Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les yeux s'ils coulent un peu, vous le nettoyez avec un kleenex humide et vous le séchez après avec un autre kleenex, s'il est très sale, un disque démaquillant imbibé d'eau tiède et vous séchez ensuite. Vous pouvez aussi utiliser de l'Ocryl pour les yeux mais ce n'est pas une obligation et pour lui nettoyer les oreilles de l'Otolane, je leur fais une fois par semaine pour ceux qui font du cérumen uniquement, les autres je vérifie de temps en temps.

Je vois que vous avez d'autres animaux, donc je suppose que vous avez un jardin et que le chat va sortir, dans ce cas, pas besoin de lui couper les griffes, il les entretiendra dehors comme les autres.

Dès que vous avez besoin d'un petit conseil, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça, aider et conseiller dans la mesure de nos capacités bien entendu.

Kalou124

Le fait qu'elle soit déclarée exploitant agricole est normal.

Pour ce qui est des peignes, j'ai un peigne à dents longues et un à dents serrées, les deux avec des dents rotatives, c'est plus facile de démêler.

@Ulalie: ta brosse à picots est spéciale chat?

Utilisateur anonyme

Oui Kalou, une spéciale chats mais qui ressemble à nos brosses à cheveux, d'un côté il y a les picots et de l'autre c'est une brosse douce pour la tête.

Ce qui me fait dire que ce n'est pas une éleveuse professionnelle féline mais juste une exploitante agricole c'est qu'elle n'a pas d'affixe de chatterie, normalement tout éleveur doit se déclarer avec un affixe, même quand on ne fait pas de reproduction on peut en avoir un, moi j'en ai un alors que je n'ai jamais eu de reproducteurs, c'est un conseiller d'une marque de croquettes bien connue qui nous avait conseillé de le faire en expo pour pouvoir bénéficier des tarifs éleveurs, vu que j'avais 8 chats à l'époque et que j'achetais les croquettes par 2 paquets de 9 kilos chacun, je ne m'en suis pas privée et des copines l'ont fait aussi. Si je veux, je peux me lancer dans la reproduction de kikous que je ferai payer le prix fort, dommage que mon Pimousse soit castré ! 😁

Pour les yeux s'ils coulent un peu, vous le nettoyez avec un kleenex humide et vous le séchez après avec un autre kleenex, s'il est très sale, un disque démaquillant imbibé d'eau tiède et vous séchez ensuite. Vous pouvez aussi utiliser de l'Ocryl pour les yeux mais ce n'est pas une obligation et pour lui nettoyer les oreilles de l'Otolane, je leur fais une fois par semaine pour ceux qui font du cérumen uniquement, les autres je vérifie de temps en temps. Je vois que vous avez d'autres animaux, donc je suppose que vous avez un jardin et que le chat va sortir, dans ce cas, pas besoin de lui couper les griffes, il les entretiendra dehors comme les autres. Dès que vous avez besoin d'un petit conseil, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça, aider et conseiller dans la mesure de nos capacités bien entendu.

Merxi pour tout ses précisions je note tous ça.

Non je n'est pas de jardin . Mais de l'espace prévu pour eux .

Mes chats ont une chambre de 6 mètre carré pour eux tous seule en plus du reste de l'appartement.

Merci pour tout vos conseils

Oui Kalou, une spéciale chats mais qui ressemble à nos brosses à cheveux, d'un côté il y a les picots et de l'autre c'est une brosse douce pour la tête. Ce qui me fait dire que ce n'est pas une éleveuse professionnelle féline mais juste une exploitante agricole c'est qu'elle n'a pas d'affixe de chatterie, normalement tout éleveur doit se déclarer avec un affixe, même quand on ne fait pas de reproduction on peut en avoir un, moi j'en ai un alors que je n'ai jamais eu de reproducteurs, c'est un conseiller d'une marque de croquettes bien connue qui nous avait conseillé de le faire en expo pour pouvoir bénéficier des tarifs éleveurs, vu que j'avais 8 chats à l'époque et que j'achetais les croquettes par 2 paquets de 9 kilos chacun, je ne m'en suis pas privée et des copines l'ont fait aussi. Si je veux, je peux me lancer dans la reproduction de kikous que je ferai payer le prix fort, dommage que mon Pimousse soit castré ! 😁

Je vous embête encore . La levure de bière ont peut commencer à quelle âge ?

