Je vais prochainement avoir un chat ... Besoin de conseils!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà maintenant une bonne année que je veux un chat et j'ai finalement décidé de me lancer. D'ici la fin du mois je devrai acquérir un Persan Silver Shadded de 3 mois et demi presque 4.

Cependant, j'ai peur de mal m'y prendre quant à son éducation.

Tout d'abord comment l'habituer à la litière ? J'ai beau lire un tas de choses je ne comprends pas vraiment comme m'y prendre encore...

Ensuite j'ai pu lire qu'un persan demandait beaucoup s'entretient, notamment pour sa toilette ! Si les propriétaires de persans pouvaient me faire partager leur expérience quotidienne quant à la toilette de leur chat cela m'aiderai beaucoup!!

Merci par avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
34 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien 🙂

Tu donnera des nouvelles ?😌

Elle viens d'un élevage ou pas ?🙂

Désoler de toute ses questions mais j'suis gaga des persans 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !!! J'irais alors acheter la litière dans la semaine pour tout prévoir je pensais pouvoir faire ca à la dernière minute mais mieux vaut precoir par avance !

Je demanderai a ma vétérinaire concernant les divers shampoings adaptés!

Merci en tous cas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et oui un persan demand beaucoup d'entretien car il a un sous-poil très très épais et fournis .Il faut donc le brosser le persan tout les jours pour éviter les nœud et l'ingération de trop de poil !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La litière doit être prête avant même que votre chaton n’arrive chez vous pour la première fois.

Quand il arrive, installez-le dans sa future litière. Il saura peut-être immédiatement quel en est l’usage, mais s’il ne réagit pas prenez ses pattes avant et reproduisez ses mouvements de grattage.

Par la suite, faites-le revenir régulièrement dans sa caisse, surtout après chacun de ses repas.

Si vous surprenez votre chaton renifler le sol ou chercher de l’intimité, c’est probablement qu’il est sur le point de faire ses besoins. C’est le moment de l’amener à sa litière.

Si votre chat s’oublie à un endroit inapproprié, ce n’est pas grave. Prenez la crotte et placez-la dans la litière pour montrer au chaton la marche à suivre.

Lien :http://wamiz.com/chats/conseil/comment-apprendre-l-usage-de-la-litiere-a-son-chat-1827.html

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?