Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Kalou124

Eh bien tu n'as pas fini de voir ce post en page 1 car Ulalie et moi on attend les photos d'arrivée du p'tit bout et après ça, les photos de l'évolution.Avec 2 amoureuses des persans(bientôt3), on va se régaler.

Bonjour jespere que vous allez bien ! Je poste de nouvelle photo ce soir je n'est pas assez de réseau. Tous sest bien passé les toutous sont pas si fou que ça.

Rolala j'ai bien rit lol en lisant les commentaires.

J'aurais besoin de vos lumières...

Les yeux du chaton coule bcp mais comme de l'eau.

Jai nettoyer en arrivant et la ces de nouveau tremper .

Ma sœur pense à un coup de froid , jai nettoyer a la lotion a base d'eau florale spécialement fait pour chien et chat .

Je peux également le faire au sérum physiologique.

Vos avis ?

Voila Olympe 😊

Utilisateur anonyme

Zut mon message a sauté !

Je disais donc, qu'il est beau ce petit Olympe, beau comme un Dieu !

Pour les larmes, tant qu'elles sont claires il n'y a pas à s'inquiéter, les persans pleurent, c'est l'inconvénient, leurs canaux lacrymaux étant très fins et courts de par leur physionomie, les larmes coulent directement sur la fourrure la plupart du temps. Si ça coule rouge ne t'inquiète pas non plus, à l'air les larmes s'oxydent. Si par contre les larmes deviennent épaisses et opaques, là il faudra t'inquiéter. Mais il faut savoir aussi que lorsqu'on introduit un chat dans un nouvel environnement il peut faire comme une petite allergie, le temps de s'habituer à l'air ambiant, donc il éternue, mais cela ne dure jamais longtemps.

Pour le toilettage, habitue le tous les jours à le brosser, ça te sera d'autant plus facile à faire et pour lui moins pénible car il n'aura pas de noeuds et les poils qui tirent. Cela doit être un moment agréable pour lui. Tu peux le mettre sur tes genoux et tout en le caressant, passe bien à l'intérieur des cuisses, c'est souvent là que ça s'emmêle, tu le brosses et ensuite tu lui dis que c'est bien, qu'il est gentil, les persans sont des cabots, ils adorent qu'on les complimente.

Bienvenue dans le monde des persans !

Pas grave ;) . Merci, oh oui on est tous gaga de lui . Il est magnifique.

Ouf pour les yeux c'est très propre et clair dou mon questionnement.

Nous avons passé une nuit horrible bébé chat à hurler toute la nuit , heureusement notre fils n'a rien entendu et dormais à poing fermé ouf lol .

Il était très inquiet je pense . Ce matin pareil bcp de pleure.

Ma fille la beaucoup câliner et il a stopper .

Nous avons reçu son petit arbre a chat et il l'adore.

Nous avons jouer avec lui sur celui-ci.

Il a désormais sa petite niche sur son arbre et lui seul peut y entrer .

Ces ce que je souhaitais mes gros ne passeront jamais dedans 😁.

Pour l'alimentation je fais la transition sur 1 semaine car celle que l'éleveuse donner je la trouve de très mauvaise qualité . Je ne suis pas pro mais je fais attention au maximum quand même.

Elle donnait des Friskies chatons et carrefour , en paté des pochons pour chat whiskas poissons mais pour chats adultes . Pour moi ces très mauvais. Ce sont des produits bourré de céréales et sucre et très peu de viandes .

Pour les premiers jours , j'utilise toujours des purina one chaton ( paquet rose ) les croquettes sont toutes petites et super appetante . La composition est bof mais ça stimule le chat à bien mangé .

Ensuite je passerais aux Iams chatons , qui sont d'excellente qualité.

Et pour la pâté uniquement du Whiskas chaton et de la mousse Pro plan junior . ( la mousse est très difficile à trouver je suis preneuse de bon plan)

.

