Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses

Je n'étais pas pour ni contre acheter chez un éleveur.

Je cherchais simplement un nouveau compagnon et nous avons craqué sur celui ci..

Apres nous n'y connaissons rien donc ces un peu compliqués de sy retrouver.

Je prendrais le temps avec l'éleveuse de vérifier les papiers des parents . Car il est très important qu'ils soient en bonne santé peu importe le lof ou non .

Je ne sais pas si nous avons le droit de regarder leurs carnet mais nous ferons au mieux pour avoir le maximum d'informations concernant les parents avant l'adoption.

Je vais aller voir.

C'est extrêmement cher pour un chaton non loof qui ne ressemble à un persan que de loin, d'ailleurs les parents sont sans doute croisés aussi, celui de droite peut-être pas, mais celui de gauche sans aucun doute. De plus vous croyez faire une affaire en prenant en charge l'identification, la vaccination et les frais véto mais vous en aurez pour bien plus cher que ça, je pense au moins le double, les éleveurs ayant des tarifs préférentiels. Les papiers qu'elle va vous donner sont sans doute le contrat de vente et basta, demandez tout de même un certificat de bonne santé très récent, fait au moins dans la semaine précédent la vente. Maintenant que vous ayez craqué sur votre petit bout, je peux le comprendre il est mignon, son look sera sans doute celui du chat à gauche de la photo mais en tigré, ce qui lui donnera un air encore plus proche du gouttière à poils longs, c'est dommage, je vous conseille vraiment si vous devez racheter un chat de race, de venir en parler avant de vous lancer afin que vous ayez bien tous les élements en main et ne pas vous faire arnaquer car à 650 euros le chat de gouttière, alors que pour 100 ou 200 euros de plus vous aviez un magnifique persan bien dans le standard, c'est un peu encourager ce genre d'éleveurs qui se disent professionnels à faire du n'importe quoi vu qu'ils vendent cher sur le boncoin. At-il un numéro de siret ? Si c'est un professionnel il l'a obligatoirement et sachez que tous les éleveurs pro sérieux font de l'élevage à leur domicile, ce n'est pas un critère de bon ou mauvais éleveur. Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit bout, en espérant qu'il ne vous déclarera pas de maladie comme la PKD ou la HCM dont les persans sont souvent porteurs dans ce genre d'élevages qui ne testent pas ses reproducteurs.

Oui le numéro de Siren est 819484247

Je viens de comprendre grâce à vous tous.

Je le serais pour la prochaine fois .

Je n'en est justement jamais acheté car les persans sont très cher et ce n'est pas dans mes moyens.

En voyant celui-ci je pensais en avoir " un vrai ".

Fin ce n'est pas très grave pour moi.

Nous aimons les chats peut importe leurs origines et races .

Je veux juste que celui-ci soit en bonne santé.

Je vais men assurer . Au doute nous ne ladopterons pas .

Merci

Utilisateur anonyme

Vous pouvez déjà demander à l'éleveuse puisqu'apparemment c'en est une, si elle a fait tester ses reproducteurs contre la FIV/FELV ça c'est plus que logique, mais aussi et surtout pour la PKD. Et si oui qu'elle vous montre les résultats des tests ADN Antagène.

Déjà cela vous rassurerait sur une éventualité qu'il soit porteur de la PKD, maladie des reins très courante chez les chats les éleveurs qui ne testent pas. Après vous n'avez que vos yeux pour pleurer.

650 euros c'est très cher pour ce style de persan non loof qui plus est, avec un peu plus, vous auriez eu un superbe persan avec toutes les garanties et le caractère inhérent de la race.

Non bien sûr ce n'est pas grave, vous allez avoir un petit bouchon qui mérite qu'on l'aime autant que les autres, de race ou pas, mais quand on veut acheter un chat de race, il faut surtout bien se renseigner avant et non le payer le prix d'un chat de race alors qu'il ne l'est pas.

J'espère de tout coeur qu'il sera en bonne santé, les persans sont fragiles, il faudra bien le toiletter tous les jours surtout si vous ne voulez pas qu'il ressemble à une serpillère au bout de quelques temps, question fourrure je pense qu'il aura ce qu'il faut au vu de la photo des parents qui ont une belle fourrure. Je ne pense pas qu'il aura les yeux très larmoyants vu la configuration de son nez, sinon il faudra lui nettoyer aussi tous les matins.

