Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Larmes du chat persanSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Petite persane de 4 mois crème dont les yeux émettent des sécrétions brunes assez abondantes. Est ce normal ? Je nettoie 2 fois par jour avec dacryoserum. Merci de votre réponse.
Reporter un abus
2 fois par jour ça me parait énorme ...
le mieux c'est de consulter un véto pour être sur que tout va bien ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Non, ce n'est pas normal....le mieux est de consulter un véto qui l'auscultera.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
Ce sont les larmes qui engendrent ces tâches brune. Ceci est dû à la morphologie des persans, animaux brachycéphale (à museau court). Les canaux lacrymaux se bouchent et/ou sont sténosés (trop étroit) ce qui provoque un larmoiement excessif. Les larmes au contact de l'air viennent oxyder le poils laissant apparaître ces tâches brunes disgracieuse. Il faut nettoyer comme tu le fait chaque jours car cela peu devenir un véritable nid à bactérie. Il n'y a pas vraiment d'autre solution.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
A quatre mois.....ce n'est pas vraiment normal.....il faut mieux consulter.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
si c'est un persan très typé cela est normal il a le nez écrasé et les canaux lacrymaux sont courts donc oui les yeux coulent et ça fait de taches brunes il faut nettoyer réguliérement avec de l'ocryl pour éviter les marques et les bactéries
moi c'est ce que je fais a mes persans car surtout Théo ses yeux coulent beaucoup.
Reporter un abus
Bonjour, J'ai moi même un jeune persan beige dont l'oeil gauche pleure en permanence, le véto a effectué un test avec un produit fluo et il s'est avéré qu'il a le canal qui permet d'évacuer les larmes par le nez, bouché. Ce n'est pas grave, mais pas esthétique.
Reporter un abus
Je ne pense pas que ce soit très grave. Nettoie ça tout les jours et quand tu ira faire un check-up chez le véto, tu pourra en parler avec lui/elle.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Comme Mamie- Persan te dit ce qui faut faire pas la peine te le répéter!! c'est tous les jours qui faut le faire!! a vous tous et toutes!!!
Reporter un abus
A toi aussi.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)