Le chat Persan

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
223 réponses
Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups ! Je n'avais pas vu ton message, désolée.

Oui bien sûr si ça peut le rassurer et te rassurer aussi le temps de l'adaptation mais juste la nuit. Par contre la journée quand tu es là il faut absolument qu'il soit avec les autres sinon l'interaction ne va pas se faire. Moi j'ai pour habitude de les mettre directement en contact et je surveille et à part une seule fois où j'avais récupéré un mâle de 1 an qui avait été stérilisé juste avant, je n'ai jamais eu aucun souci, mais c'est vite passé aussi avec lui qui voulait jouer au chef alors qu'il était minuscule à côté des autres.

La cage au milieu du séjour c'est bien quand ils arrivent uniquement histoire que les autres le voient et sentent son odeur et vice-versa, il ne faut pas hésiter à le laisser vaquer même s'il y a des crachouillements et des petits coups de pattes sans conséquence, il faut qu'il trouve sa place. Je ne suis pas trop pour qu'on intervienne sauf si vraiment ça dégénère en bagarre.

Si tu as peur, ils vont être stressés, dis-toi que tout va bien se passer, d'autant que les persans sont des chats très placides qui ne cherchent pas la bagarre.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Il se fait de plus en plus beau ce petit bonhomme, il doit te tarder de l'avoir.

Autre chose, quest ce que tu en pense de l'installer dans ma chambre le temps qu'il s'adapte a la " meute " lol?

Jai prévu d'installer un arbre a chaton dans la pièce de vie avec son panier . Et une cage métallique a coté de mon lit avec ses couvertures et doudou en plus de la litiere et d'un second arbre a chat.

Je ne veux pas l'installer dans la chambre de mes chats par peur de bagarre ; ils vont être en colère.

Pour le dernier que j'avais adopté il y a 3 ans je l'avais isoler dans une pièce à part car pas de cage sous la main.

Bonne journée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais non, c'est une idée ! 😁

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Encore un peu de patience. ça me rappelle l'attente de Calix.Il est vraiment mignon ce p'tit bout.

C'est dur de le laisser.

Aller le voir ça me redonne le sourire pour toute la semaine .

Ce petit chat c'est mon nouveau rayon de soleil.

Je suis déjà sous le charme.

Bon week-end .

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Il se fait de plus en plus beau ce petit bonhomme, il doit te tarder de l'avoir.

Oh oui .Il est juste sublime !

La prochaine visite je vais le chercher .

Encore 1 semaine et il sera parmis nous .

Il fait des petits câlins ces trop chou .

Kalou124
Kalou124

Encore un peu de patience. ça me rappelle l'attente de Calix.Il est vraiment mignon ce p'tit bout.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour . Aujourd'hui j'ai eu le plaisir de voir ma petite merveille. Rolala qu'est-ce qu'il est chou !

Il me tarde de l'avoir auprès de moi.

Bon qualité pas top en mode selfie lol.

Bon week-end à toutes ☆

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Je comprend toute a fait . Je me suis renseignée avant ce petitpersan pour adopter un chat senior .

J'avais eu un gros coup de cœur de une senior de 7 ans malheureusement après plusieurs essai de la part de lasso cette petite a très peur des chiens .

Il m'était donc impossible de l'adopter.

En trouvant l'annonce de mon chaton je suis tombé sous le charme car ces une race qui me plaît énormément .

Les chats séniors sont tout aussi adorable et mérite le meilleur .

Comme vous je peux en sauver un je le ferais sans hésiter !

Peut importe le nombre de chats que j'ai.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?