Oups ! Je n'avais pas vu ton message, désolée.
Oui bien sûr si ça peut le rassurer et te rassurer aussi le temps de l'adaptation mais juste la nuit. Par contre la journée quand tu es là il faut absolument qu'il soit avec les autres sinon l'interaction ne va pas se faire. Moi j'ai pour habitude de les mettre directement en contact et je surveille et à part une seule fois où j'avais récupéré un mâle de 1 an qui avait été stérilisé juste avant, je n'ai jamais eu aucun souci, mais c'est vite passé aussi avec lui qui voulait jouer au chef alors qu'il était minuscule à côté des autres.
La cage au milieu du séjour c'est bien quand ils arrivent uniquement histoire que les autres le voient et sentent son odeur et vice-versa, il ne faut pas hésiter à le laisser vaquer même s'il y a des crachouillements et des petits coups de pattes sans conséquence, il faut qu'il trouve sa place. Je ne suis pas trop pour qu'on intervienne sauf si vraiment ça dégénère en bagarre.
Si tu as peur, ils vont être stressés, dis-toi que tout va bien se passer, d'autant que les persans sont des chats très placides qui ne cherchent pas la bagarre.