Larmes chez les persans

Utilisateur anonyme

Bonjour après avoir essayé plusieurs produits et lingettes( achetées chez le veto) pour les yeux de ma persanne chinchila ( je sais en matière d'yeux qui coulent ils sont champion) impossible de trouver un produit qui lui enlève les traces de larme orange sous les yeux malgré un nettoyage quotidien! J'ai tout essayé et non seulement ça ne fonctionne pas super mais en plus de ça j'ai l'impression que ça lui brule les yeux....pour apaiser je lui met de l'eau de bleuet mais pas très efficaces pour les traces oranges sous les yeux! Si vous avez des noms de produits à me conseiller.....

7 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre chat a les yeux qui coulent c'est parce qu'il a la tête tellement aplatie que ses canaux lacrimaux sont mal formés. Merci l'humain d'avoir sélectionné des chats avec des tares génétiques... Bref, consultez un vétérinaire qui pourra vous donner un produit efficace qui évitera à votre chat de développer des infections aux yeux à force.

Utilisateur anonyme

Pourtant non j'aime pas du tout les persans avec la tête aplatie comme vous dites!

Utilisateur anonyme

C'est quand même exceptionnelle sur ce forum!!! La moindre question qu on pose doit être prise en négatif et les gens critiques est magnifique!

Utilisateur anonyme

Elle ne vous critique pas en particulier 😉

Elle est juste énervée contre les éleveurs "amoureux des chats" qui ont sélectionnés des chats à la tête si aplatie que leur canaux lacrimaux en sont malformés !

Utilisateur anonyme

Je ne critique pas, je vous exique pourquoi votre chat a les yeux qui coulent. Lisez sur internet ce qui concerne les persans, c'est extrêmement fréquent. Dans la mesure où c'est une malformation génétique, n'utilisez pas n'importe quel produit mais faites appel à un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Annou371,

Avez vous essayé avec de l ocryl ( se trouve en pharmacie)

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour, avec ma persane, j'utilise du sérum phisiologique avec une compresse, autrement, vous pouvez directement lui mettre la pipette dans les yeux, cela coule dessous et avec un compresse cela s'enlève facilement.