Larmes du chat persan

Utilisateur anonyme

Petite persane de 4 mois crème dont les yeux émettent des sécrétions brunes assez abondantes. Est ce normal ? Je nettoie 2 fois par jour avec dacryoserum. Merci de votre réponse.

11 réponses
Utilisateur anonyme

2 fois par jour ça me parait énorme ...

le mieux c'est de consulter un véto pour être sur que tout va bien ;)

P'titefleur

Non, ce n'est pas normal....le mieux est de consulter un véto qui l'auscultera.

Anthony C

Ce sont les larmes qui engendrent ces tâches brune. Ceci est dû à la morphologie des persans, animaux brachycéphale (à museau court). Les canaux lacrymaux se bouchent et/ou sont sténosés (trop étroit) ce qui provoque un larmoiement excessif. Les larmes au contact de l'air viennent oxyder le poils laissant apparaître ces tâches brunes disgracieuse. Il faut nettoyer comme tu le fait chaque jours car cela peu devenir un véritable nid à bactérie. Il n'y a pas vraiment d'autre solution.

P'titefleur

A quatre mois.....ce n'est pas vraiment normal.....il faut mieux consulter.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

si c'est un persan très typé cela est normal il a le nez écrasé et les canaux lacrymaux sont courts donc oui les yeux coulent et ça fait de taches brunes il faut nettoyer réguliérement avec de l'ocryl pour éviter les marques et les bactéries

moi c'est ce que je fais a mes persans car surtout Théo ses yeux coulent beaucoup.

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai moi même un jeune persan beige dont l'oeil gauche pleure en permanence, le véto a effectué un test avec un produit fluo et il s'est avéré qu'il a le canal qui permet d'évacuer les larmes par le nez, bouché. Ce n'est pas grave, mais pas esthétique.

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que ce soit très grave. Nettoie ça tout les jours et quand tu ira faire un check-up chez le véto, tu pourra en parler avec lui/elle.

Colombe

Comme Mamie- Persan te dit ce qui faut faire pas la peine te le répéter!! c'est tous les jours qui faut le faire!!

a vous tous et toutes!!!
Utilisateur anonyme

A toi aussi.

Colombe

Marie Larousse, beaucoup de persan ont se problème, tu as les renseignements que te donne Mamie-Persan page 1 car elle en a un et crois moi quelle entretient donc tu peux lui faire confiance et même lui demander des renseignements, comme P'tetitefleur te le dit! bon courage!!