Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Helixanne

Alors je trouve qu'il est justement important quand on adopte de voir les frais que l'adoption peut englober..

Un chat de race avec le pedigree inscription au lof qui est identifié vaccinés deparasite.... et qui a un certificat de bonne santé.. oui logique..

Mais sur des chats typés qui sont souvent en plus issus de croisement hasardeux je suis pas sûre que l'opération soit bonne.. surtout si derrière il reste les identifiants vaccination stérilisation qui refont montée les frais...

Car non même en étant large 500 euros de croquettes..;) ça fait un peu beaucoup

Kalou124

@ helixane: Qui parle de 500€ ?

primo vaccination+identification+vermifuge+croquettes+certificat de bonne santé revient environ à 150€.Il faut bien que le chaton soit identifié et vacciné. Il faudra ajouter à ce prix la stérilisation vers 6 mois.

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir par curiosité les chatons persans sur le boncoin, il y a de tout, des trèèèèèès loin du standard de la race pas donnés et des magnifiques pas si chers que ça, notamment un petit brown tabby très typés, magnifique à 850 euros Loof, une vraie beauté, il est vendu peu cher car il est né au printemps mais franchement celui qui veut un persan magnifique il peut foncer, il est à côté d'une énorme cocarde rose pour ceux qui auraient envie d'aller voir. Idem un petit crème et blanc au même prix, je fonds devant, si j'avais 10 ans de moins, j'aurai déjà mon billet aller/retour en TGV pour aller les chercher.

Finalement à 100 euros près vous avez un chaton persan loof bien dans le standard ou un mignon petit kikou qui ressemble plus à un croisé gouttière et sans pedigree. Comme quoi il faut bien réfléchir et bien regarder avant de foncer tête baissée.

Helixanne

Kalou pour avoir il y a peu repondu a une annonce sur le bon coin, on m'a proposé un beau chat type mais pas de race, non pucée, vaccinée, pour 500 euros!! On m'a parlé des frais d'entretien!! :) Donc voilà c'était un partage d'expérience!! ;)

et si 500 euros on doit pas en être loin vaccin, pucage(tatouage) et sterilisation!! ça monte assez vite en fonction des veterinaires

Bonjour. Merci pour toutes vos réponses. Ces une éleveuse pro qui élève à son domicile.

Il y a deux femelles et un mâle.

Je n'est pas demandé pour le loof , je ne connais pas grand-chose dans ce domaine .

Le prix était de 650 euros, jai obtenu 100 euros de moins en prenant moi-même en chage les frais chez le véto pour le pucage et la vaccination.

Sur l'annonce il est écrit d'apparence non loof.

Je ne sais pas si ce sont des persans pur race mais ils me semble .

Les chatons sont moins typés que les parents mais tout aussi beaux .

Je vous joins la photo des parents.

L'annonce n'est malheureusement plus en ligne .

Lorsque j'ai étais voir le chaton , la dame ma présenter ses trois chats , leurs lieux d'habitations et ma expliquer les soins et l'alimentation qu'elle leurs donnent .

Elle ma dis que les trois était des persans et ma montré une photo d'un chaton parti il y a peu pour que je vois ce que cela donne.

Y a til des choses que je dois demander en particulier ?

Le tarif est il trop cher si ce ne sont pas des persans loof?

J'ai du mal à my retrouver .

En tout cas j'ai craqué pour lui dès que je les pris dans mes bras .

Nous sommes sur de notre choix

Seulement j'aimerais mieux comprendre.

Merci d'avance.

Utilisateur anonyme

je me permet d'intervenir même si je ne suis pas spécialiste des persans ni d'aucun chat de race mais je connais la règle générale (et légale !).

En fait, si c'est un persan donc un chat de race, il est nécessairement inscrit au loof ( livre officiel des origines felines) et les parents aussi. et l'éleveur se doit de vous fournir ces documents même si il arrive qu'il y ait un décalage entre la vente et l'obtention du document... et en aucun cas, il ne peux vous demander même contre ristourne de régler les frais d'identification en particulier car en le faisant, vous vous ôtez toute possibilité de plainte ...

En tous cas, un chat qui n'est pas inscrit au loof est considéré comme un chat de gouttière, ce qui n'est pas du tout insultant (bulma34!...😞) mais simplement signifie qu'il n'a pas de pedigre particulier.

Si c'était le cas, alors ce serait très facile pour l'éleveur de le prouver par les pedigre des parents.

Je veux bien laisser une place au doute et peut-être que l'éleveur va vous fournir le document attestant son appartenance à la race persane ainsi que celle de ses DEUX géniteurs mais si il ne peux pas le faire, alors ce chat vaut 0€.

Et je précise que même en cas de cession, et non de vente, en aucun cas le donneur peut demander remboursement des frais d' identification, de vaccination ou autre... mais je laisse au bon sens de l'acquerreur le choix de le proposer... en tout cas, en cas de vente, qui plus est 650€, c'est lui qui doit vous proposer le chat en regle (et même à 550€).

