5 jours d’amoxicilline pour sa fistule, puis de nouveau 6 jours de doxyciline par e qu’on soupçonne une maladie sous jacente aux puces (puisque consultation pour fièvre).
De toute façon, mon chat a moins d’allant que d’habitude même si elle apprécie toujours d’aller au jardin.