Bonjour à tous,
Il y a deux mois et demi, nous avons adopté un carlin, un petit chiot plein de tendresse et gentil comme tout. Nous avons une chatte persan de 5 ans, qui a un caractère très compliqué, on se doutait qu’elle mettrait du temps à l’accepter, mais là ça atteint des sommets et on ne sait plus comment la gérer.
Cette minette a été élevée avec une autre chatte qui un jour s’est enfui, elle s’est donc retrouvé seule dans la maison- jusqu’à jour ou ma fille a rapporté un lapin nain, en cage. Ça a été un carnage, elle hurlait, se jetait sur la cage comme si elle était devenue folle, a tel point que l’on avait mis des barrières autour de la cage du lapin pour l’empêcher d’aller le griffer, car lui, pas méfiant, allait au contact, mais minette attaquait sauvagement. Au bout de deux ou trois mois, petit à petit, ça s’est passé, et elle tolérait le lapin, allant même se coucher sur sa cage.
Quand on a adopté notre chiot, on pensait bien que ça allait faire la même, mais en deux mois et demi, je dirais que ça s’est presque empiré. Au début, elle partait en feulant, et se cachait. Petit à petit, elle a fui de moins en moins, mais feulait toujours autant. Elle acceptait une très petite distance entre eux, on a pensé que ça venait. Mais depuis une semaine environ, elle le laisse s’approcher, ne dit rien, et d’un coup se jette sur lui à grands coups de pattes en grognant. Ce matin, alors qu’il se promenait dans une chambre, elle a surgit de sous le lit et s’est jetée sur lui comme une sauvage. Mes files étant à côté, elle ont pu réagir aussitôt, mais on a vraiment peur qu’elle finisse par le blesser, car lui ne se méfie pas du tout, il veut simplement jouer. Il s’entend en outre très bien avec le lapin.
J’imagine que je ne suis pas la première à être confrontée à ce genre de problème, alors si vous pouviez m’aider à comprendre notre minette, et comment la gérer, je vous serais reconnaissante, et notre toutou aussi 😊
Merci d’avance !