Zut mon message a sauté ! Je disais donc, qu'il est beau ce petit Olympe, beau comme un Dieu ! Pour les larmes, tant qu'elles sont claires il n'y a pas à s'inquiéter, les persans pleurent, c'est l'inconvénient, leurs canaux lacrymaux étant très fins et courts de par leur physionomie, les larmes coulent directement sur la fourrure la plupart du temps. Si ça coule rouge ne t'inquiète pas non plus, à l'air les larmes s'oxydent. Si par contre les larmes deviennent épaisses et opaques, là il faudra t'inquiéter. Mais il faut savoir aussi que lorsqu'on introduit un chat dans un nouvel environnement il peut faire comme une petite allergie, le temps de s'habituer à l'air ambiant, donc il éternue, mais cela ne dure jamais longtemps. Pour le toilettage, habitue le tous les jours à le brosser, ça te sera d'autant plus facile à faire et pour lui moins pénible car il n'aura pas de noeuds et les poils qui tirent. Cela doit être un moment agréable pour lui. Tu peux le mettre sur tes genoux et tout en le caressant, passe bien à l'intérieur des cuisses, c'est souvent là que ça s'emmêle, tu le brosses et ensuite tu lui dis que c'est bien, qu'il est gentil, les persans sont des cabots, ils adorent qu'on les complimente. Bienvenue dans le monde des persans !
J'ai encore besoin de tes lumières Ulalie !
Les selles du chatons ne me semble pas normal fin la consistance est suspecte ( dsl pour les détails lol ).
C'est assez fluide .
Je doute que cela vienne de chez-moi puisque il avait cela quelques heures après être arrivé il a fait ses besoins sur moi .
Je me dis que ces peut-être sa paté qui peut-être en cause .
Dis moi ce que tu en pense et comment tu ferais pour la stopper .
Tant que cela ne dure pas plus de 2 jours je sais qu'il n'a pas de danger si il reste hydraté. Je lui propose de l'eau et je lui en passe un peu à la seringue pour être sûre.
C'est quand même beaucoup de changement mais bon je me dis un chaton ça peut vite mal tourner .
J'ai pas trop envie de me retrouver chez le véto après l'adoption ça tombe mal quand même :/ .
Fin donne moi ton avis .
Merci de prendre le temps de répondre à chaque fois !
Bonne soirée.