Je pense que non, ce n'est pas habituel. Quel âge a cette petite? Est-ce sa première portée ? Pour les petits morts, ça arrive et vous ne pouviez pas les sauver, ils etaient sans doute déjà morts dans le ventre. C'est la première fois que j'entend parler d'une portée de 7 chatons... Est-ce que la maman rejettent les chatons ? Est-ce que les chatons piaillent apres la tétée comme s'ils avaient encore faim? Faîtes attention car une femelle retombe en chaleur a partir de 15 jour apres avoir mis bas et si elle les fait 7 par 7...
Tout d’abord, je vous remercie pour cette réponse. Ma chatte a 3 ans (née le 17/05/2017). C’est sa première porté. Ce que j’ai oublié de préciser, c’est qu’elle n’a pas réussi à couper les cordons seule mais a quand même pour 6 chatons sur 7 coupé la poche. Elle n’a pas mangé le placenta, nous avons dû, à l’aide de ciseaux, couper les cordons.
Elle ne rejette pas les chatons, elle les tolère, effectue quelques petites toilettes, les fait manger. Jusque là, rien d’anormal mais j’ai remarqué, à 2 reprises elle a quitté le nid pour s’allonger à côté ou carrément sortir de la chambre pour se réfugier dans un coin inaccessible.
Là encore, je la vois se lever du foyer pour se coucher à côté donc je l’ai reposé avec ses bébés.
Les chatons ne miaulent pas, je fais attention à ce que tout le monde mange et garde un œil sur les croquettes, la pâté, et l’eau de ma chatte. Je vous remercie, elle ne sortira pas. Nous avons toujours su la préserver depuis 3 ans mais malheureusement, elle a été rapide cette fois-ci.