jusqu'où cela peut aller ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

pour les fêtes je suis partie deux semaines chez mes parents.

J'ai pris mon chat (6 mois) et eux en ont un (2 ans et demi).

Je les met dans des pièces séparées car j'ai peur de les confronter l'un à l'autre, qu'ils se bqttent etc...

Jusqu'ou est-ce que ca peut aller une rencontre d'un chat étranger sur le territoir d'un autre ?

Avez-vous déjà vécu ça ?

Est-ce que ma petite de 6 mois risque qch ?

Merci bcp....

13 réponses
Utilisateur anonyme

Non !

Utilisateur anonyme

non quoi ?

je ne les présente pas ?

Utilisateur anonyme

Ben ça dépend du caractère de chacun.

Car ta petite sera considérée par l'autre chat comme presque un chat adulte.

Cela peut mal se passer.

Il faut les mettre chacun dans une pièce mais à l'opposé l'un de l'autre et les observer sans intervenir et ceci même s'ils crachent.

Car cracher, gronder est une forme d'expression.

Ne les séparer que s'il y a vraiment bagarre.

Utilisateur anonyme

j'ai peur de le faire....

la petite de 6 mois est une chatte d'intérieur et celui de deux ans vadrouille à l'extérieur et a l'habitude de chasser d'autres chats.

J'ai surtout peur que le grand mette une râclée à la petite qui a pas l'habitude de voir d'autres chats...

Utilisateur anonyme

Ben moi il y a une chose que je crains encore plus qu'une bagarre : si ta minette qui ne sort pas est indemne de maladies il n'en est peut-être pas autant pour l'autre chat ........

Utilisateur anonyme

effectivement, je n'y avais pas pensé....

les deux chats ont tous les vaccins à jour, même la rage en plus...

mais après je ne sais pas si elle peut avoir d'autres maladies...

Utilisateur anonyme

Ben il y a notamment une maladie pour laquelle existe un test mais aucun vaccin : le FIV (le sida des chats).

Donc si le chat est positif et qu'il se bagarre avec ta minette elle sera contaminée.

Utilisateur anonyme

ouch! je ne savais pas.....

Comment peut-on repérer, les symptômes etc?

P'titefleur

Il n'y a aucun symptome visible sauf lorsque la maladie se déclare.

Utilisateur anonyme

Hmm...

bon je pense que je vais passer mes 2 semaines à faire la police dans les couloir pour pas qu'ils ne se croisent ! ^^