Le jardin ne suffit pas à notre chat! Il veut se sauver et aller dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonjour

Notre chaton va bientôt avoir 1 an. C'est un Persan. Avant sa stérilisation il était calme et sage.

Depuis le jardin ne lui suffit plus

Il cherche à grimper dans les arbres , escalader la clôture , la haie et tout faire pour aller dans la rue

Cela demande une surveillance stressante.

Si on ne lui accorde pas l'accès au jardin il miaule beaucoup et cherche des sorties puis se cache

Que faire ?

Merci

Thierry

3 réponses
Greylox

Bonjour,

je ne pense pas que la stérilisation soit à incriminer, mais plutôt son âge. A près d'un an, il est normal qu'un chat s'enhardisse et souhaite élargir son territoire. Aucun des chats que j'ai connus et qui pouvaient sortir ne restait sagement dans son jardin.

3 options s'offrent à vous :

le garder en intérieur (mais il va vous faire la misère, au moins les premiers temps)

le laisser sortir et faire sa vie (avec les risques liés à ses vadrouilles)

le laisser en semi liberté avec un harnais et une longe pour qu'il puisse profiter du dehors sans sortir du jardin (il faudra alors l'habituer au harnais). Evitez les colliers par contre, le harnais et plus sécurisé/sécurisant

Utilisateur anonyme

Merci

En effet on a essayé le harnais et laisse mais la longe semblerais plus appropriée

C'est un Persan LOOF et LOF donc nous n'avons pas envie qu'il soit volé ou écrasé !

Nous voulions faire changer notre clôture et supprimer les tuyaux pour mettre des panneaux composables en 1m80 ou 2m40 !

Sans tuyas il ne pourrait plus grimper à priori mais sauterait il cette hauteur ?

Greylox

A ma connaissance les chats peuvent sauter jusqu'à 1m80 (à confirmer avec une recherche Google). Cette solution serait en effet idéale.