Le chat Persan

Lecombatdeloouka
Signaler

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

199 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Lecombatdeloouka
    Signaler

    Pour les yeux s'ils coulent un peu, vous le nettoyez avec un kleenex humide et vous le séchez après avec un autre kleenex, s'il est très sale, un disque démaquillant imbibé d'eau tiède et vous séchez ensuite. Vous pouvez aussi utiliser de l'Ocryl pour les yeux mais ce n'est pas une obligation et pour lui nettoyer les oreilles de l'Otolane, je leur fais une fois par semaine pour ceux qui font du cérumen uniquement, les autres je vérifie de temps en temps. Je vois que vous avez d'autres animaux, donc je suppose que vous avez un jardin et que le chat va sortir, dans ce cas, pas besoin de lui couper les griffes, il les entretiendra dehors comme les autres. Dès que vous avez besoin d'un petit conseil, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça, aider et conseiller dans la mesure de nos capacités bien entendu.

    Merxi pour tout ses précisions je note tous ça.

    Non je n'est pas de jardin . Mais de l'espace prévu pour eux .

    Mes chats ont une chambre de 6 mètre carré pour eux tous seule en plus du reste de l'appartement.

    Merci pour tout vos conseils

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui Kalou, une spéciale chats mais qui ressemble à nos brosses à cheveux, d'un côté il y a les picots et de l'autre c'est une brosse douce pour la tête.

    Ce qui me fait dire que ce n'est pas une éleveuse professionnelle féline mais juste une exploitante agricole c'est qu'elle n'a pas d'affixe de chatterie, normalement tout éleveur doit se déclarer avec un affixe, même quand on ne fait pas de reproduction on peut en avoir un, moi j'en ai un alors que je n'ai jamais eu de reproducteurs, c'est un conseiller d'une marque de croquettes bien connue qui nous avait conseillé de le faire en expo pour pouvoir bénéficier des tarifs éleveurs, vu que j'avais 8 chats à l'époque et que j'achetais les croquettes par 2 paquets de 9 kilos chacun, je ne m'en suis pas privée et des copines l'ont fait aussi. Si je veux, je peux me lancer dans la reproduction de kikous que je ferai payer le prix fort, dommage que mon Pimousse soit castré ! 😁

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Pour les yeux s'ils coulent un peu, vous le nettoyez avec un kleenex humide et vous le séchez après avec un autre kleenex, s'il est très sale, un disque démaquillant imbibé d'eau tiède et vous séchez ensuite. Vous pouvez aussi utiliser de l'Ocryl pour les yeux mais ce n'est pas une obligation et pour lui nettoyer les oreilles de l'Otolane, je leur fais une fois par semaine pour ceux qui font du cérumen uniquement, les autres je vérifie de temps en temps.

    Je vois que vous avez d'autres animaux, donc je suppose que vous avez un jardin et que le chat va sortir, dans ce cas, pas besoin de lui couper les griffes, il les entretiendra dehors comme les autres.

    Dès que vous avez besoin d'un petit conseil, n'hésitez pas, nous sommes là pour ça, aider et conseiller dans la mesure de nos capacités bien entendu.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Ne vous inquiétez pas, nous ne vous jugeons surtout pas car nous avons tous fait des erreurs et c'est pour éviter aux autres d'en faire qu'on en parle. Moi je me suis faite avoir avec mon 1er chien acheté en animalerie (chose à ne surtout pas faire mais on ne savait pas), malade évidemment et que nous avions payé la peau des fesses, on ne m'y a plus reprise et depuis je fais très attention, ça frise même la parano car la chienne nous avait coûté plus cher de frais vétos qu'à l'achat qui était d'ailleurs bien trop conséquent. Cela ne nous a pas empêché de l'adorer cette petiote, mais pour celle d'après je peux vous dire qu'on avait pris toutes les garanties et nous avions été chez un éleveur sérieux et pour les autres chiens ou chats idem.

