Le chat Persan

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
223 réponses
Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

La petite chienne avais 3 semaine quand ma sœur la récupérer dans la famille maltraitante. Je lui eu cinq 5 jours après, elle était non sevrer et affamé ( elle ne pouvais pas marcher ). Elle pesé 415 grammes 😩. On a appris en l'amenant chez le véto quelle avait une malformation du train arrière, les pattes sont plus petite et moins musclé ( ce qui expliquer les chutes et les difficultés de marche. )

La bêtise humaine est horrible.

Je te post des photos pour te montrer à quoi elle ressembler il y a 8 mois maintenant elle pèse 9kg , elle pète la forme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rooohhh ! Encore une toute petite chose, c'est vraiment adorable cette photo et ta grande a l'air super fière, elle est très belle. La petiote est minuscule à côté, elle a l'air d'avoir une jolie petite tête et sa petite truffe noire est à croquer.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Ils sont assortis aux carrelages en ciment (très beaux d'ailleurs) les chats aussi hein ! Petite chose au fond de son panier, c'est trop mignon.

Voila mes toutous . Ma dogue veillait sur le bébé chien que nous avons sauvée. Elle a toujours pris soin d'elle.

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Idem Ulalie, j'ai fait les "présentations" dans la cage puis j'ai laissé le nouveau venu avec les autres. Au début, il y a eu des feulements des anciens et quelques coups de pattes(sans les griffes).Tu peux bien sûr l'isoler quand tu n'est pas avec eux pour surveiller. Si un des chats attaque, ne le dispute pas mais rassure le par des caresses.

Bonjour . Merci pour ta réponse.

Oui je me doute ces a éviter d'autant plus que cela ne réglera pas le problème.

Si vraiment elle va trop loin il suffit que je dise son prénom d'un ton sévère et elle se stop.

Je vous ferez un petit résumé de ses premiers jours lol.

Bonne soirée à bientôt !

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Idem Ulalie, j'ai fait les "présentations" dans la cage puis j'ai laissé le nouveau venu avec les autres. Au début, il y a eu des feulements des anciens et quelques coups de pattes(sans les griffes).Tu peux bien sûr l'isoler quand tu n'est pas avec eux pour surveiller. Si un des chats attaque, ne le dispute pas mais rassure le par des caresses.

Bonjour . Merci pour ta réponse.

Oui je me doute ces a éviter d'autant plus que cela ne réglera pas le problème.

Si vraiment elle va trop loin il suffit que je dise son prénom d'un ton sévère et elle se stop.

Je vous ferez un petit résumé de ses premiers jours lol.

Bonne soirée à bientôt !

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Ils sont assortis aux carrelages en ciment (très beaux d'ailleurs) les chats aussi hein ! Petite chose au fond de son panier, c'est trop mignon.

Bonjour merci pour ta réponse pas de problème.

Oui la cage ces juste pour la nuit a coté de moi . Quand il sera en confiance il pourra rester dans sa chambre avec les autres la nuit ( et encore mes chats ouvrent les portes et atterrissent un peu partout dans la maison ) .

Dans la pièce de vie je vais rajouter un petit arbre a chat spécial chaton ( il y a une niche dessus ) et son panier il pourra se cacher.

Il y a aura 2 chiens et un chat

( la plus vieille) dans la salle car les autres préfère l'étage et ne descende pas souvent .

Effectivement je comptais le laisser "libre " quand je suis avec lui . Y aura que la nuit où il sera en cage avec tout son nécessaire et moi juste à côté :).

Pour les chiens je m'inquiète pas ils sont folles mais adore les chats .

La plus coriace ces mon plus vieux chat qui a 6 ans , elle a dû mal a accepter et attaque parfois mais sans les griffes .

Elle a était très patiente avec la chienne de 8 mois maintenant. Jamais elle ne lui a fait mal alors qu'elle courrait après.

Donc dans l'ensemble je pense que ça devrais aller elle s'est calmé au fil des années .

Tant qu'elle a son panier et le chaton le sien , je pense qu'il n'aura pas de bagarre .

Elle feule quand on s'approche de son panier , elle déteste que le chien la réveille ou la dérange.

Pour le carrelage je suis fan aussi il est super beau.

Lol . Javais demandée à l'éleveuse des photos avec les parents si elle avait l'occasion d'en prendre . Elle ma dis que c'était pas évident parce que le chat s'en va quand le chaton la colle . Ils mange très bien tous seul maintenant il a 2 mois alors ces normal . :)

Le linge dans son panier sur la photo, ces un lange que je lui est ramener pour qu'il est l'odeur de sa maison .

Il sera peut-être moins stressé en arrivant..

Quand on peut le faire autant essayer.

Avec les bébés ça marche alors pourquoi pas avec les chatons lol.

Bonne soirée à toi.

Kalou124
Kalou124

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

❤❤❤

Lecombatdeloouka
Lecombatdeloouka

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?