Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Utilisateur anonyme

Ca me fait vraiment de la peine de voir que de si beaux petits chatons sont martyrisés à ce point, on le sent vraiment stressé sur la 2ème photo ! Mais attention de ne pas le vexer, Olympe est un garçon, la layette c'est bleu ! 😁

Il fait vraiment tout doux, le persan dans tout ce que j'aime.

🤭 Mdr oui oui je sais c'est les petits pull de la chienne . Mon conjoint ma fait la remarque mais bon il tremble souvent alors je lui met un petit pull en plus du chauffage à coté de son arbre .

Olympe est un vrai voyou il fait le fou et son pull part quand il court 😂.

Généralement il le porte le matin la maison est dur à chauffer.

Je vais en recommander à ma sœur elle est douée pour les petits pull :).

Sinon à part que sa maitresse a de mauvais goût tout va bien . Comme tu le vois ces un vrai petit prince .

On l'adore notre bébé.

Bonne soirée .

Utilisateur anonyme

Confectionne lui une doudoune car avec la covid il va falloir aérer au maximum cet hiver ! Et après des photos

😉

C'est craquant un persan qui court, il y a tout qui bouge et avec leur gros popotin c'est assez drôle de les regarder faire, on se croirait souvent dans un dessin animé, et quand ils sont adultes c'est encore pire.

Ahah pas bête la doudoune lol. Ma commande chez ma sœur est passé pour les petits pulls . Oh oui , et si il y avait que Aerer ce serai bien cette saloperie est toujours bien la , je désinfecte sans relâche.

Oh oui ils sont trop drôle, monsieur Olympe adore faire le clown il se met debout et saute partout .

Ou il prend de l'élan pour sauter sur son arbre a chat .

Hier il fesait tellement le pitre sur sa plate forme avec son lange qu'il est tombé de son arbre avec .

😯 🙄

Heureusement il s'est pas fait mal , je rigolait toute seule .

1 semaine plus tard ... Madame kitty s'incruste sur l'arbre du chaton .

Ma veille kitty n'est pas si ronchon finalement lol.

Utilisateur anonyme

C'est mignon, finalement il a trouvé une maman de substitution, il doit être sage pour qu'elle le tolère aussi vite et aussi bien sinon elle ne rechercherait pas son contact. Mais c'est un persan et un persan, quoi de plus doux et gentil ? Réponse : un autre persan ! 😁 Mais ta gougoutte est bien mignonne aussi.

Kitty est très calme avec lui ces étonnant car ces un chat avec un fort caractère elle donne des coups de pattes au mâles si il l'embête, bien qu'elle sest calmé depuis son problème urinaire .Olympe est très sage avec elle , il lappel en miaulant et cherche à jouer bien sur madame ne joue pas ces pas son truc.

D'où sa corpulence lol . Elle s'allonge et ronronne donc ça va.

Olympe est le seul chat de race les autres sont des Gouttières que j'ai récupéré des porter de mon père qui ne souhaite pas stériliser sa chatte ^^.

Je n'est que un mâle qui approche Oympe mais l'ignore, ça ne change rien pour lui qu'il soit la il l'ignore quand il descend .

Kitty a fêter ses 6 ans en juin .

A ton avis ces une bonne chose de la laisser grimper sur l'arbre à chaton?

Ou il pourrait se disputer par la suite pour une question de territoire ?

Kitty a eu du mal a partager les couchettes avec les mâles, elle griffe bcp pour marquer son territoire ( elle est stérilisée depuis 2 ans ) .

Utilisateur anonyme

Je la laisserai aller sur l'arbre du chaton, il faut aussi qu'il apprenne à partager et bien souvent ils font un turn-over. Si tu l'empêches d'y aller, c'est là qu'elle risque d'en vouloir au chaton, laisse les se débrouiller entre eux, elle est douce avec lui et lui avec elle, il ne devrait y avoir aucun souci. Quand ça commence comme ça il y a toujours une bonne entente par la suite, en tous les cas c'est ce que j'ai remarqué pour les miens. Quand un chat adulte, mâle ou femelle prend sous sa coupe un chaton, il le défend et s'interpose même entre lui et un autre pour le défendre, j'en ai un qui restait assis à côté de ma minette actuelle pendant qu'elle mangeait pour empêcher les autres de venir l'embêter, il la suivait partout et surveillait comme s'il avait une mission. C'était trop mignon. Et un autre lui était chargé de lui faire des câlins et de la débarbouiller. Chacun son boulot !