Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Utilisateur anonyme

Si la femelle est bleue, votre chaton devrait être bleu tabby et non brown tabby vu que c'est la mère qui donne la couleur aux chatons mâles, je sais qu'il peut y avoir des variantes avec les dilués comme les blues mais là quand même, de plus la petite femelle devrait aussi être plus claire vu la couleur du père, mais bon on ne refera pas le monde aujourd'hui, votre chaton vous plaît et c'est bien là le principal, après que la maman ait fauté ailleurs, cela n'est pas exclu du tout, je dis ça je dis rien ...

J'ai eu ma réponse avec la couleur de la petite soeur aussi, donc pas la peine de demander, après tout ce n'est pas mon problème, mais j'aime bien comprendre.

Et au fait, l'autre femelle, elle est de quelle couleur ?

Kalou124

Je ne sais pas qui des 2 parents donnent la couleur. Les parents de Calix sont chinchillas et Calix est golden-shell.

Si tu as le temps, jette un oeil sur le site" So lovely Baby's " et va voir dans"retired". Le père de Calix est: Swett Pearl Brad Pitt et la mère est Ushuaia du lac bleu des Pyrénées.Tu peux même visiter virtuellement la chatterie qui n'était pas faite quand j'ai adopté Calix car il y avait moins de chats. l'éleveuse Carole est très sérieuse et ces chats sont super entretenus, quel boulot!

Kalou124

excuse la faute"ses chats"

Si la femelle est bleue, votre chaton devrait être bleu tabby et non brown tabby vu que c'est la mère qui donne la couleur aux chatons mâles, je sais qu'il peut y avoir des variantes avec les dilués comme les blues mais là quand même, de plus la petite femelle devrait aussi être plus claire vu la couleur du père, mais bon on ne refera pas le monde aujourd'hui, votre chaton vous plaît et c'est bien là le principal, après que la maman ait fauté ailleurs, cela n'est pas exclu du tout, je dis ça je dis rien ... J'ai eu ma réponse avec la couleur de la petite soeur aussi, donc pas la peine de demander, après tout ce n'est pas mon problème, mais j'aime bien comprendre. Et au fait, l'autre femelle, elle est de quelle couleur ?

Lautre femelle a la robe blanche avec un peu de gris je ne sais pas le nom précis mais elle sublime .

Elle était entrain d'accoucher quand je suis venue voir mon chaton ses petits était bleu . Une merveille .

Utilisateur anonyme

La femelle peut donner ses couleurs à ses chatons mâles et femelles mais le mâle ne peut donner sa couleur qu'aux chatons femelles, c'est pour ça que je suis perplexe, vue que la mère est bleue, les chatons mâles devraient être bleus, en principe parce qu'avec la dilution il peut y avoir des variantes mais à ce point là ...

Il est beau Brad Pitt mais mes préférés restent Hawaï et Honey Moon pour les mâles parce qu'ils sont hyper typés, j'adore et c'est rare pour les goldens et chinchillas, hum Dior aussi est pas mal non plus. Usuhaïa est très belle aussi. Par contre je ne m'y connais pas assez en chinchillas et goldens pour dire quoique ce soit sur la finalité des couleurs mais avec ce style d'éleveuse, il n'y a pas à s'inquiéter.

Tom et Extasy devraient donner des bébés magnifiques, j'adore Tom. Je n'ai jamais eu de goldens ou chinchillas car pas assez typés dans l'ensemble pour moi, j'ai failli avoir un silver un jour, très clair mais moins blanc que ceux-ci car par goût je préfère mais ça ne s'est pas fait, l'éleveuse avait trouvé une dame près de chez elle qu'elle connaissait bien et avait privilégié son adoption chez elle, c'était un mâle de 1 an, chose que je peux très bien comprendre, j'aurai fait pareil. Il était magnifique et hyper bien typé. En fait j'aime bien prendre des adultes ou des grands chatons car au moins on voit comment ils sont au final, pas de mauvaise surprise.

