Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Kalou124

Je trouve que nettoyer les yeux 3 fois par jour ça fait beaucoup et peut-être irritant à la longue. J'ai eu une petite persane dont les yeux coulait. J'essuyais simplement les larmes avec un Kleenex mais ne nettoyais les yeux que 2 à 3 fois par semaine.

Utilisateur anonyme

Tout comme Kalou, je ne mets pas de lotion aussi souvent, en fait je préfère même de l'eau tiède, je le fais que si c'est vraiment sale sinon un kleenex sec.

Tu as un persan ma belle, les miens pleurent tous, à part mon Pimousse nettement moins que les autres mais il n'est pas très typé, imagine quand ils ont le nez entre les yeux. J'ai des boites de kleenex en permanence à proximité.

Pour les popos qui dérapent, tu peux couper un peu les poils autour de l'anus, ça évitera de s'en mettre partout, surtout quand ils font caca mou.

Un persan ça se mérite ! 😁

Kalou124

excuse l'orthographe"les yeux coulaient"

Tout comme Kalou, je ne mets pas de lotion aussi souvent, en fait je préfère même de l'eau tiède, je le fais que si c'est vraiment sale sinon un kleenex sec. Tu as un persan ma belle, les miens pleurent tous, à part mon Pimousse nettement moins que les autres mais il n'est pas très typé, imagine quand ils ont le nez entre les yeux. J'ai des boites de kleenex en permanence à proximité. Pour les popos qui dérapent, tu peux couper un peu les poils autour de l'anus, ça évitera de s'en mettre partout, surtout quand ils font caca mou. Un persan ça se mérite ! 😁

Merci pour vos réponses.

Et zut je croyais bien faire pour les yeux . Va falloir que je my fasse , j'ai beaucoup à apprendre sur la race enfin tout enfaîte.

Je suis complètement fan mais au final j'ai peu de connaissance.

Pour les poils je vais faire ça. Ca fait déjà 2 fois que je nettoie à l'eau tiède ses fesses.

T'inquiètes pas pour les fautes d'orthographe j'en fait aussi avec les enfants je me dépêche parfois lol.

Bonne soirée à vous deux ;)

Utilisateur anonyme

Tu sais, avant de bien connaître les persans, on commence par le 1er et là on a tout à apprendre, bien heureusement j'ai eu des bons conseils de personnes qui s'y connaissaient parfaitement dont beaucoup d'éleveurs sérieux, donc maintenant à moi d'envoyer le retour, tant que je peux le faire.

Pour les popos qui se prennent dans les poils, je te conseille d'avoir toujours une petite carde et du talc ou du shampoing sec à portée de la main. Le mieux est de commencer à enlever avec une lingette bébé, puis de passer le peigne pour retirer le maximum, mais comme ça va s'étaler, ensuite tu mets du talc sur le popotin, tu lui tamponnes bien les fesses et tu passes la petite carde. Il va même sentir bon 👌

Pour les yeux, tu ne pouvais pas savoir, tu essaies de faire pour le mieux. Un conseil, ne mets jamais de la poudre spéciale pour le contour des yeux comme certains pourraient te le dire, ça irrite énormément les yeux, seuls certains éleveurs en exposition le font, je suis contre à fond, un petit coup de kleenex est aussi efficace.

Comment sont ses selles ce matin, toujours pareil ?

N'hésite surtout pas à demander, avec Kalou on connaît bien notre sujet, tu vas bientôt pouvoir toi aussi donner des conseils, on apprend vite avec ces petits loups, on n'a pas le choix ! 😁 Mais ils sont tellement adorables que ça vaut bien quelques petits sacrifices.

Tu sais, avant de bien connaître les persans, on commence par le 1er et là on a tout à apprendre, bien heureusement j'ai eu des bons conseils de personnes qui s'y connaissaient parfaitement dont beaucoup d'éleveurs sérieux, donc maintenant à moi d'envoyer le retour, tant que je peux le faire. Pour les popos qui se prennent dans les poils, je te conseille d'avoir toujours une petite carde et du talc ou du shampoing sec à portée de la main. Le mieux est de commencer à enlever avec une lingette bébé, puis de passer le peigne pour retirer le maximum, mais comme ça va s'étaler, ensuite tu mets du talc sur le popotin, tu lui tamponnes bien les fesses et tu passes la petite carde. Il va même sentir bon 👌 Pour les yeux, tu ne pouvais pas savoir, tu essaies de faire pour le mieux. Un conseil, ne mets jamais de la poudre spéciale pour le contour des yeux comme certains pourraient te le dire, ça irrite énormément les yeux, seuls certains éleveurs en exposition le font, je suis contre à fond, un petit coup de kleenex est aussi efficace. Comment sont ses selles ce matin, toujours pareil ? N'hésite surtout pas à demander, avec Kalou on connaît bien notre sujet, tu vas bientôt pouvoir toi aussi donner des conseils, on apprend vite avec ces petits loups, on n'a pas le choix ! 😁 Mais ils sont tellement adorables que ça vaut bien quelques petits sacrifices.

