Le chat Persan

Bonjour, nous allons adopter un chaton persan et nous aimerions obtenir un maximum de renseignements sur cette race .

Bien-sûr nous en avons discutés avec l'éleveuse mais nous sommes preneurs de tout renseignements supplémentaires.

Cordialement.

223 réponses

Merci pour vos liens je regarde tous ça :)

Utilisateur anonyme

Je confirme pour le fait qu'un chat à nez plus bas pleure beaucoup moins, avec mon Pimousse je n'ai pratiquement pas d'entretien par rapport aux autres qui ont des sillons très creuses et qui larmoient allègrement.

Olympe ? C'est pour une fille ça, je connaissais une dame qui s'appelait Olympe et c'est l'année des R. Bien la peine qu'on se creuse ! 😁

Landoras

Mon golden shadded chinchilla (non-loof, car un de ses grands parents avait des gênes ragdoll), avait toute la beauté du Golden, à part un nez sensiblement moins écrasé.

Il était magnifique! Ses yeux ne coulaient pas, il a vécu 19 ans, une longévité exceptionnelle pour un persan qui a eu des problèmes de santé toute sa vie (entre autres il a déjà fait une jaunisse, un AVC et souffrait d'insuffisance rénale. à chaque fois, il s'en est plutôt bien remis!).

Bien évidemment, il avait le caractère propre au persan, c'est à dire de la douceur et beaucoup de patience (sauf avec ses congénères!).

Il s'appelait Origami.

Landoras

Il est trop mignon Olympe, avec son front large et ses grandes oreilles de lynx (sans plumeau)!

Je confirme pour le fait qu'un chat à nez plus bas pleure beaucoup moins, avec mon Pimousse je n'ai pratiquement pas d'entretien par rapport aux autres qui ont des sillons très creuses et qui larmoient allègrement. Olympe ? C'est pour une fille ça, je connaissais une dame qui s'appelait Olympe et c'est l'année des R. Bien la peine qu'on se creuse ! 😁

Olympe devient mixte . C'est un prénom que j'adore mais que je n'est pas encore eu l'occasion de donné.

Je n'aime pas les prénoms d'animaux, je préfère les prénoms d'humains.

Désolé ahah .

Jai fait quelques exception avec 2 de mes chats lol

Ils s'appellent Kitty, Loou , Alia ,Summer

Et toi comment s'appelle les tiens ?

Mon golden shadded chinchilla (non-loof, car un de ses grands parents avait des gênes ragdoll), avait toute la beauté du Golden, à part un nez sensiblement moins écrasé. Il était magnifique! Ses yeux ne coulaient pas, il a vécu 19 ans, une longévité exceptionnelle pour un persan qui a eu des problèmes de santé toute sa vie (entre autres il a déjà fait une jaunisse, un AVC et souffrait d'insuffisance rénale. à chaque fois, il s'en est plutôt bien remis!). Bien évidemment, il avait le caractère propre au persan, c'est à dire de la douceur et beaucoup de patience (sauf avec ses congénères!). Il s'appelait Origami.

Rolala mais quelle beauté !

Je te félicite d'avoir réussie à lui offrir une vie aussi longue .

19 ans ! Ce n'est pas rien .

Quand je vois que le mienne de 6 ans comme déjà a avoir des problèmes de santé.

( cystite et insuffisance rénale).

Il est superbe.

Il est trop mignon Olympe, avec son front large et ses grandes oreilles de lynx (sans plumeau)!

Merci .

Je suis fan .

Impossible de ne pas craqué lol

Utilisateur anonyme

Beau chat Origami et j'aime bien son nom. Bon on va se faire à Olympe alors 😁

Si je te donne le vrai nom de mes chats, il va y avoir un pavé, je te donne leur surnom ça ira plus vite Pépette, P'tit Loup et Pimousse, à quoi ça sert qu'on leur cherche de beaux noms hein ? De toutes façons Olympe il va finir en Pimpin ...

Landoras, il va falloir que tu revois ta copie concernant le standard des persans, lui dire qu'il a des grandes oreilles de lynx n'est pas du tout un compliment pour un persan qui doit avoir des oreilles les plus petites possibles. Mais bon moi aussi j'ai un panpan à la maison et craquage aussi, alors je dis ça je dis rien ... 😁 Pour faire paraître les oreilles plus petites, il faut arrondir le tour d'oreilles avec des petits ciseaux, les poils hein, pas les oreilles.

Landoras

Pimpin! 🤭

Des décennies de recherche et de réflexion, à éviter le moindre risque de consanguinité, à sélectionner avec soin la beauté et le caractère qui feront le standard de la race, à bichonner avec respect chaque nouveau venu, à choisir avec un soin infini chaque couple reproducteur, tous ça pour finir avec un nom comme...Pimpin! 🤭

Je n'y connais strictement rien en persan! juste que depuis ses 2 mois (hé oui, récupéré à seulement 2 mois alors qu'on était novices, ça en a fait un chat anxieux, apeuré et agressif envers les autres animaux et hyperattaché à mon père) Depuis ses deux mois donc, mon vétérinaire nous disait qu'il vivrait 10 ans, pas plus.

Il a eu pendant 3 ans des crises de polypes dans le nez chaque hiver, et éternuait des gouttelettes de sang qui séchaient dans son nez et le gênaient pour respirer. Le véto a dit que ça finirait en cancer de la cloison nasale.

Des inhalations au thym 2 fois par jour, et hop! ça a été réglé définitivement! Aucun cancer......

Bin Olympe, je trouve qu'il a de belles "grandes" oreilles de sauvageon, et je trouve ça hyper craquant, même si ça fait sauter au plafond l'amicale-des-défenseurs-du-standard-des-persans-à-petites-oreilles!! Et toc! 😁

Origami aussi a fini en Riton ou Riri, hein......

Odessa, c'est Odie, Princesse ou Pépette

Et Rangoon, c'est p'tit ***, bébé, Gougoun. (On sent bien le favoritisme là...)

Landoras

Disons pas "grandes oreilles", mais plutôt Des oreilles magistrales, qui attirent le regard malgré leur petite taille parfaite de chaton persan tout mignon! ♥