Malade après vaccin

Aldemeris

Bonjour,

Alors voilà j’ai adopté un petit persan début septembre, il avait déjà été vacciné mais il fallait que je fasse le « rappel ». Donc quelques semaines après je pars chez le veto faire le vaccin de rappel. Tout ce passe bien mais Léonard, le lendemain,développe une petite boule entre ses épaules. Il perd un peu d’energie Mais bon je me dis qu’il devient feneant ou qu’il est fatigué tout simplement. Le petit problème c’est que sa boule grossit chaque jours jusqu’a Atteindre la taille d’une bille facilement (enfin sur son petit corps c’etait Quand même important). Inquiete j’appelle le veto et il me donne un rdv dans quelques jours. Le lendemain Léonard n’a plus sa boule mais en contre partie il tombe malade. Mais vraiment malade, grosse fièvre, perte de voix, nez bouché, perte d’apetit, perte d’energie etc... heureusement qu’on avait le rendez vous du veto le lendemain. J’y vais le veto fait son diagnostique, il donne des médicaments bref. Je le soigne, il va mieux 2jours et il replonge. Je retourne chez le veto, il me donne les mêmes traitements, je recommence, il va mieux et pareil pendant 2,3 jours. Et c’est reparti il retombe malade (c’est Moins fort qu’avant mais bon...). Je suis très inquiète et je n’ai pas envie de faire elle 3ème rappel...

que dois je faire ? Sera t-il malade toute sa vie ?

Merci d’avance pour vos réponses.

2 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Nous ne sommes pas veto, c'est difficile de vous dire s'il va rester malade ou non.

De ce que vous nous racontez, le premier problème est déjà de savoir ce qu'il a. Et manifestement, ce n'est pas le cas puisqu'il retombe malade après deux jours de traitement. Vous devriez peut être envisager de prendre rdv chez un autre veto, afin d'avoir un deuxième point de vue (et peut être un diagnostic tout à fait différent).

L'autre question est de savoir si c'est le vaccin qui est à l'origine de sa pathologie ou si ce n'est qu'une simple coïncidence. Mais la encore, sans diagnostic certain , impossible de le savoir.

Bon courage à vous

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Normalement il n y a pas de troisième rappel ?

C est un vaccin puis rappel sous 1 mois, ensuite c est un rappel une fois pas an.

Concernant votre hésitation à faire le futur rappel, sachet qu il existe des tests ( ex vacciCheck) pour vérifier l immunité et si le rappel est nécessaire. À partir d une petite prise de sang le veterinaire peut déterminer si le chat est toujours protégé. Cela coûte environ le prix d un vaccin et si en plus il faut faire le rappel ça double le coût, mais au moins ce n est fait qu en cas de nécessité.

( tous les vétérinaires ne le font pas et vaccine à l aveugle, sans s assurer de l efficacité)

Cordialement