Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Utilisateur anonyme

Pensez aussi à acheter du talc pour bébé, moins cher que le talc pour chat et qui est exactement pareil, ça sert bien pour les petits dérapages des popots avec les persans, un petit coup de talc, on tamponne le gros popotin et on passe la petite carde. Je prends du talc cadum, je le trouve très bien et il sent bon.

Bon, un persan, c'est tout de même un chat, quoique ... des fois les miens, je me demande !

Au fait comment ça se passe avec vos chiots, ils se tolèrent bien ?

Pour le talc oui j'ai noté. J'ai vu les astuces d'une dame qui a une chaine youtube . Ça s'appelle le monde de Sabine .

Elle a des persans .

Je vais en acheter en magasin . Le cadum est bien en effet.

Jai vu aussi que la dame utilisée de l'argile verte tu as déjà tester ?

Pour mes chiots ça a pas était facile du tout .

Ils ne connaissait pas du tout les chiens , ce n'est pas mon truc moi je suis plus chat lol.

Mon conjoint voulant un dog argentin nous en avons acheté un . Je savais que ça allait me donner du travail pour les faire cohabiter.

Notre kenza ( le dogue argentin a maintenant 17 mois )

Elle est toujours aussi joueuse et aime bien jouait avec mes chats . Elle cherche le jeu .

Malheureusement mes chats ne veulent pas jouer.

Ils se couchent pas loin dans leurs paniers et les ignorent .

Quand kenza rapproche sa tête elle se prend un coup de patte sans les griffes et elle part.

Elle ne recommence plus après ou fais du bruit en se couchant à côté pour appeler le chat.

Au début a son arriver , les chats attaquer le chien .

Surtout la plus veille qui a 6 ans .

J'ai appris l'ordre à kenza " tu laisse le chat " .

Quand le chat descend et viens dans la pièce de vie , je répète souvent tu laisse le chat.

Et rien ne se passe , ils font leurs vies .

Quand elle est toute excitée je les laisse régler leurs conflits .

Ca va pas très loin , le chat grogne au pire des cas et kenza va embêter lautre chiot pour jouer.

Pas facile du tout mais on a réussi.

Le dogue argentin ne pourra jamais câliner les chats mais ils sont dans la même pièce sans que ça part en bagarre et ça c'est top surtout avec une senior dominante qui attaquait avant .

Nous avons récupérer une petite bouledogue croisé staffie ( dans un état lamentable ma sœur la sauvé chez une famille maltraitante) , elle a maintenant 8 mois et elle est fofolle et adorer courrir après les chats les premiers mois . Elle s'en est prise des coups de pattes

Elle s'est calmé un peu depuis .

Elle baisse la tête et laisse la place à la plus veille femelle chat .

Elle ne cherche plus à leurs courrir après.

Elle vient les renifler et les chats ne disent rien tant que cela ne dure pas longtemps.

Lorsque ça arrive le chat feule et elle part en courant dans son panier .

Les 2 autres n'aiment pas du tout les chiens.

J'ai un croisé siamois craintive, il veut rester là plupart de son temps dans sa chambre ou avec les enfants dans la chambre ou la salle de jeu.

Il ne fréquente pas du tout mes chiens . Il n'est jamais rester une seconde dans la même salle quand il descend et voit les chiens il repart .

Ce quil est bien c'est que notre logement est en deux parties

L'étage est réserver aux chats , les chiens n'y vont jamais .

Ainsi ils peuvent être tranquille.

Les chats descendent si ils veulent mais ne sont pas embêter si ils veulent être tranquille.

Voila en gros , j'aurais jamais cru mais avec de la patiente la socialisation chien chat est réussi pour la plupart des chats ;) lol

Utilisateur anonyme

C'est une très bonne chose, au moins ils se tolèrent, c'est déjà pas mal. Oui avec de la patience on arrive à beaucoup de choses.

Non je n'ai jamais utilisé d'argile verte pour mes chats, mais je sais que Kalou qui a aussi des persans en utilise, elle pourra sans aucun doute te renseigner sur ce point.

C'est une très bonne chose, au moins ils se tolèrent, c'est déjà pas mal. Oui avec de la patience on arrive à beaucoup de choses. Non je n'ai jamais utilisé d'argile verte pour mes chats, mais je sais que Kalou qui a aussi des persans en utilise, elle pourra sans aucun doute te renseigner sur ce point.

Oh oui . Ils en faut . Surtout quand ces des chats récupéré, qui aurait dû finir leurs croissance avec leurs mamans .

Je trouve cela pas mal .

Au moins mon conjoint a ses chiens moi jai mes chats lol .

Kalou124

Je n'utilise l'argile verte qu'en cas de plaie.Pacha s"est fait blesser par un matou. Sa patte avait doublé de volume. J'ai fait des cataplasmes d'argile verte. Attention, la préparation doit -être faite dans un récipient en verre et il faut utiliser une cuillère en bois pour mélanger la poudre d'argile verte avec l'eau.(jamais de métal).

