la meilleure croquette pour un persan mâle castré

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous....

Nous venons de recevoir un persan blanc de 1an et demi, aucune idée du type de croquette a lui donner... Il y a t-il vraiment une difference de qualité aussi grande que le prix puisse se doubler ou tripler !!!!

Merci pour vos commentaire et pour la bonne santé de Coco !!! le roi du sofa !!!

6 réponses
P'titefleur

Les Royal Canin neutered mâle sont très bien : moi et mes chats nous en sommes contents...

Utilisateur anonyme

"Il y a t-il vraiment une différence de qualité aussi grande que le prix puisse se doubler ou tripler !!!!"

Bien sur que oui, les croquettes vendue en supermarché sont, certes pas cher, car elles coûtent pas grand chose a fabriquer vu que la majeur partie de la croquette est composé de céréales alors que nos amis les chats sont des carnivores. Autant te dire qu'acheter des croquettes de supermarché dites "au boeuf" alors qu'elles contiennent pas plus de 4% de viande d'origine bovine (même pas de qualité alimentaire) est une grosse arnaque, autant lui donner des graines a piou piou a manger ça reviendra au même (je sais j'y vais fort mais j'en ai marre de ces croquettes Mc Do pour chats vendu soit disant pour leur bien être alors que ça leur bousillent la santé).

Les croquettes vendue en animaleries ou chez le veto coûtent un poils plus cher (et encore quand on prend des gros paquets on s'y retrouve assez rapidement) mais elles sont plus appetante et donc les chats en mangent moins et ne passent pas leur temps a se goinfrer jusqu’à développer des problèmes de santé ou de poids. EN plus au final si tu prend en compte les frais veto occasionner par une mauvaise alimentation a long terme quand ton chat vieillit tu es largement gagnant à lui donner de bonnes croquettes.

En les prenant sur internet ça devient carrément moins cher de bien nourrir son chat http://www.zooplus.fr/

Pour ton chat je te conseillerai de prendre n'importe quelle marque de BONNE croquette pour chat adulte s'il n'a pas de problème de poids ou de rein, dans le cas contraire tu peux aussi t'orienter vers les croquettes pour chats stérilisés qui sont allégé en minéraux ou vers le light.

Parles-en a un veto si tu ne sais pas trop comment le nourrir, d'autant plus que les Persan sont des chats qui ont tendance a l'embonpoint donc mieux vaut les nourrir avec des croquettes bien équilibré.

L'autre point important pour éviter la prise de poids est de leur laisser les croquettes a volonté, donc toujours veiller a ce que la gamelle soit pleine. Je sais ça parait bizarre mais un chat s'auto-régule . Il fera une vingtaine de petit repas par jours (5-6 croquettes a chaque fois) et ne réclamera pas car il sait que la gamelle est toujours pleine, alors qu'en leur donnant a heure fixe ils mangent tout d'un coup et finissent par réclamer une deuxième ration dans la journée car ils ont digéré les premières, du coup ils mangent deux fois la quantité ou se jete sur la gamelle du lendemain parce qu'ils ont faim depuis la veille.

Utilisateur anonyme

super un grand merci, je suis à Mallorca et je vais voire i je peux trouver la marque que tu me dis !!!

Merci pour lui ..

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

j'ai aussi un persan male castré de deux ans et demi ,et je lui donne:

des croquettes hills science plan formule vétérinaire pour chat stérilisé et ça lui convient

parfaitement ,je les achète chez le véto.

P'titefleur

Comme quoi.... mon maine coon avait tendance à avoir des selles trèèèèèès molles avec Hills, je lui donne RC neutered et plus aucun problème....

Utilisateur anonyme

je donnais specific light a mon gros pouf persan car gros et castre et pas de problemes