    Pour le toilettage, je vous conseille d'acheter une carde assez grosse, celle pour chiens en fait et une petite pour les pattes, une brosse à picots et un peigne à doubles dents longues et moins longues et un autre plus fin. Vous commencer par dégrossir avec la brosse à picots (comme celle que nous prenons pour nos cheveux en fait), ensuite la grosse carde, puis vous passez le peigne double, ensuite le peigne fin et encore après la carde pour enlever tous les poils morts et à rebrousse-poils à la fin pour qu'ils soient bien aérés et gonflés. Habituez le dès le départ, bien sûr tant qu'il aura son poil de chaton, un petit coup de carde et de peigne fin suffira, mais une fois qu'il aura fait sa mue de bébé et qu'il commencera à avoir son poil adulte, il faudra lui faire cela tous les jours, si vous ratez un jour ce n'est pas dramatique non plus.

    Par contre même si cela vous paraît contraignant faites le car si vous attendez trop vous allez vite trouver des mèches et des noeuds très difficiles à enlever, ça va le tirer et il va devenir allergique au toilettage, alors que si on le fait très souvent, quitte à donner une petite récompense avec un cachet de levure de bière par exemple qui entretient le poil et qu'ils adorent, ça passera tout seul.

    S'il y a un noeud, ne jamais tirer avec le peigne horizontal mais vertical, vous coupez le noeud ou la mèche avec les premières dents du peigne en le tenant de cette manière et c'est bien plus facile à enlever.

    Notez bien tout ça sur un carnet, c'est ce que j'ai fait pour mon 1er persan, tout ce que je devais savoir, je notais et il y en a ...

    ...

    Lecombatdeloouka
    Signaler

    Vous pouvez déjà demander à l'éleveuse puisqu'apparemment c'en est une, si elle a fait tester ses reproducteurs contre la FIV/FELV ça c'est plus que logique, mais aussi et surtout pour la PKD. Et si oui qu'elle vous montre les résultats des tests ADN Antagène. Déjà cela vous rassurerait sur une éventualité qu'il soit porteur de la PKD, maladie des reins très courante chez les chats les éleveurs qui ne testent pas. Après vous n'avez que vos yeux pour pleurer. 650 euros c'est très cher pour ce style de persan non loof qui plus est, avec un peu plus, vous auriez eu un superbe persan avec toutes les garanties et le caractère inhérent de la race. Non bien sûr ce n'est pas grave, vous allez avoir un petit bouchon qui mérite qu'on l'aime autant que les autres, de race ou pas, mais quand on veut acheter un chat de race, il faut surtout bien se renseigner avant et non le payer le prix d'un chat de race alors qu'il ne l'est pas. J'espère de tout coeur qu'il sera en bonne santé, les persans sont fragiles, il faudra bien le toiletter tous les jours surtout si vous ne voulez pas qu'il ressemble à une serpillère au bout de quelques temps, question fourrure je pense qu'il aura ce qu'il faut au vu de la photo des parents qui ont une belle fourrure. Je ne pense pas qu'il aura les yeux très larmoyants vu la configuration de son nez, sinon il faudra lui nettoyer aussi tous les matins. Et n'hésitez pas à demander des conseils ici, moi aussi j'ai un persan non loof que j'ai adopté dans une association, à 8 ans, je l'adore ce chat, je l'aime autant que mes persans loof ou que j'aimais mes petits gouttières, ce n'est absolument pas la question. Par curiosité, je viens d'aller voir son numéro de siren, il correspond à une exploitation agricole, donc je doute qu'elle soit déclarée en tant qu'éleveuse félin mais bien en tant qu'exploitante agricole. Si toutefois, vous doutez de trop et revenez en arrière car croyez bien que des fois il vaut mieux que de partir dans un périple incertain avec un chat de race qui risque de vous coûter très cher en soins vétos, venez nous demander conseil, on vous donnera toutes les cartes en main pour faire le bon achat et on vous guidera sur des élevages sérieux avec des chatons persans dignes de ce nom. On peut craquer sur un chaton qui n'est pas encore à nous mais recraquer sur un autre aussi vite.

    Voila ce que j'ai trouver de plus en fouillant .

    Cela veut dire que son élevage est légal du coup?

    🤦
    Lecombatdeloouka
    Signaler

    'Le premier mâle rencontré' (sorry)

    Oui je vois

    Je me rends compte que ces une bêtise peut-être mais bon je me suis déjà engagé en versant l'acompte et je serais vraiment triste de ne pas l'avoir j'ai craqué sur celui ci .

