ma chatte est pas en forme

Floabc

Bonsoir, ma vielle chatte ne mange presque plus de croquettes. Donc véto avec stomorgyl, prise de sang rien à signaler. J'essaye toutes les paté et mousse ce que m'aconseille le véto, pourtant elles à des croquettes advance urinary. Je ne sais plus quoi lui donner. Je pense au steack haché, bon ou pas, cru ou cuit ?

Merci de me conseiller.Elle a 10 ans. Et je l'aime.

" mes animaux=mes amours "
15 réponses
Lyzzza

Bonsoir Flo

10 ans ce n'est pas encore centenaire tout de même.

Elle a des problèmes dans la bouche ou aux dents ?

La prise de sang c'était pour chercher quoi ? Vous avez le détail ?

A-t-il fait urée/réa/prothrombine ?

Vers cet âge, on peut découvrir une IRC (insuffisance rénale chronique) Il a dû vous donner une feuille avec les résultats.

Advance urinary : Croquettes pour chat adulte souffrant de troubles des voies urinaires inférieures ou de calculs de struvite.

C'est le véto qui les a conseillées ? Elle a eu des pbs de vessie ?

Remplacez les croquettes par de la nourriture humide de même composition, ce sera mieux pour elle si manger la fait souffrir au niveau de sa bouche.

Problèmes urinaires ou rénaux, il faut qu'elle s'hydrate.

Liza

Vers cet âge, on peut découvrir une IRC (insuffisance rénale chronique)

Floabc

je n'ai pas les résultats mais tout va bien. Comme elle est stérilisée je lui donne ces croquettes. je vous dis qu'elle boude un peu les boites alors quoi lui donner ? Je peux les steaks hachés ? Ou alors donnez moi des idées svp

" mes animaux=mes amours "

Floabc

C'est une chatte avec un fichu carractère mais je l'aime, j'aime tous les chats depuis toute petite. Je ne vois pas l'équivalant en humide à l'avance urinary

" mes animaux=mes amours "
Lyzzza

Vous ne répondez pas à mes questions.

Ce ne sont pas des croquettes pour chat stérilisé mais pour problèmes de vessie.

Proposez-lui des aliments en sachets de bonne qualité. Il y en a pour chat stérilisé.

On en trouve en supermarché.

Pourquoi pas du steack haché si elle aime, mais vous ne pouvez pas la nourrir qu'avec ça.

Vous aurez sûrement des réponses d'Ulalie ou Blue Cat demain, plus douées que moi en matière d'aliments.

Bonne soirée,

Liza

Lyzzza

cru ou peu cuit peu importe

poisson pareil

poulet cuit

courgettes (paraît que les chats aime les courgettes)

Isie Cat

Bonjour,

Pourquoi lui a-t'il prescrit du stomorgyl? Elle a des douleurs dans la bouche ou il lui donne ça au hasard ?...

Vous lui mettez dans la gueule ou dans la nourriture ? Ils n'en aiment pas le gout pour info, je pense que c'est assez amer.

Elle est stérilisée mais ça ne nécessite pas la prise systématique de nourriture exclusivement vétérinaire. Il y a des marques qui se défendent même mieux.

Si vous lui donnez toujours les mêmes goûts, elle doit être sacrement dégoûtée de manger toujours le même.

Vous pouvez dans l'immédiat donner du boeuf cru mais pas trop souvent car c'est assez riche. Si vraiment elle ne mange pas vous pouvez même donner du thon nature, rincé à l'eau pour dire de lui remplir l'estomac.

Si vous le désirez vous pouvez passer à l'alimentation barf mais il faut retrouver des sujets à ce propos ou aller directement sur un forum traitant de ce sujet pour être au mieux informée.

Si vous voulez lui donner encore de la pâtée et de la mousse vous pouvez changer de marque et si vraiment le côté souci urinaire vous fait peur , vous pouvez y ajouter un soupçon de naturopathie qui fera autant de bien qu'une alimentation véto. Mais lui donner par défaut alors qu'elle n'a jamais rencontré de soucis récurrents n'est pas bon non plus

Il faut savoir que c'est le but des vetos de faire vendre leurs produits partenaires à tout prix..

Sinon si vous voulez de bonnes marques de pâtée, équilibrée et au bon goût, il faudra plutôt chercher sur internet car dans les supermarchés c'est de la crasse.

Utilisateur anonyme

Essayez les mousselines gourmet gold en pâté, les chats en raffolent et même les plus pénibles avec la nourriture.

Floabc

Essayez les mousselines gourmet gold en pâté, les chats en raffolent et même les plus pénibles avec la nourriture.

je vais essayer cette marque avec de la viande hachée. Quand au stomorgyl, il a vu un liseret à la gensive.

" mes animaux=mes amours "
Kalou124

Si le vétérinaire ne lui a rien donné pour sa gencive, il se peut qu"elle ait mal et refuse de manger. Vous pouvez lui mettre 10 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse bio dans son eau de boisson, c'est bon pour les gingivites.ne pas donner les 10 gouttes en une prise à la seringue, mais dans son eau pour la journée.Bon courage.

Floabc

Si justement elle avait un liseret rouges sur les gencives, mais ma petite perle a des gouts de luxe. Pas trouvé les boîtes gourmet, tout est dévalisé......

" mes animaux=mes amours "