Léonard ne veut pas que je le brosse

Emadelle13

Léonard, ma peluche d'amour déteste que je le brosse.

Depuis toujours, j'ai un mal de chien 😉 à le brosser, il déteste. J'ai essayé toute les brosses possibles, il se laisse faire 5 minutes et ensuite soit il fait tout pour se sauver, ou il me mord, et croyez moi, il a des dents perçantes (normal c'est un persan lol). Je me demande si je ne devrai pas l'emmener chez un toiletteur, mais je crains que mon pauvre loulou soit traumatisé. Avez vous des astuces ou des conseils à me donner? Combien coûte environ un toilettage ?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour le toiletteur, j'ai peur que ce soit un expérience difficile pour les chats.. Ils ne sont plus sur leur territoire, ce qui implique directement une forme de stress. Je pense que s'il n'aime pas être brossé, il n'aimerait pas plus chez un toiletteur, qu'il ne connait pas (ni la personne, ni le lieu).

Pour la mienne, c'est une européenne, donc pas le même type de poil, elle déteste ça !! Une horreur également, mais pas au bout de 5 minutes, au bout de 10 secondes ! Alors, ce que je fais, c'est que je la brosse quand elle mange sa pâtée (oui je l'embête pendant qu'elle mange ^^).

As-tu essayé de distraire son attention avec son jouet préféré ? Ou avec quelques friandises ?

Tu l'as habitué depuis tout petit ?

Emadelle13

Oui je l'ai habitué depuis qu'il est tout petit. Les 1er mois, ça ne le dérangeait pas, puis petit à petit, il a commencé à sortir les griffes. Le distraire avec un jouet...Léonard ne joue pas, c'est un pépére, il n'a même jamais de réaction....avec mon mari, on dit qu'il est dans son monde lol

Tout ce qu'il aime, c'est aller dehors, dormir sur le dos, à l'ombre. Ma sphynxette est toujours entrain de le taquiner, mais il ne réagit pas, alors que mon européen fait le fou avec elle. Il crie tout le temps parce que ce que je lui donne à mangé ne lui convient jamais. J'ai essayé toute sorte de croquette, et maintenant j'ai opté pour les Royal Canin exigent, pour le moment il a l'air d'apprécié, mais ça ne l'empêche pas de râler quand même. Heureusement que je suis une bonne maîtresse, que j'adore mes animaux car je crois que son comportement énnerverait beaucoup de monde !

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Nova non plus n'aime pas ça, elle me mord et va se cacher sous la table hors de portée !

J'essaye de trouver le bon moment pour la brosser, en général après la sieste, pas lorsqu'elle est au top de sa forme, lol !

Et je sors la boîte de friandises pour l'appâter.

J'ai aussi choisi une brosse assez grande pour enlever le maximum de poils en un seul passage, histoire que ce soit plus rapide.

Mais je reconnais que malgré tout, c'est pas évident ...

" A home without a cat is just a house "
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi aussi j'ai un persan et je le conduis une fois par an chez le toiletteur et ça ne le traumatise pas du tout la dame est très gentille avec.

Emadelle13

Mamie Persan, trop beau ton persan, Théo c'est le prénom de mon fils😁trop rigolo!

Alors je ne sais toujours pas comment je vais agir avec lui. Je vais essayer de m'en occuper cette après midi, je vais mettre des gants jusqu'en haut de mes coudes lol et essayer de retirer le maximum de poils morts car en ce moment quand je passe ma main dans ses poils, j'en retire plein.

Vous payez combien le toiletteur?

Emadelle13

Halala c'est bébé, ils sont compliqués !

Emadelle13

CES bébés pardon 😁

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

je paye 45 euros pour un toilettage complet avec les griffes coupées et les oreilles nettoyées.

Utilisateur anonyme

....... Ma sphynxette est toujours entrain de le taquiner, ...................

Au moins, vous ne devez pas avoir trop de mal à brosser la sphynxette ! Ca équilibre !

Emadelle13

oh oui, c'est clair, il y a une grande différence !