    Je repasserais par ici avant mon prochain achat pour un chat car cela ne sera pas mon dernier .

    Ainsi cela m'évitera les erreurs .

    Lecombatdeloouka
    Signaler

    Ulalie ;

    J'ai était vérifier également et j'ai trouver sa étrange.

    D'autant plus qu'elle vis dans une maison avec jardin et que ces seuls animaux sont un chien et des chats .

    Elle ma dis qu'elle travaillais en tant que nounou en plus de l'élevage quelle pratique depuis plusieurs années.

    Jespere avoir une bonne surprise concernant les tests , je vais lui en parler directement. Jespere réellement quelle les a fait et que ce n'est pas que pour l'argent.

    J'ai verser un acompte de 100 euros pour la réservation et nous avons remplis un papier .

    Jy retourne le 6 octobre pour l'adoption.

    Je veux bien connaitre votre routine soin que vous effectuer pour votre chat .

    Merci pour vos réponses si rapides .

    Blue_Cat
    Signaler

    RE-

    Sauf erreur de ma part, il est obligatoire de pucer un chat avant toute vente. Donc, ce n'est en aucun cas à vous d'assumer cet acte. Ensuite, des éleveurs peu prudents laissent leur femelle sortir et se faire saillir par le premier mal rencontré par hasard à l'extérieur. Une fois les chatons nés, ils montrent aux acheteurs leur mâle 'maison' typé en prétendant que c'est lui le père. Comment prouver le contraire ? Impossible.

    Pour autant, puisque vous avez un coup de coeur, lancez-vous. Mais cet éleveur n'est clairement pas sérieux.

    Un chat non Loof, non pucé, non vacciné, même avec un physique typé, ne devrait pas dépasser 400 euros grand maximum.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Vous pouvez déjà demander à l'éleveuse puisqu'apparemment c'en est une, si elle a fait tester ses reproducteurs contre la FIV/FELV ça c'est plus que logique, mais aussi et surtout pour la PKD. Et si oui qu'elle vous montre les résultats des tests ADN Antagène.

    Déjà cela vous rassurerait sur une éventualité qu'il soit porteur de la PKD, maladie des reins très courante chez les chats les éleveurs qui ne testent pas. Après vous n'avez que vos yeux pour pleurer.

    650 euros c'est très cher pour ce style de persan non loof qui plus est, avec un peu plus, vous auriez eu un superbe persan avec toutes les garanties et le caractère inhérent de la race.

    Non bien sûr ce n'est pas grave, vous allez avoir un petit bouchon qui mérite qu'on l'aime autant que les autres, de race ou pas, mais quand on veut acheter un chat de race, il faut surtout bien se renseigner avant et non le payer le prix d'un chat de race alors qu'il ne l'est pas.

    J'espère de tout coeur qu'il sera en bonne santé, les persans sont fragiles, il faudra bien le toiletter tous les jours surtout si vous ne voulez pas qu'il ressemble à une serpillère au bout de quelques temps, question fourrure je pense qu'il aura ce qu'il faut au vu de la photo des parents qui ont une belle fourrure. Je ne pense pas qu'il aura les yeux très larmoyants vu la configuration de son nez, sinon il faudra lui nettoyer aussi tous les matins.

    Et n'hésitez pas à demander des conseils ici, moi aussi j'ai un persan non loof que j'ai adopté dans une association, à 8 ans, je l'adore ce chat, je l'aime autant que mes persans loof ou que j'aimais mes petits gouttières, ce n'est absolument pas la question.

    Par curiosité, je viens d'aller voir son numéro de siren, il correspond à une exploitation agricole, donc je doute qu'elle soit déclarée en tant qu'éleveuse félin mais bien en tant qu'exploitante agricole.

    Si toutefois, vous doutez de trop et revenez en arrière car croyez bien que des fois il vaut mieux que de partir dans un périple incertain avec un chat de race qui risque de vous coûter très cher en soins vétos, venez nous demander conseil, on vous donnera toutes les cartes en main pour faire le bon achat et on vous guidera sur des élevages sérieux avec des chatons persans dignes de ce nom. On peut craquer sur un chaton qui n'est pas encore à nous mais recraquer sur un autre aussi vite.

  • 180 commentaires sur 199

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !