ma chatte est pas en forme

Floabc
Floabc

Bonsoir, ma vielle chatte ne mange presque plus de croquettes. Donc véto avec stomorgyl, prise de sang rien à signaler. J'essaye toutes les paté et mousse ce que m'aconseille le véto, pourtant elles à des croquettes advance urinary. Je ne sais plus quoi lui donner. Je pense au steack haché, bon ou pas, cru ou cuit ?

Merci de me conseiller.Elle a 10 ans. Et je l'aime.

" mes animaux=mes amours "
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le stomorgyl c'est un antibiotique pour les problèmes de gencives dus soit à un calicivirus soit à des problèmes dentaires, il faut laisser le temps au traitement d'agir.

Mais si elle a mal aux gencives c'est normal qu'elle ne veuille pas s'alimenter. Il faut lui donner de la nourriture humide ou lui mixer ses croquettes finement avec de l'eau tiède afin de lui faire une bouillie.

J'ai des persans, je connais le problème des gencives douloureuses et c'est comme ça que je nourrissais ma minette atteinte du calicivirus.

Pour les croquettes Urinary, les vétos en donnent souvent aux persans même non atteints de problèmes urinaires en prévention et ça marche très bien.

Floabc
Floabc

Bonsoir Ulalie, ma minette est un persan, trés typée , je lui donne nourriture humide, je mets des croquettes que je fais "tremper" mais elle les boude. Je ne sais pas ce que je peux lui donner à part les boites, pas terrible par rapport aux croquettes urinary. Et si lui donnais de la viande, mais laquelle car elle gaspille les boites et cela me revient cher. Si vous avez des idées, merci de me les donner, bonne soirée.

" mes animaux=mes amours "
Kalou124
Kalou124

Ma chatte persan ne mange plus de croquettes depuis un an. Le vétérinaire n'ayant rien trouvé à la prise de sang, ni gingivite, m'a dit que c'était neurologique car elle voulait manger mais passait sa patte devant la bouche comme si quelque chose la gênait dans la bouche (je reste persuadée que ce n'était pas neurologique mais qu'elle avait une gêne dans la bouche..). Le véto lui a donné pendant 15 jours des boîte de Hill's A/D pour chats convalescents. Elle a repris immédiatement du poids. Après avoir testé moultes boîtes qu'elle refusait, j'ai trouvé la marque Yarrah en magasin bio.J'ai essayé une boîte et au miracle, elle l'a mangée.Vu le prix des boîtes il faut en essayer une avant d'acheter en quantité. Je les trouve maintenant sur Zooplus à un prix abordable. Ce sont de petites boîtes(pour 2-3 repas) vendues par 6.Cette semaine, j'ai remis des croquettes en plus des boîtes et je l'ai vue aller en manger quelques unes.Si vous avez un magasin bio près de chez vous vous pouvez peut-être essayer d'en prendre une boîte? Bon courage,ce n'est pas facile quand nos poilus refusent de manger.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je prends note pour la marque Yarrah, je ne connais pas du tout et je testerai un jour pour voir 😉

Kalou124
Kalou124

ça existe au boeuf,au poisson mais elle préfère dinde et aloe Véra, donc je suis restée sur celle là.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?