Bonjour. Merci pour ta réponse. Désolé je n'arrive pas a poster de photos mon réseau est critique lol.

Ses selles sont molles mais plus liquide.

Je les vermifuger hier soir pour être sur il avait le ventre bien arrondi .

Tous ce passe beaucoup mieux Olympe ne pleure plus . Il me suit partout ou m'observe du haut de son arbre.

Il mappel en miaulant et m'offre son ventre c'est trop chou .

Il me donne des petits coup de tête.

Je pense qu'il m'aime bien. Lol .

Il réclame la litiere même si parfois je le prend sur le fait dans un coin , je le déplace immédiatement en disant non .

Je lui est fait un petit soin au poil et laver . Son poil était très sec comme ci il avait était lavé au shampoing pour humains .

Il est tout beau maintenant

Ah oui et je le complémente avec une huile de saumon son poil sera bien plus beau après sa cure.

Sur mes chiens et chats sa marche du tonnerre.

Ils passent tous en cure de saumon du coup .

:)

Utilisateur anonyme

Ca y est il est rassuré le petit bout, c'est mignon quand ils montrent leur bidou, c'est la première nuit la plus dure pour eux, après dès qu'ils voient où ils sont tombés, ils nous ont déjà adoptés.

Je n'ai jamais donné d'huile de saumon, il faudrait que je teste.

Ca y est il est rassuré le petit bout, c'est mignon quand ils montrent leur bidou, c'est la première nuit la plus dure pour eux, après dès qu'ils voient où ils sont tombés, ils nous ont déjà adoptés. Je n'ai jamais donné d'huile de saumon, il faudrait que je teste.

Oh oui trop mignon . Il est très sage la nuit désormais je peux dormir jusqu'à 6h voir 7h sans problème .

Bon la seule chose qui m'interpelle c'est ce que l'éleveuse a fait pour sociabiliser le chaton .

Parce que clairement j'ai déjà récupéré 4 chats , très jeune en plus et je n'est jamais vu un chaton aussi " méfiant " et craintif ca va beaucoup mieux depuis hier c'est sûr mais j'ai l'impression qu'elle nous a pris pour des quiches pour le vendre . Elle m'avait dis que ;

Le chaton vivait au sein de leurs familles , en présence d'enfants permanente puisqu'elle est nourrice.

Qu'il avait grandit avec un chien ( Bouvier) et qu'il était habituer , et s'entendait bien.

Qu'il était habituer au bruits de la vie quotidienne, aspirateur, travaux , bruits d'outils , machine à laver ect...

Hors ces quand même loin d'être idyllique comme elle lentend, il sursaute souvent et court se cacher quand il y a du bruit , il ne viendra pas voir les chiens de lui-même. Il est daccord pour rester avec eux si ils ne le touche pas . Ce matin la senior a partager son repas avec la petite et la même défendu contre le chien qui voulait lui chiper sa gamelle , alors j'espère que ces bon signe :) .

Fin tous cela se corrigera au fil du temps , je pense pas que ça posera problème plus tard .

Avec de l'amour et de la patience on arrive à tout .

Je te conseille de tester ces geniale.

Quand j'ai récupéré la petite chienne je les enduit d'huile de saumon puis jai stimuler son appétit avec mettant une pression dans ses repas .

Mes autres chats n'aiment pas dans leurs croquettes. ( les chiens eux en son fan ) .

Je peux toujours leurs en mettre sur leurs poils.

Jai fait qu'une seule cure de 1 mois et tout est rentré dans l'ordre.

Même mon croisé siamois va mieux , son poils était très sec et depuis 6 mois ces nickel .

Pour olympe je lui est fait un soin à lhuile de saumon et a lhuile davocat posé pendant 3 heures . Les deux sont comestibles donc ça va . Il est super beau son poil en tout cas maintenant.

La marque que je prend c'est Ida plus vital maintenant ils font en format 500ml et ces largement plus rentable .

Voila . Tu me diras ce que tu en pense quand tu aura essayer .

Après le bain.