Et n'hésitez pas à demander des conseils ici, moi aussi j'ai un persan non loof que j'ai adopté dans une association, à 8 ans, je l'adore ce chat, je l'aime autant que mes persans loof ou que j'aimais mes petits gouttières, ce n'est absolument pas la question.

Par curiosité, je viens d'aller voir son numéro de siren, il correspond à une exploitation agricole, donc je doute qu'elle soit déclarée en tant qu'éleveuse félin mais bien en tant qu'exploitante agricole.

Si toutefois, vous doutez de trop et revenez en arrière car croyez bien que des fois il vaut mieux que de partir dans un périple incertain avec un chat de race qui risque de vous coûter très cher en soins vétos, venez nous demander conseil, on vous donnera toutes les cartes en main pour faire le bon achat et on vous guidera sur des élevages sérieux avec des chatons persans dignes de ce nom. On peut craquer sur un chaton qui n'est pas encore à nous mais recraquer sur un autre aussi vite.

Kalou124

Essayez de faire baisser le prix et de l'avoir identifié et vacciné.Ce sera une primo-vaccination et vous aurez 2 rappels à faire. Franchement 650€ un croisé persan, identifié et vacciné c'est de l'arnaque.Les parents sont de beaux chats angoras mais ne sont pas typés persan.Demandez à voir le test PKD des parents.(pour sûr, il n'y en a pas); Si vous n'avez pas versé d'arrhes pour la réservation, donnez vous le temps de réfléchir.

Un persan LOOF est un peu plus cher mais vous avez un persan pure race, typé et surtout ils sont indemnes de maladies génétiques qui peuvent entrainer des gros frais de véto.

Blue_Cat

RE-

Sauf erreur de ma part, il est obligatoire de pucer un chat avant toute vente. Donc, ce n'est en aucun cas à vous d'assumer cet acte. Ensuite, des éleveurs peu prudents laissent leur femelle sortir et se faire saillir par le premier mal rencontré par hasard à l'extérieur. Une fois les chatons nés, ils montrent aux acheteurs leur mâle 'maison' typé en prétendant que c'est lui le père. Comment prouver le contraire ? Impossible.

Pour autant, puisque vous avez un coup de coeur, lancez-vous. Mais cet éleveur n'est clairement pas sérieux.

Un chat non Loof, non pucé, non vacciné, même avec un physique typé, ne devrait pas dépasser 400 euros grand maximum.

Blue_Cat

'Le premier mâle rencontré' (sorry)

Ulalie ;

J'ai était vérifier également et j'ai trouver sa étrange.

D'autant plus qu'elle vis dans une maison avec jardin et que ces seuls animaux sont un chien et des chats .

Elle ma dis qu'elle travaillais en tant que nounou en plus de l'élevage quelle pratique depuis plusieurs années.

Jespere avoir une bonne surprise concernant les tests , je vais lui en parler directement. Jespere réellement quelle les a fait et que ce n'est pas que pour l'argent.

J'ai verser un acompte de 100 euros pour la réservation et nous avons remplis un papier .

Jy retourne le 6 octobre pour l'adoption.

Je veux bien connaitre votre routine soin que vous effectuer pour votre chat .

Merci pour vos réponses si rapides .

'Le premier mâle rencontré' (sorry)

Oui je vois

Je me rends compte que ces une bêtise peut-être mais bon je me suis déjà engagé en versant l'acompte et je serais vraiment triste de ne pas l'avoir j'ai craqué sur celui ci .

Je repasserais par ici avant mon prochain achat pour un chat car cela ne sera pas mon dernier .

Ainsi cela m'évitera les erreurs .