N'osant pas mettre de talc parfumé, j'ai acheté du talc non parfumé en pharmacie.

Si tu veux laver ton chat, je te conseille les shampoing Anju. Je les trouve chez Pet Boutik. Mes chats refusant les shampoings et surtout le sèche cheveux, sur les conseils d'Ulalie, j'ai acheté du shampoing sec Ladybel (chez Pet boutik).Soit dit en passant, mes chats te remercient Ulalie.Je pense que vu le nombre d'animaux,tu achètes ta nourriture en ligne (Zooplus ou autres)moins cher qu'en animalerie.

Pour enlever un noeud en formation, je prends un découd vite de couturière.

Ah oui très intéressant. Les cataplasmes d'argile je connais je n'aurais pas pensé qu'on peut l'utiliser sur les chats.

Tu as raison pour le talc parfumé.

Le talc en lui-même la composition n'est pas très clean .

Je n'en utilise pas sur mes enfants pour cette raison .

Pour le chaton je vais tester si cela n'est pas souvent cela ne posera pas de problème .

C'est toujours problématique les compositions sont rarement clean.

Je fais super attention en général et même pour mes animaux.

Merci pour le nom de la boutique je vais aller y jeter un œil..

Des que j'aurais fini d'acheter le matériel s'entretient de mon chaton je passerais commande .

Vous utilisez quoi comme produit ( la poudre ) pour ne pas tacher les yeux ?

Jai fait des recherches car je commande souvent sur amazon mais je ne trouve pas .

Ca m'avais lair intéressant j'aurais aimé tester .

Si je me trompe dites moi

J'ai étais voir la boutique les prix m'ont lair intéressant. Le site est riche il y a pas mal de choix.

Je vais regarder le site plus en profondeur toute a lheure.

Javais déjà acheter des shampoings "shampoing beaphar poils long" pense tu que ces adapté à mon chat ?

Je te joinds une photo . Merci pour ton aide .

Pour mes achats je ne jure que par amazon .

Mes gros ( mes chats lol )mangent 8 à 10 kg de croquettes par mois .

Donc ça mévite de galérer.

Les chiens 10kg maximum par mois...

Ce ne sont pas des gros mangeurs .

Vaut mieux ce faire livrer dans mon cas lol.

Utilisateur anonyme

Pour le talc Cadum pour ne citer que celui-ci, cela ne peut pas être bien nocif vu qu'on en met juste sur les poils, pas sur la peau et vu l'épaisseur de la fourrure des persans, avant que ça atteigne la peau, il y a de la marge, de plus on ne laisse que quelques secondes et ensuite on brosse, j'essaie de relativiser car j'ai remarqué que bien des produits spéciaux pour chats sont bien plus nocifs encore.

La poudre pour les yeux, je déconseille fortement, ce sont juste ceux qui exposent leurs chats qui en mettent, personnellement je me suis toujours refusée à leur en mettre car c'est assez agressif, je préfère un petit coup de kleenex, même à sec quand l'oeil coule un peu dans la journée et le matin, comme je t'ai dit sur les messages d'avant.

Pour ce qui est de laver les persans avec un shampoing, donc à la douche ou au bain, je te déconseille, idem c'est juste quand on veut amener son chat en expo, là c'est obligatoire, mais depuis que je ne fais plus d'expos, je n'emploie que le shampoing sec Lady Bell et le talc pour les petits dérapages non contrôlés. Le shampoing sec je l'utilise surtout pour la collerette car les chats qui ne sortent pas ne se salissent pas beaucoup. Le plus souvent, pour les miens, ils se salissent à la fontaine, ils s'en mettent jusqu'aux pattes, enfin ça c'était pour ceux que je n'ai plus, évidemment ceux que j'amenais en expo, je vous dis pas les dégâts ... 🤪

Quand j'avais 8 chats 1 norvégien et 7 persans donc, des paquets de 9 kg x 2 à chaque fois, je les prenais en expo car moins chères et ensuite quand j'ai arrêté je me suis tournée vers Wanimo, puis vers Croquetteland qui donne des points fidélité à chaque fois et c'est intéressant, bien plus que les cadeaux de Wanimo qui ne servent que rarement. De plus, je trouve leurs prix très intéressants, ils sont sérieux et la livraison se fait très vite.

Maintenant que je n'ai plus que 2 persans qui mangent des RC et le 3ème ses pâtés et ses croquettes Advance qu'il avait chez sa FA, je commande en plus petite quantité et je passe directement par Vétoavenue, les prix sont pas mal et ils livrent gratuitement directement chez le véto. Il y a plus de 10 euros d'écart entre eux et le prix du paquet chez le véto pour un paquet de 3 kg et c'est bien pratique. Je précise que ce sont des croquettes qu'on ne trouve que sur les sites animaliers et chez le véto. Pour les pâtés, je les prend en supermarché, horreur, malheur ! 😈