Le chat Persan

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses
Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Il se fait de plus en plus beau ce petit bonhomme, il doit te tarder de l'avoir.

Autre chose, quest ce que tu en pense de l'installer dans ma chambre le temps qu'il s'adapte a la " meute " lol?

Jai prévu d'installer un arbre a chaton dans la pièce de vie avec son panier . Et une cage métallique a coté de mon lit avec ses couvertures et doudou en plus de la litiere et d'un second arbre a chat.

Je ne veux pas l'installer dans la chambre de mes chats par peur de bagarre ; ils vont être en colère.

Pour le dernier que j'avais adopté il y a 3 ans je l'avais isoler dans une pièce à part car pas de cage sous la main.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups ! Je n'avais pas vu ton message, désolée.

Oui bien sûr si ça peut le rassurer et te rassurer aussi le temps de l'adaptation mais juste la nuit. Par contre la journée quand tu es là il faut absolument qu'il soit avec les autres sinon l'interaction ne va pas se faire. Moi j'ai pour habitude de les mettre directement en contact et je surveille et à part une seule fois où j'avais récupéré un mâle de 1 an qui avait été stérilisé juste avant, je n'ai jamais eu aucun souci, mais c'est vite passé aussi avec lui qui voulait jouer au chef alors qu'il était minuscule à côté des autres.

La cage au milieu du séjour c'est bien quand ils arrivent uniquement histoire que les autres le voient et sentent son odeur et vice-versa, il ne faut pas hésiter à le laisser vaquer même s'il y a des crachouillements et des petits coups de pattes sans conséquence, il faut qu'il trouve sa place. Je ne suis pas trop pour qu'on intervienne sauf si vraiment ça dégénère en bagarre.

Si tu as peur, ils vont être stressés, dis-toi que tout va bien se passer, d'autant que les persans sont des chats très placides qui ne cherchent pas la bagarre.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

❤❤❤

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ils sont assortis aux carrelages en ciment (très beaux d'ailleurs) les chats aussi hein ! Petite chose au fond de son panier, c'est trop mignon.

Kalou124
Kalou124

Idem Ulalie, j'ai fait les "présentations" dans la cage puis j'ai laissé le nouveau venu avec les autres. Au début, il y a eu des feulements des anciens et quelques coups de pattes(sans les griffes).Tu peux bien sûr l'isoler quand tu n'est pas avec eux pour surveiller. Si un des chats attaque, ne le dispute pas mais rassure le par des caresses.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Ils sont assortis aux carrelages en ciment (très beaux d'ailleurs) les chats aussi hein ! Petite chose au fond de son panier, c'est trop mignon.

Bonjour merci pour ta réponse pas de problème.

Oui la cage ces juste pour la nuit a coté de moi . Quand il sera en confiance il pourra rester dans sa chambre avec les autres la nuit ( et encore mes chats ouvrent les portes et atterrissent un peu partout dans la maison ) .

Dans la pièce de vie je vais rajouter un petit arbre a chat spécial chaton ( il y a une niche dessus ) et son panier il pourra se cacher.

Il y a aura 2 chiens et un chat

( la plus vieille) dans la salle car les autres préfère l'étage et ne descende pas souvent .

Effectivement je comptais le laisser "libre " quand je suis avec lui . Y aura que la nuit où il sera en cage avec tout son nécessaire et moi juste à côté :).

Pour les chiens je m'inquiète pas ils sont folles mais adore les chats .

La plus coriace ces mon plus vieux chat qui a 6 ans , elle a dû mal a accepter et attaque parfois mais sans les griffes .

Elle a était très patiente avec la chienne de 8 mois maintenant. Jamais elle ne lui a fait mal alors qu'elle courrait après.

Donc dans l'ensemble je pense que ça devrais aller elle s'est calmé au fil des années .

Tant qu'elle a son panier et le chaton le sien , je pense qu'il n'aura pas de bagarre .

Elle feule quand on s'approche de son panier , elle déteste que le chien la réveille ou la dérange.

Pour le carrelage je suis fan aussi il est super beau.

Lol . Javais demandée à l'éleveuse des photos avec les parents si elle avait l'occasion d'en prendre . Elle ma dis que c'était pas évident parce que le chat s'en va quand le chaton la colle . Ils mange très bien tous seul maintenant il a 2 mois alors ces normal . :)

Le linge dans son panier sur la photo, ces un lange que je lui est ramener pour qu'il est l'odeur de sa maison .

Il sera peut-être moins stressé en arrivant..

Quand on peut le faire autant essayer.

Avec les bébés ça marche alors pourquoi pas avec les chatons lol.

Bonne soirée à toi.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Idem Ulalie, j'ai fait les "présentations" dans la cage puis j'ai laissé le nouveau venu avec les autres. Au début, il y a eu des feulements des anciens et quelques coups de pattes(sans les griffes).Tu peux bien sûr l'isoler quand tu n'est pas avec eux pour surveiller. Si un des chats attaque, ne le dispute pas mais rassure le par des caresses.

Bonjour . Merci pour ta réponse.

Oui je me doute ces a éviter d'autant plus que cela ne réglera pas le problème.

Si vraiment elle va trop loin il suffit que je dise son prénom d'un ton sévère et elle se stop.

Je vous ferez un petit résumé de ses premiers jours lol.

Bonne soirée à bientôt !

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour . Merci pour ta réponse.

Oui je me doute ces a éviter d'autant plus que cela ne réglera pas le problème.

Si vraiment elle va trop loin il suffit que je dise son prénom d'un ton sévère et elle se stop.

Je vous ferez un petit résumé de ses premiers jours lol.

Bonne soirée à bientôt !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?