On pense la même chose Kalou, et bien entendu je suis entièrement d'accord avec tous tes conseils.
Effectivement il n'a pas la face plate des persans, la largeur de tête, le menton est pointu et ne devrait pas l'être, les oreilles sont longues et le nez trop bas pour un persan pure race bien sûr avec pedigree loof ou pas d'ailleurs car même mon dernier qui n'a pas de pedigree a la tête beaucoup plus large.
J'aimerai bien voir son corps si c'est possible car un persan doit "normalement" rentrer dans un cube, il doit être presque aussi large que long, court sur pattes et la queue pas trop longue.
Je ne sais pas si ce chat vous est proposé à un prix très intéressant mais cela devrait être le cas, sinon vous risquez de vous faire avoir, donc suivez bien tous les bons conseils de Kalou, si c'est un croisé, il devrait même vous être donné juste pour le prix de l'identification et des vaccins au grand maximum.
Mais je le répète, ce chaton est adorable, cela ne lui enlève absolument rien, mais si vous souhaitez vraiment un pur persan avec le caractère qui va avec, nous sommes au moins deux qui connaissons bien la race à avoir un gros doute. Ceci dit sans aucune agressivité mais juste pour vous aider à faire le bon choix.