Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Kalou124

je ne connais pas véto avenue. On en apprend tous les jours, je vais jeter un coup d'oeil.. Je suis fidèle à Zooplus depuis plus de 15ans. Livraison gratuite dès 39€ et on peut acheter une carte de fidélité qui donne des réductions à chaque commande.La livraison est ultra rapide .

Pour le talc Cadum pour ne citer que celui-ci, cela ne peut pas être bien nocif vu qu'on en met juste sur les poils, pas sur la peau et vu l'épaisseur de la fourrure des persans, avant que ça atteigne la peau, il y a de la marge, de plus on ne laisse que quelques secondes et ensuite on brosse, j'essaie de relativiser car j'ai remarqué que bien des produits spéciaux pour chats sont bien plus nocifs encore. La poudre pour les yeux, je déconseille fortement, ce sont juste ceux qui exposent leurs chats qui en mettent, personnellement je me suis toujours refusée à leur en mettre car c'est assez agressif, je préfère un petit coup de kleenex, même à sec quand l'oeil coule un peu dans la journée et le matin, comme je t'ai dit sur les messages d'avant. Pour ce qui est de laver les persans avec un shampoing, donc à la douche ou au bain, je te déconseille, idem c'est juste quand on veut amener son chat en expo, là c'est obligatoire, mais depuis que je ne fais plus d'expos, je n'emploie que le shampoing sec Lady Bell et le talc pour les petits dérapages non contrôlés. Le shampoing sec je l'utilise surtout pour la collerette car les chats qui ne sortent pas ne se salissent pas beaucoup. Le plus souvent, pour les miens, ils se salissent à la fontaine, ils s'en mettent jusqu'aux pattes, enfin ça c'était pour ceux que je n'ai plus, évidemment ceux que j'amenais en expo, je vous dis pas les dégâts ... 🤪 Quand j'avais 8 chats 1 norvégien et 7 persans donc, des paquets de 9 kg x 2 à chaque fois, je les prenais en expo car moins chères et ensuite quand j'ai arrêté je me suis tournée vers Wanimo, puis vers Croquetteland qui donne des points fidélité à chaque fois et c'est intéressant, bien plus que les cadeaux de Wanimo qui ne servent que rarement. De plus, je trouve leurs prix très intéressants, ils sont sérieux et la livraison se fait très vite. Maintenant que je n'ai plus que 2 persans qui mangent des RC et le 3ème ses pâtés et ses croquettes Advance qu'il avait chez sa FA, je commande en plus petite quantité et je passe directement par Vétoavenue, les prix sont pas mal et ils livrent gratuitement directement chez le véto. Il y a plus de 10 euros d'écart entre eux et le prix du paquet chez le véto pour un paquet de 3 kg et c'est bien pratique. Je précise que ce sont des croquettes qu'on ne trouve que sur les sites animaliers et chez le véto. Pour les pâtés, je les prend en supermarché, horreur, malheur ! 😈

Merci pour ta réponse.

Je n'achèterais donc pas la poudre pour les yeux .

Je vais aller faire un tour sur les sites pour voir.

Je ne commande que sur Amazon car je ne paye pas la livraison, je fais une grosse commande par mois ainsi pour tous ce qu'il me faut en général.

Kalou124

Je suis allée sur le site véto avenue. ça ne marche pas avec mon véto.Je continue donc avec Zooplus puisque je n'ai jamais été déçue depuis au moins 15 ans .Ils me livrent dans le couloir, je suis quitte de porter.Je m'arrange toujours pour en avoir un minimum de 39€ pour ne pas payer les frais de port.(la vieille radine ).

😋

Landoras

@Kalou, tout pareil :) mais il me semble que la livraison gratuite, c'est à minima 49€?

Utilisateur anonyme

Quand je commandais sur Wanimo ou Croquetteland, idem, je ne payais pas les frais de port avec beaucoup de croquettes mais là j'en ai pour moins de 39 euros et du coup j'ai les frais, moi aussi grosse radine ... donc je me suis rabattue sur VétoAvenue. Je commande juste 3 kg maintenant pour mes 2 qui sont aux RC Urinary et Pimousse a son stock, j'en ai encore pour un bon moment. Je m'arrange toujours pour ne pas payer les frais de port, enfin quand je peux car je trouve un peu exagéré.

Zooplus je n'ai commandé que 2 fois il y a très longtemps, mes deux immenses arbres à chats.

Blue_Cat

Perso. je commande sur Bitiba désormais, un peu moins cher que Zooplus pour un catalogue quasi identique, livraison gratuite dès 49 euros il me semble (j'en ai toujours pour plus).

ET SURTOUT, SURTOUT, Bitiba livre en point relais, à choisir au moment de finaliser la cde, même les très gros colis ! C'est pain béni pour quelqu'un qui travaille toute la semaine (avant, me faire livrer était un cauchemar).

Kalou124

Merci Blue Cat. Je fais passer le message à mes filles qui bossent. En effet, c'est pratique.

Ma petite merveille :)

Vous avez une idée ou regarder pour l'achat d'un arbre a chat avec de grandes plateformes ?

Pour un chat de 6kg . Jen est acheté un mais seul les autres peuvent y aller. Mon croisé siamois et beaucoup trop grand et gros .

Il tombe à chaque fois .

J'en voit des tonnes de différents modèles mais aucun ne semble adaptés à mon gros .

Merci pour vos réponses .