Vous pouvez déjà demander à l'éleveuse puisqu'apparemment c'en est une, si elle a fait tester ses reproducteurs contre la FIV/FELV ça c'est plus que logique, mais aussi et surtout pour la PKD. Et si oui qu'elle vous montre les résultats des tests ADN Antagène. Déjà cela vous rassurerait sur une éventualité qu'il soit porteur de la PKD, maladie des reins très courante chez les chats les éleveurs qui ne testent pas. Après vous n'avez que vos yeux pour pleurer. 650 euros c'est très cher pour ce style de persan non loof qui plus est, avec un peu plus, vous auriez eu un superbe persan avec toutes les garanties et le caractère inhérent de la race. Non bien sûr ce n'est pas grave, vous allez avoir un petit bouchon qui mérite qu'on l'aime autant que les autres, de race ou pas, mais quand on veut acheter un chat de race, il faut surtout bien se renseigner avant et non le payer le prix d'un chat de race alors qu'il ne l'est pas. J'espère de tout coeur qu'il sera en bonne santé, les persans sont fragiles, il faudra bien le toiletter tous les jours surtout si vous ne voulez pas qu'il ressemble à une serpillère au bout de quelques temps, question fourrure je pense qu'il aura ce qu'il faut au vu de la photo des parents qui ont une belle fourrure. Je ne pense pas qu'il aura les yeux très larmoyants vu la configuration de son nez, sinon il faudra lui nettoyer aussi tous les matins. Et n'hésitez pas à demander des conseils ici, moi aussi j'ai un persan non loof que j'ai adopté dans une association, à 8 ans, je l'adore ce chat, je l'aime autant que mes persans loof ou que j'aimais mes petits gouttières, ce n'est absolument pas la question. Par curiosité, je viens d'aller voir son numéro de siren, il correspond à une exploitation agricole, donc je doute qu'elle soit déclarée en tant qu'éleveuse félin mais bien en tant qu'exploitante agricole. Si toutefois, vous doutez de trop et revenez en arrière car croyez bien que des fois il vaut mieux que de partir dans un périple incertain avec un chat de race qui risque de vous coûter très cher en soins vétos, venez nous demander conseil, on vous donnera toutes les cartes en main pour faire le bon achat et on vous guidera sur des élevages sérieux avec des chatons persans dignes de ce nom. On peut craquer sur un chaton qui n'est pas encore à nous mais recraquer sur un autre aussi vite.

Voila ce que j'ai trouver de plus en fouillant .

Cela veut dire que son élevage est légal du coup?

🤦
Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas, nous ne vous jugeons surtout pas car nous avons tous fait des erreurs et c'est pour éviter aux autres d'en faire qu'on en parle. Moi je me suis faite avoir avec mon 1er chien acheté en animalerie (chose à ne surtout pas faire mais on ne savait pas), malade évidemment et que nous avions payé la peau des fesses, on ne m'y a plus reprise et depuis je fais très attention, ça frise même la parano car la chienne nous avait coûté plus cher de frais vétos qu'à l'achat qui était d'ailleurs bien trop conséquent. Cela ne nous a pas empêché de l'adorer cette petiote, mais pour celle d'après je peux vous dire qu'on avait pris toutes les garanties et nous avions été chez un éleveur sérieux et pour les autres chiens ou chats idem.

Pour le toilettage, je vous conseille d'acheter une carde assez grosse, celle pour chiens en fait et une petite pour les pattes, une brosse à picots et un peigne à doubles dents longues et moins longues et un autre plus fin. Vous commencer par dégrossir avec la brosse à picots (comme celle que nous prenons pour nos cheveux en fait), ensuite la grosse carde, puis vous passez le peigne double, ensuite le peigne fin et encore après la carde pour enlever tous les poils morts et à rebrousse-poils à la fin pour qu'ils soient bien aérés et gonflés. Habituez le dès le départ, bien sûr tant qu'il aura son poil de chaton, un petit coup de carde et de peigne fin suffira, mais une fois qu'il aura fait sa mue de bébé et qu'il commencera à avoir son poil adulte, il faudra lui faire cela tous les jours, si vous ratez un jour ce n'est pas dramatique non plus.

Par contre même si cela vous paraît contraignant faites le car si vous attendez trop vous allez vite trouver des mèches et des noeuds très difficiles à enlever, ça va le tirer et il va devenir allergique au toilettage, alors que si on le fait très souvent, quitte à donner une petite récompense avec un cachet de levure de bière par exemple qui entretient le poil et qu'ils adorent, ça passera tout seul.

S'il y a un noeud, ne jamais tirer avec le peigne horizontal mais vertical, vous coupez le noeud ou la mèche avec les premières dents du peigne en le tenant de cette manière et c'est bien plus facile à enlever.

Notez bien tout ça sur un carnet, c'est ce que j'ai fait pour mon 1er persan, tout ce que je devais savoir, je notais et il y en a ...

...