Je pense qu'en identifiant un chat non identifié puisque c'est ce que vous faîtes au final, vous prenez le risque de valider quelque choses qui ne me semble pas conforme du tout.

je me permet d'intervenir même si je ne suis pas spécialiste des persans ni d'aucun chat de race mais je connais la règle générale (et légale !). En fait, si c'est un persan donc un chat de race, il est nécessairement inscrit au loof ( livre officiel des origines felines) et les parents aussi. et l'éleveur se doit de vous fournir ces documents même si il arrive qu'il y ait un décalage entre la vente et l'obtention du document... et en aucun cas, il ne peux vous demander même contre ristourne de régler les frais d'identification en particulier car en le faisant, vous vous ôtez toute possibilité de plainte ... En tous cas, un chat qui n'est pas inscrit au loof est considéré comme un chat de gouttière, ce qui n'est pas du tout insultant (bulma34!...😞) mais simplement signifie qu'il n'a pas de pedigre particulier. Si c'était le cas, alors ce serait très facile pour l'éleveur de le prouver par les pedigre des parents. Je veux bien laisser une place au doute et peut-être que l'éleveur va vous fournir le document attestant son appartenance à la race persane ainsi que celle de ses DEUX géniteurs mais si il ne peux pas le faire, alors ce chat vaut 0€. Et je précise que même en cas de cession, et non de vente, en aucun cas le donneur peut demander remboursement des frais d' identification, de vaccination ou autre... mais je laisse au bon sens de l'acquerreur le choix de le proposer... en tout cas, en cas de vente, qui plus est 650€, c'est lui qui doit vous proposer le chat en regle (et même à 550€). Je pense qu'en identifiant un chat non identifié puisque c'est ce que vous faîtes au final, vous prenez le risque de valider quelque choses qui ne me semble pas conforme du tout.

D'accord je pense avoir compris .

Elle ma dis quelle me donnerais tout les papiers nécessaires le jour de l'adoption du chat je suppose que ce sont les papiers dont vous parlez .

Je vais voir avec l'éleveuse.

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de nous répondre.

Merci pour toutes ses précieuses informations.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme

j'ai envie de rajouter que j'ai parfois gardé des réserves quant aux eleveurs en leur octroyant un droit à l'erreur... dans votre situation, je me dit que l'adoption étant prévue en octobre, alors le protocole est déjà bien entamé, souvent les chatons de races sont réservés avant d'être nés, ensuite l'éleveur a pris soin de retirer l'annonce, ensuite il vous propose une ristourne contre quelque chose qu'il ne peut pas demander puisque C'est à sa charge....

bref à mon sens, d'après les expériences des autres, je trouve qu'il accumule les "erreur" un peu trop pour être honnête...

Si vous souhaitez, vous pouvez aller sur la partie forum chien de wamiz. en introduction de chaque page il y'a un sujet bloqué en fond jaune lancé par "bekool" de wamiz qui décrit toutes les obligations avant cession ou vente d'un animal.

Utilisateur anonyme

C'est extrêmement cher pour un chaton non loof qui ne ressemble à un persan que de loin, d'ailleurs les parents sont sans doute croisés aussi, celui de droite peut-être pas, mais celui de gauche sans aucun doute.

De plus vous croyez faire une affaire en prenant en charge l'identification, la vaccination et les frais véto mais vous en aurez pour bien plus cher que ça, je pense au moins le double, les éleveurs ayant des tarifs préférentiels.

Les papiers qu'elle va vous donner sont sans doute le contrat de vente et basta, demandez tout de même un certificat de bonne santé très récent, fait au moins dans la semaine précédent la vente.

Maintenant que vous ayez craqué sur votre petit bout, je peux le comprendre il est mignon, son look sera sans doute celui du chat à gauche de la photo mais en tigré, ce qui lui donnera un air encore plus proche du gouttière à poils longs, c'est dommage, je vous conseille vraiment si vous devez racheter un chat de race, de venir en parler avant de vous lancer afin que vous ayez bien tous les élements en main et ne pas vous faire arnaquer car à 650 euros le chat de gouttière, alors que pour 100 ou 200 euros de plus vous aviez un magnifique persan bien dans le standard, c'est un peu encourager ce genre d'éleveurs qui se disent professionnels à faire du n'importe quoi vu qu'ils vendent cher sur le boncoin. At-il un numéro de siret ? Si c'est un professionnel il l'a obligatoirement et sachez que tous les éleveurs pro sérieux font de l'élevage à leur domicile, ce n'est pas un critère de bon ou mauvais éleveur.

Je vous souhaite plein de bonheur avec votre petit bout, en espérant qu'il ne vous déclarera pas de maladie comme la PKD ou la HCM dont les persans sont souvent porteurs dans ce genre d'élevages qui ne testent pas ses reproducteurs.