Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Kalou124

Qu'est ce que c'est mignon de voir les deux sur l'arbre à chat au bout de si peu de temps!! Laisse la faire, ils auront une belle complicité

Je la laisserai aller sur l'arbre du chaton, il faut aussi qu'il apprenne à partager et bien souvent ils font un turn-over. Si tu l'empêches d'y aller, c'est là qu'elle risque d'en vouloir au chaton, laisse les se débrouiller entre eux, elle est douce avec lui et lui avec elle, il ne devrait y avoir aucun souci. Quand ça commence comme ça il y a toujours une bonne entente par la suite, en tous les cas c'est ce que j'ai remarqué pour les miens. Quand un chat adulte, mâle ou femelle prend sous sa coupe un chaton, il le défend et s'interpose même entre lui et un autre pour le défendre, j'en ai un qui restait assis à côté de ma minette actuelle pendant qu'elle mangeait pour empêcher les autres de venir l'embêter, il la suivait partout et surveillait comme s'il avait une mission. C'était trop mignon. Et un autre lui était chargé de lui faire des câlins et de la débarbouiller. Chacun son boulot !

C'est noté. Au final jai que deux mâles chats qui ne l'apprécie pas. Chienne et chats nickel

La dogo lave Olympe ces trop drôle, il est plein de bave .

Le chaton aime moins il râle 😂.

La petite croisé bouledogue joue avec lui .

Olympe prend du plaisir à lui bondir dessu .

Kitty ignore toujours Olympe. Le jeu très peu pour elle.

Il coure partout et elle regarde d'un air désintéressé..

Lol .

Tous ce petit monde s'adapte bien finalement.

Le nouveau petit pull d'Olympe fabriqué par sa tata :).

Est-il a ton goût Ulalie ? 😁😁😁

Le prochain sera moutarde ( j'adore cette couleur ) j'ai fait ma commande.

Il est tout beau dedans .

Monsieur Olympe allongé sur ma table 😁

Pour info on est a 1kg !

542 grammes a son arrivé.

Il a eu 3 mois le 22 .

On a bien avancé ;)

Utilisateur anonyme

Qu'il est beau avec son petit pull (de mec !) 😁

Par contre, es-tu vraiment sûre qu'il en ait besoin ? La fourrure des persans est abondante et très isolante, de plus tu risques tu lui abîmer car sa peau ne respire pas sous le pull. C'est bien la première fois que je vois un persan avec un pull, d'habitude on voit des sphynx plutôt et là ça se comprend. Tu sais mes persans aiment aussi le froid, dès que j'ouvre le matin et très tôt (merci Pimousse) ils vont tous dehors et ma minette y dort longtemps, je suis même obligée de la rentrer car j'ai peur qu'elle attrape froid.

Maintenant, je dis ça je dis rien hein ? 😉

C'est bien s'il s'est bien intégré, fais tout de même attention avec ta dogo, un gros coup de patte est vite arrivé, depuis que le chien de mon amie éleveuse avait tué plusieurs chatons auxquels il était tout de même habitué, je me méfie un peu, d'autant que dans le lot il y en avait un pour moi qui a pu être sauvé mais adopté par une autre amie véto car il nécessitait des soins à vie. Je deviens peut-être parano mais ça me fait un peu peur je l'avoue.

Merci pour ces nouvelles et ces belles photos.

Qu'il est beau avec son petit pull (de mec !) 😁 Par contre, es-tu vraiment sûre qu'il en ait besoin ? La fourrure des persans est abondante et très isolante, de plus tu risques tu lui abîmer car sa peau ne respire pas sous le pull. C'est bien la première fois que je vois un persan avec un pull, d'habitude on voit des sphynx plutôt et là ça se comprend. Tu sais mes persans aiment aussi le froid, dès que j'ouvre le matin et très tôt (merci Pimousse) ils vont tous dehors et ma minette y dort longtemps, je suis même obligée de la rentrer car j'ai peur qu'elle attrape froid. Maintenant, je dis ça je dis rien hein ? 😉 C'est bien s'il s'est bien intégré, fais tout de même attention avec ta dogo, un gros coup de patte est vite arrivé, depuis que le chien de mon amie éleveuse avait tué plusieurs chatons auxquels il était tout de même habitué, je me méfie un peu, d'autant que dans le lot il y en avait un pour moi qui a pu être sauvé mais adopté par une autre amie véto car il nécessitait des soins à vie. Je deviens peut-être parano mais ça me fait un peu peur je l'avoue. Merci pour ces nouvelles et ces belles photos.

Pour le moment oui je pense il a du mal a se réchauffer.

Le matin ces utile .

Après oui je me doute que ça lui abimerais le pelage en étant porter en continue.

L'après-midi il dort devant le radiateur donc pas besoin.

Oh oui je fais attention avec la Dogo , ces vrai que avec la taille qu'elle fait un accident est vite arrivé.

Elle est assez bien dresser donc ça devrait aller.

Comme tu la vu précédemment elle sest occupé de la petite chienne qui était bcp plus maigre à son arrivée.

Kalou124

Qu'il est beau ce petit. Tout comme les chats d'Ulalie mes persans n'ont pas peur du froid.Ils adorent sortir dans la neige et sortent quand les températures sont négatives.C'est très mignon les petits pulls mais il faudrait tout de même qu'il s'habitue progressivement au froid afin de ne pas tomber malade en plein hiver.Quand il neige beaucoup, je leur met un pull pour ne pas que les poils soient trempés.

Lilamande

Adorable avec son petit pull !

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "