Vous pouvez déjà demander à l'éleveuse puisqu'apparemment c'en est une, si elle a fait tester ses reproducteurs contre la FIV/FELV ça c'est plus que logique, mais aussi et surtout pour la PKD. Et si oui qu'elle vous montre les résultats des tests ADN Antagène.
Déjà cela vous rassurerait sur une éventualité qu'il soit porteur de la PKD, maladie des reins très courante chez les chats les éleveurs qui ne testent pas. Après vous n'avez que vos yeux pour pleurer.
650 euros c'est très cher pour ce style de persan non loof qui plus est, avec un peu plus, vous auriez eu un superbe persan avec toutes les garanties et le caractère inhérent de la race.
Non bien sûr ce n'est pas grave, vous allez avoir un petit bouchon qui mérite qu'on l'aime autant que les autres, de race ou pas, mais quand on veut acheter un chat de race, il faut surtout bien se renseigner avant et non le payer le prix d'un chat de race alors qu'il ne l'est pas.
J'espère de tout coeur qu'il sera en bonne santé, les persans sont fragiles, il faudra bien le toiletter tous les jours surtout si vous ne voulez pas qu'il ressemble à une serpillère au bout de quelques temps, question fourrure je pense qu'il aura ce qu'il faut au vu de la photo des parents qui ont une belle fourrure. Je ne pense pas qu'il aura les yeux très larmoyants vu la configuration de son nez, sinon il faudra lui nettoyer aussi tous les matins.
Et n'hésitez pas à demander des conseils ici, moi aussi j'ai un persan non loof que j'ai adopté dans une association, à 8 ans, je l'adore ce chat, je l'aime autant que mes persans loof ou que j'aimais mes petits gouttières, ce n'est absolument pas la question.
Par curiosité, je viens d'aller voir son numéro de siren, il correspond à une exploitation agricole, donc je doute qu'elle soit déclarée en tant qu'éleveuse félin mais bien en tant qu'exploitante agricole.
Si toutefois, vous doutez de trop et revenez en arrière car croyez bien que des fois il vaut mieux que de partir dans un périple incertain avec un chat de race qui risque de vous coûter très cher en soins vétos, venez nous demander conseil, on vous donnera toutes les cartes en main pour faire le bon achat et on vous guidera sur des élevages sérieux avec des chatons persans dignes de ce nom. On peut craquer sur un chaton qui n'est pas encore à nous mais recraquer sur un autre aussi vite.