Je vais prochainement avoir un chat ... Besoin de conseils!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà maintenant une bonne année que je veux un chat et j'ai finalement décidé de me lancer. D'ici la fin du mois je devrai acquérir un Persan Silver Shadded de 3 mois et demi presque 4.

Cependant, j'ai peur de mal m'y prendre quant à son éducation.

Tout d'abord comment l'habituer à la litière ? J'ai beau lire un tas de choses je ne comprends pas vraiment comme m'y prendre encore...

Ensuite j'ai pu lire qu'un persan demandait beaucoup s'entretient, notamment pour sa toilette ! Si les propriétaires de persans pouvaient me faire partager leur expérience quotidienne quant à la toilette de leur chat cela m'aiderai beaucoup!!

Merci par avance !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses en tous cas, j'avais vraiment peur de mal faire ... Par contre au niveau de la nourriture, vu que c'est un bébé ... Je sais que je dois lui donner des croquettes spéciales pour chaton mais à côté de Ca je ne peux rien lui donner d'autre ? A partir de quand pourrais-je varier son alimentation ? Mais surtout qu'est ce que je peux lui donner d'autre a part des croquettes a cet âge la ? Il peut quitter sa maman a partir de cette semaine selon ma vétérinaire (qui elle aussi en a acheté un de cette portée car selon elle, c'est une tres belle portée et tres rare), donc il est vraiment tres jeune ...

Utilisateur anonyme

Vous pouvez très bien lui donner de la pâtée de bonne qualité, la pâtée est très importante pour le chat, ça lui permet d'avoir de l'humidité dans sa nourriture, ce qui est important pour éviter tous risque de santé au niveau des reins.

Utilisateur anonyme

Il est arrivé à la maison !! Il est parfait ! La vétérinaire m'a dit que je pouvais le faire loofer car elle avait toute sa généalogie. Quoiqu'il en soit, il est adorable et plein de vie, il aime surtout jouer mais surtout, du haut de son mois et demi, il est propre !! Il est habitué à la litière, je n'en revenais pas.

Merci à tous et à toutes, je vous tiendrais au courant de ses péripéties !

Kazumi17

Pour le faire loofer tu dois payer le loof. Tu trouveras les infos sur leur site :

http://www.loof.asso.fr/gp/lettre_annee.php

Pour la nourriture, essayes de lui donner de la nourriture de bonne qualité. Ce que je te conseille que l'éleveur m'a conseillé est d'acheter sur Zooplus. Qui est largement avantageux au niveau du prix et du choix des produits.(Par exemple, aujourd'hui j'ai réceptionné mes 24 boîtes schésir au poulet pour 20 Euros au lieu de 24 euros)

Elle m'a conseillé pour les chatons les VIRBAC BABY CAT (complet au niveau nutriments nécessaires pour la croissance du chaton), les boîtes le mieux est d'en donner comme récompense ou friandise, le mieux est de ne pas trop les habituer aux boîtes car après ils seront plus difficile à manger leurs croquettes.

Mais si tu veux en boîtes, la marque SCHESIR est très bonne (naturel, pas d'ajout de nutriments ou conservateurs). Le mieux est d'utiliser des boîtes où l'aliment est cuit au bouillon ou au naturel.

Il y a aussi ALMO NATURE.

Sinon ce qui est bien, c'est quand tu te fais cuire du blanc de poulet ou du poisson (sans ajout d'aromates ou d'épices) c'est d'en faire un peu pour ton chat et de l'émincer dans sa gamelle.

N'oublie pas de lui changer l'eau tous les jours (si tu n'as pas de fontaine spécial pour chat)