Je suis tout de même plus attirée par les solides, smokes et colourpoint à cause aussi de leur morphologie, j'aime les grands chats bien barraqués et je trouvais, à l'époque les chinchillas et goldens un peu trop fins pour moi, mais cela n'empêche que je les trouve très beaux aussi, de toutes façons j'aime tous les persans à la condition qu'ils soient bien typés et même mon kikou bien que je ne le trouve pas aussi beau que les autres, heureusement sa fourrure et son gabarit sont là, mais son nez est entre ses godasses et moi j'aime le nez entre les yeux, ses oreilles sont trop longues et ses yeux pas assez grands et ronds mais la majorité des gens qui viennent chez moi le préfèrent aux autres. 😁

La femelle peut donner ses couleurs à ses chatons mâles et femelles mais le mâle ne peut donner sa couleur qu'aux chatons femelles, c'est pour ça que je suis perplexe, vue que la mère est bleue, les chatons mâles devraient être bleus, en principe parce qu'avec la dilution il peut y avoir des variantes mais à ce point là ... Il est beau Brad Pitt mais mes préférés restent Hawaï et Honey Moon pour les mâles parce qu'ils sont hyper typés, j'adore et c'est rare pour les goldens et chinchillas, hum Dior aussi est pas mal non plus. Usuhaïa est très belle aussi. Par contre je ne m'y connais pas assez en chinchillas et goldens pour dire quoique ce soit sur la finalité des couleurs mais avec ce style d'éleveuse, il n'y a pas à s'inquiéter. Tom et Extasy devraient donner des bébés magnifiques, j'adore Tom. Je n'ai jamais eu de goldens ou chinchillas car pas assez typés dans l'ensemble pour moi, j'ai failli avoir un silver un jour, très clair mais moins blanc que ceux-ci car par goût je préfère mais ça ne s'est pas fait, l'éleveuse avait trouvé une dame près de chez elle qu'elle connaissait bien et avait privilégié son adoption chez elle, c'était un mâle de 1 an, chose que je peux très bien comprendre, j'aurai fait pareil. Il était magnifique et hyper bien typé. En fait j'aime bien prendre des adultes ou des grands chatons car au moins on voit comment ils sont au final, pas de mauvaise surprise. Je suis tout de même plus attirée par les solides, smokes et colourpoint à cause aussi de leur morphologie, j'aime les grands chats bien barraqués et je trouvais, à l'époque les chinchillas et goldens un peu trop fins pour moi, mais cela n'empêche que je les trouve très beaux aussi, de toutes façons j'aime tous les persans à la condition qu'ils soient bien typés et même mon kikou bien que je ne le trouve pas aussi beau que les autres, heureusement sa fourrure et son gabarit sont là, mais son nez est entre ses godasses et moi j'aime le nez entre les yeux, ses oreilles sont trop longues et ses yeux pas assez grands et ronds mais la majorité des gens qui viennent chez moi le préfèrent aux autres. 😁

Oui je vois après jai peut-être confondu ces peut-être l'inverse. Mon conjoint me dit que ces le père le blue .

Je vais redemander à l'éleveuse et je vous dis .

Je viens de demander .

Ces la maman bleu.

Utilisateur anonyme

Ca serait déjà plus plausible si c'était l'autre la mère 😉 La dame va se demander pourquoi vous cherchez la petite bête, elle ne pensait pas tomber sur une pro comme vous ! MDR !

Je vais passer pour la relou avec toutes mes questions lol.

Je lui est dis qu'on savais plus et qu'on confondais à chaque fois.

Jai développé les photos des parents et du chaton ça fera des souvenirs et la je pourrais noter qui est qui derrière la photo au moins lol.

Ca va elle m'avait dis que je pouvais toutes mes questions si j'en est .

Jai étais voir le site de l'éleveuse de persan dont vous parliez tout à lheure.

Son travail est super , les chatons sont justes magnifiques. L'endroit est soigné et très bien amenager .

Ca serait déjà plus plausible si c'était l'autre la mère 😉 La dame va se demander pourquoi vous cherchez la petite bête, elle ne pensait pas tomber sur une pro comme vous ! MDR !

Mouais la pro pas vraiment les persans j'y connais rien .

Je me cultive grâce à vous et mes lectures lol.

Les chats en général je gère lol.

Mes 4 que j'ai se sont des chats européens que j'ai récupérer de reste de portées de mon père.

A force je vais en savoir des choses .

Jai tout noter pour le materiel. Je vais passer ma commande jai tout trouver ce que vous m'aviez dis .