Pimpin! 🤭
Des décennies de recherche et de réflexion, à éviter le moindre risque de consanguinité, à sélectionner avec soin la beauté et le caractère qui feront le standard de la race, à bichonner avec respect chaque nouveau venu, à choisir avec un soin infini chaque couple reproducteur, tous ça pour finir avec un nom comme...Pimpin! 🤭
Je n'y connais strictement rien en persan! juste que depuis ses 2 mois (hé oui, récupéré à seulement 2 mois alors qu'on était novices, ça en a fait un chat anxieux, apeuré et agressif envers les autres animaux et hyperattaché à mon père) Depuis ses deux mois donc, mon vétérinaire nous disait qu'il vivrait 10 ans, pas plus.
Il a eu pendant 3 ans des crises de polypes dans le nez chaque hiver, et éternuait des gouttelettes de sang qui séchaient dans son nez et le gênaient pour respirer. Le véto a dit que ça finirait en cancer de la cloison nasale.
Des inhalations au thym 2 fois par jour, et hop! ça a été réglé définitivement! Aucun cancer......
Bin Olympe, je trouve qu'il a de belles "grandes" oreilles de sauvageon, et je trouve ça hyper craquant, même si ça fait sauter au plafond l'amicale-des-défenseurs-du-standard-des-persans-à-petites-oreilles!! Et toc! 😁
Origami aussi a fini en Riton ou Riri, hein......
Odessa, c'est Odie, Princesse ou Pépette
Et Rangoon, c'est p'tit ***, bébé, Gougoun. (On sent bien le favoritisme là...)