Bonjour à tous,
Je crée un nouveau sujet pour mon chat de 4 ans, java, une femelle persan stérilisée.
Elle est sans cesse enquiquinée depuis un mois maintenant.
Elle a eu un ulcère à l'oeil gauche, complètement guéri, elle s'est plantée une herbe piquante dans la gorge, créant une fistule, guérie également avec antibiotique, cortisone etc...
Tout ceci sur plus de 3 semaines de temps.
Le week end dernier, chat apathique, qui vomit, consultation : fièvre et probablement, d'après le véto, une maladie contractée avec les puces de son pelage, mais j'ai oublié le nom assez compliqué à retenir honnêtement...
Elle a eu un comprimé de Confortis mardi, et est sous antibiotique pour 6 jours (elle a déjà eu deux doses).
Je l'ai trouvée de nouveau apathique entre mercredi soir et hier, brutalement, et en regardant de près son pelage, je me rends compte qu'elle a, au niveau du ventre, pas du dos, autour de l'articulation de patte avant droite, des plaques sans poils, avec des grains noirs ou beiges.
J'ai fait une photo. Je la joins ici. Si des personnes reconnaissent une maladie de peau éventuellement. j'ai pensé à la pelade.
L'animal mange très bien, elle a même la forme de nouveau depuis ce matin, elle a cavalé dans le jardin, mais je l'ai rentrée ce midi car il fait frais dehors.
Je précise que mon chat a déjà eu des puces, que ça ne l'a jamais mis dans un état d'abattement comme la semaine écoulée, et je sais que c'est long pour un Persan, à guérir.
Avez vous un avis ?
je vous remercie,
bonne journée !