Laver chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Voilà, mon chaton Persan, est "sale" au niveau des la gueule et en dessous niveau menton, coup. En faite quand il mange ses croquettes, sa lui colore le poil blanc en jaune.

Je lui ai mis Ermidra, shamp' sec du véto, et jai du douxo mais il déteste l'eau et mes bras s'en souviennent encore !

Avez vous des astuces, ou des produits pour enlever cette couleur à chaque fois qu'il mange ? Je ne vais quand même pas lui acheter une bavette lol.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou j'ai le même "soucis" que toi mon Mango (gouttière type persan) est blanc et lorsqu'il boit il s'en met partout lol. Par contre depuis petit (4 mois) je le lave tous les mois. C'est vrai qu'au début il détestait l'eau mais il faut persévérer :).

Maintenant il va tout seul dans la douche et adore ça. Par contre c'est pour le sécher que j'ai du mal car il a été traumatisé tout petit par le sèche cheveu : la toiletteuse chez qui je l'avait amener pour son premier bain était incompétente au possible et a traumatisé mon minou. !!! Du coup je le sèche à ma serviette ( oui c'est vraiment galète lol) ou au sèche cheveux a très basse puissance...

Ne t'inquiète pas c'est normale qu'il soit un peu retissent au début mais fais le régulièrement et ça ira mieux.

Parle lui d'une voix très douce, caresse le en même temps et fais des petites pauses.

Mets l'eau doucement et vas-y tout doux :)

Utilisateur anonyme

Il finira par s'y habituer

Utilisateur anonyme

il te faut un dégraissant

shampoing tu a ysb qui et génialhttp://www.groom-attitude.com/iv-san-bernard/iv-san-bernard-traditionnel/shampooing-iv-san-bernard-a-la-pomme-verte-250-ml.html

tu a l'après shampoing se son de très bon produit tu a aussi anju baute

http://www.anju-beaute.com/fr/produits-chiens-chats/shampooings-sublimateurs-de-couleurs/index.php

se sont les marque que j'utilise vraiment bien s

Utilisateur anonyme

je te mais le premier lien qui ne marche pas

http://www.groom-attitude.com/iv-san-bernard/iv-san-bernard-traditionnel/shampooing-iv-san-bernard-a-la-pomme-verte-250-ml.html

Utilisateur anonyme

je te mais des vidéo sur you tube de groom atitude [youtube=http://www.youtube.com/watch?v=PbMMPLWYLo4]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=7tnLJqLZHcQ]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=XqUNA5_yOJM]

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=bBLkhgs8jWk] moi j'ai appris grasse a c est vidéo

Utilisateur anonyme

et voici une photo de mon heyko plusieurs photo étape bain

Utilisateur anonyme

Merci pour vos message c'est super :)

Je suis allée acheter des lingettes chez le véto ça à l'air d'aller :)

Pour la douche je sais pas encore si je vais testé car il a vraiment très peur... :)

Lelene : MDR ton chat est super beau :)

Ejmee : Je vais tenter de l'habituer petit à petit à l'eau. Rien qu'en il entend le robinet il fuit... Pas fini... lol

Utilisateur anonyme

merci pour héyko je te rasure le 1 bain tous les chats on peur lol il faut que tu le rasure tu luit parle câlin et sa va bien se passer tu lui fait découvrir l eau par petite étape si il a pas était habituer en général sa se passe supère bien avec le persan

Utilisateur anonyme

D'accord c'est super alors :) Merci pour tout ces conseils :)

Utilisateur anonyme

Les éleveurs conseillent de laver les chatons (à partir de 3 mois) tout les 15 jours, par contre attention le shampoing ne doit pas être trop dégraissant parce que les chatons n'ont pas encore la protection de la peau qu'à l'âge adulte, enfin et ça pendant 2 mois (en gros 4 fois en 2mous) puis passer à tout les mois, puis tout les deux mois quand il est habitué.