Zut mon message a sauté ! Je disais donc, qu'il est beau ce petit Olympe, beau comme un Dieu ! Pour les larmes, tant qu'elles sont claires il n'y a pas à s'inquiéter, les persans pleurent, c'est l'inconvénient, leurs canaux lacrymaux étant très fins et courts de par leur physionomie, les larmes coulent directement sur la fourrure la plupart du temps. Si ça coule rouge ne t'inquiète pas non plus, à l'air les larmes s'oxydent. Si par contre les larmes deviennent épaisses et opaques, là il faudra t'inquiéter. Mais il faut savoir aussi que lorsqu'on introduit un chat dans un nouvel environnement il peut faire comme une petite allergie, le temps de s'habituer à l'air ambiant, donc il éternue, mais cela ne dure jamais longtemps. Pour le toilettage, habitue le tous les jours à le brosser, ça te sera d'autant plus facile à faire et pour lui moins pénible car il n'aura pas de noeuds et les poils qui tirent. Cela doit être un moment agréable pour lui. Tu peux le mettre sur tes genoux et tout en le caressant, passe bien à l'intérieur des cuisses, c'est souvent là que ça s'emmêle, tu le brosses et ensuite tu lui dis que c'est bien, qu'il est gentil, les persans sont des cabots, ils adorent qu'on les complimente. Bienvenue dans le monde des persans !

J'ai encore besoin de tes lumières Ulalie !

Les selles du chatons ne me semble pas normal fin la consistance est suspecte ( dsl pour les détails lol ).

C'est assez fluide .

Je doute que cela vienne de chez-moi puisque il avait cela quelques heures après être arrivé il a fait ses besoins sur moi .

Je me dis que ces peut-être sa paté qui peut-être en cause .

Dis moi ce que tu en pense et comment tu ferais pour la stopper .

Tant que cela ne dure pas plus de 2 jours je sais qu'il n'a pas de danger si il reste hydraté. Je lui propose de l'eau et je lui en passe un peu à la seringue pour être sûre.

C'est quand même beaucoup de changement mais bon je me dis un chaton ça peut vite mal tourner .

J'ai pas trop envie de me retrouver chez le véto après l'adoption ça tombe mal quand même :/ .

Fin donne moi ton avis .

Merci de prendre le temps de répondre à chaque fois !

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Pour la nourriture, je préfère ne pas de donner de conseils car c'est vraiment très personnel et une marque qui passera bien pour un chaton ça ne le fera pas pour un autre, c'est délicat, essaie tout de même de lui faire une transition pendant 15 jours avant de le changer de nourriture complètement. Effectivement la personne ne le nourrissait pas avec des produits de qualité mais combien de chats prennent ce genre de nourriture et ne sont pas malades pour autant ! Mais tu devrais tout de même lui donner ce que la dame lui donnait avant et progressivement la semaine prochaine introduire une autre alimentation. Sa diarrhée vient sans doute de ça.

Pour les selles, je te conseille de le vermifuger, le Profonder c'est très bien en pipettes par contre je ne sais pas si ça existe pour chatons, mais d'autres t'orienteront sûrement, sinon tu passes acheter ce qu'il faut chez ton véto ou à la pharmacie. Mais prends en pipette c'est bien plus pratique.

Sinon personnellement je leur donne de l'Ultra-levure quand ils ont des selles molles mais il me semble que d'autres te conseilleront le Fortiflora aussi qui est paraît-il très bien. Si ça dure, évidemment véto.

Petit chou il a pleuré, mais c'est un peu normal, il vient de perdre sa maman et sa fratrie et se retrouve dans une maison étrangère qu'il ne connaît pas, mais avec tes bons soins et les gros câlins de tes enfants, il va vite comprendre qu'il est dans la bonne maison.

Merci pour ta réponse.

Jallais faire la transition sur 1 semaine même si ça m'embête .

Je vais le faire sur 15 jours alors .

Kalou124

Il est donc arrivé ce p'tit loulou. Il est superbe !!. Je pense que l'écoulement de ses yeux est passager. De temps en temps(très rarement)je nettoie à l'eau de bleuet. Mes persans ne pleurent pas et pourtant Pacha est très typé. Je ne lui nettoie les yeux que si son pelage est souillé.

Et oui il est la . Merci :). Oui l'eau de bleuet je les déjà utilisé ces pas mal . Je fais avec la lotion nettoyante à l'eau florale 3 x par jour. Ces yeux sont propres mais ça coule dans ses poils et je pense que ça va abîmer son poil à force .

Je préfère qu'il soit tout propre à se niveau la au moins lol.

Parce que Olympe n'est pas souvent propre il aime mettre les pattes et la tête dans sa paté sans parler des passages a la litière lol .