L'inscription au LOOF

Utilisateur anonyme

Pas le bon titre SORRY !

Bonsoir à tous j'aimerais que vous me fassiez part de vos connaissances !

Alors voilà je suis devenue une amoureuse des chats, plus particulièrement des Persans et Exotic Shorthair. Je possède un chat de gouttière Type Persan et un Exotic Loof. J'aime tellement ces 2 races que je passe des heures à me documenter a travers divers supports (internet, livres, vidéos, info véto, discussion avec eleveurs...).

Je ne souhaite pas m'arrêter à deux chats mais bien entendu je reste raisonnable car je vis en appartement et je débute ma vie professionelle, donc je vais rester à 2.

J'aimerais avoir des avis d'éleveurs, pour me faire part de leur passion (débuts, budgets, organisation...).

Je récolte toutes les expèriences!!

Je ne sais pas ou j'en serais dans 5/10 ans mais, si j'en ai les moyens, j'aimerais agrandir ma "famille". Sans forcément entrer dans l'élevage.....

Merci ;-)

18 réponses
Utilisateur anonyme

Alors.... Bonne question! Mon copain est dingue des maine coon il en veut une il n'arrête pas de me bassiner avec ça lol. Mais comme on en a déjà deux et que nous somme en appart on est patients et on attend. Perso j'aimerais avoir une femelle Persan loof noire, je le trouve magnifique.

Ceci dit les maine coon sont très beaux aussi.... M'enfin, on attend avant d'en prendre un/une troisième :)!!

Utilisateur anonyme

Je les * trouve magnifique. Oui tu as raison c'est mieux pour lui et pour nous car les roucoulements à longeur de journées..!! Lol c'est marrant mais ça ne doit pas l'être pour lui..^^

Utilisateur anonyme

Vous choisissez des races bien difficiles... Le milieu du persan et du maine coon est sévèrement touché par les maladies héréditaires et les tares génétiques en France, si c'est pour faire de la repro, passe ton certificat de capacité avant de te lancer afin d'avoir la base de connaissances, si c'est pour compagnie, exige les tests cardiaques, rénaux, FiV et FelV....

Utilisateur anonyme

Oui c'est sur que si je me lance dans l'expo je ferai tout ça :-). Je sais que ce ne sont pas mes races les plus "faciles"... Mais j'ai vraiment un coup de coeur pour cette race!! Je passe casi une heure (quand il a son poil d'hiver) à le brosser, peigner.... Sans oublier les bains mensuels et le nettoyage des yeux. Mais c'est un moment privilégié avec lui et je ne pourrais plus m'en passer !

Pour ce qui sont du mains coon c'est mon copain....et ce sera une décision réfléchie par sur un coup de tête! Ça fait plusieurs mois qu'il m'en parle. Le jour ou il aura économisé assez et qu'il sera sûre de sa décision on avisera. Ce ne sont que des projets :-) mai merci pour tous ce conseils!

Utilisateur anonyme

Ils sont bien entendu vaxiné et lorsque je vais l'emmener castrer je vais demander ces tests

Utilisateur anonyme

✌ Ca fait du bien de voir des amoureux de race "pure" sans vouloir direct en faire de l'élevage, juste pour la compagnie !

Le caractère du chat de race est propre à chacune, et chez le gouttière c'est un peu le.. kinder surprise du chat 😁 On peut avoir une boulette à câlins comme une pestouille hyperactive comme ma Midona ^^

Utilisateur anonyme

Pour ma part Mango (le goutière type persan) est un AMOUR! Une boule pleine de tendresse et de câlin. Un vrai pot de colle. Quant à Mozart il est plus joueur et plus vif mais très câlin aussi.

Ils nous apportent déjà tellement d amour et de bonheur. Jspr qu'une fois castré mango sera toujours aussi câlin !!:)

Utilisateur anonyme

Charmonie la tienne est cro belle !