Il faut les acheter sous qu'elle forme ?

Parce que je me rappelle que donner des comprimés a un chat ces pas évident du tout quand ils coopère pas lol .

Kalou124

@ Ulalie:je pensais que pour avoir un affixe, il fallait que les chats aient un pedigree.

Pour la levure, c'est tellement apétant qu'on leur donne en comprimé en friandise.

@ Ulalie:je pensais que pour avoir un affixe, il fallait que les chats aient un pedigree. Pour la levure, c'est tellement apétant qu'on leur donne en comprimé en friandise.

D'accord merci et ces a partir de quelle âge que l'on peut en donner ?

Utilisateur anonyme

Kalou oui bien sûr il faut que les chats aient un pedigree pour avoir un affixe puisque ce sont des chats prévus pour la reproduction et l'exposition. Les miens ont tous un pedigree sauf le petit dernier, mes deux derniers ont même un double pedigree Loof/CFA. Ce qui me revient à dire qu'un éleveur professionnel sérieux ne peut faire naître des chatons non loof, d'autant quand les parents ne le sont déjà pas. En fait ils font naître des gouttières qu'ils vendent au prix d'un beau persan loof de compagnie.

Il y a une chose qui me chagrine aussi dans les photos des parents du petit, rien ne te choque à part leur look ? Moi ce sont les couleurs, j'ai du mal à comprendre qu'un bleu et un silver puissent donner du brown tabby mais je ne suis pas certaine de la couleur de celui de droite, toi qui a des chats de ces couleurs, tu peux me confirmer ou pas ? Pour moi, je dis bien pour moi, au vu de la photo, un des deux n'est pas le parent ou alors la photo du petit est trompeuse et il serait bleu tabby j'ai là encore j'ai un énorme doute. Si Blue Cat passe par là, elle pourrait aussi me donner son avis ?

Pour la levure, idem, je donne en cachets et croyez-moi ils ouvrent la bouche, sans compter que les persans ouvrent la bouche d'eux-mêmes, je n'ai jamais eu de mal à les soigner. Par contre, mon petit dernier persinou c'est une autre chanson, j'ai voulu lui donner du catmalt pour lui faire passer une boule de poils, lui qui est si adorable, m'a bien planté une main avec ses griffes et pas évident de lui ouvrir la bouche, du coup je comprends mieux certains ici qui demandent comment faire pour les soigner quand ils sont récalcitrants. La prochaine fois je fais une manucure avant.

Pour l'âge, j'avoue que je ne me souviens plus à partir de quand je leur en ai donné, mais il me semble que c'est à la 1ère mue, de toutes manières ce n'est pas mauvais, il ne faut pas en abuser non plus sinon ils peuvent faire une diarrhée, mais un par jour ne peut pas lui faire de mal. On trouve la levure spéciale chats en pharmacie, chez le véto ou sur les sites dédiés aux animaux.

Utilisateur anonyme

Après re-reluquage du chaton, c'est bien un brown tabby, on voit même du rufus, donc celui de droite c'est un golden shell Kalou ?

Merci pour ta réponse.

Enfaîte oui la photo est trompeuse parce que en vrai il est super clair.

L'éleveuse ma dis que ces compliqué de faire des photos comme elle le souhaiter. A chaque fois la robe n'est pas la même que en photo .

Ces marron clair et marron foncé les couleurs qui prennent le dessus sur la robe.

Je vais retourner le voir ce week-end, j'essaierai de prendre une photo .

Jai encore la photo de sa sœur ils sont exactement pareil mais celle ci est plus menue.

Je vous la post .